01. Poison

132 22 21
                                    

Elle marchait vivement, remettant sa capuche en place à chacun de ses pas. La peur qu'on la reconnaisse était si grande que l'air empoisonné de la ville devenait difficile à respirer. Se faufilant dans la foule, elle faisait bien attention à esquiver tout contact physique.

Elle réussit à entrer dans la bibliothèque qui tombait en ruine. L'odeur des livres, de poussières et de moisissures emplissait la pièce. Elle regarda autour d'elle, s'assurant qu'aucun regard ne vienne dans sa direction.

Puis se déplaça en silence jusqu'à une certaine étagère. Elle observa de nouveau les environs avant de pousser un léger soupir. Elle sortit une lame de sa cape et s'entailla le bout du doigt, la rangea et fit couler une goutte de sang sur une des pierres exposées. Celle-ci s'illumina d'une étrange lumière bleutée puis un déclic se fit entendre.

L'étagère recula de quelques centimètres et la jeune femme prit une légère inspiration. Le passage était à présent ouvert, prouvant l'origine de son sang. Elle poussa l'étagère, ouvrant un passage sur une autre pièce, et entra. Elle referma derrière elle, entendant le même déclic.

Une pièce lui fit face, remplie d'étagères où cette fois-ci, les livres n'y figuraient pas. Elles étaient couvertes d'objets en tout genre. Une forte odeur de plantes et d'épices régnait dans l'air. Les différents arômes se mélangeaient, faisant grimacer la jeune blonde qui marchait droit vers le comptoir. Sur son chemin, elle découvrit qu'elle n'était pas la seule cliente. Sûrement un homme, au vu de sa carrure. Il portait lui aussi une cape et observait un objet étrange. Elle ne s'attarda pas plus sur lui et continua son chemin.

Le vieil homme derrière le comptoir releva la tête vers elle. Son visage froncé se détendit aussitôt en la reconnaissant.

— Que me vaut le plaisir de ta visite aujourd'hui ? Demanda-t-il d'une voix rugueuse.

Elle sentit le regard de l'inconnu se tourner vers eux mais n'en tint pas compte. Il ne pouvait pas la reconnaître.

— On dit qu'un certain poison vient d'arriver en ville, dit-elle. Le possèdes-tu ?

— Comment fais-tu pour être toujours au courant de tout ? souffla-t-il. Pas encore, je suis sur le coup mais ça va prendre du temps.

La blonde jura dans un souffle et le vieil homme lui lança un regard peu confiant.

— Tu voudrais l'utiliser sur toi, n'est-ce pas ? Lui demanda-t-il.

— Oui, lui répondit-elle sans appel.

Un fracas se fit entendre et la jeune fille se retourna dans un sursaut. L'homme venait de faire tomber l'objet qu'il observait auparavant. Il se baissa pour le reprendre en main et regarda les possibles dégâts.

Elle se tourna vers Johen, s'attendant à une réprimande pour l'homme. Elle se souvenait encore de sa première visite où elle avait fait tomber une pierre étrange, le vieux marchand l'avait forcé à l'acheter tout en la disputant. C'était la première fois qu'elle avait eu aussi peur de quelqu'un. Cependant, aujourd'hui Johen ne fit que déglutir en regardant l'homme qui observait l'objet.

Elle fronça les sourcils, se tournant vers l'inconnu se demandant qui il pouvait être et pourquoi son ami ne réagissait pas. L'homme leva la main, pour dire que tout allait bien et se releva.

La blonde se tourna de nouveau vers le marchant, pressée de partir de cet endroit. Johen secoua la tête avant de baisser le regard sur elle et soupira.

— Comme d'habitude ? Présuma Johen.

— S'il te plaît.

Il disparut dans les étagères alors que la jeune fille réfléchissait déjà à sa prochaine sortie. Quand aurait-il ce qu'elle recherchait ? Elle devait revenir dans un peu plus d'un mois, elle espérait qu'il ait ce poison d'ici là. Il était extrêmement rare, tellement que même son statut ne lui permettait pas d'être ne serait-ce au courant de son existence.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant