La guerre faisait rage et des milliers de corps étaient déjà tombés. Ils étaient piétinés sous les pas et les coups de tous ceux qui se battaient encore, n'abandonnant jamais leur but, la victoire, la liberté.
Ileana avait perdu Erix des yeux, mais elle n'y pensait plus. Son esprit ne la laissait pas réfléchir, son corps bougeait tout seul comme une machine, commandé par son instinct. Elle restait proche de Lance, se protégeant l'un et l'autre depuis le début. Jusqu'à la fin.
Elle retira son épée du corps d'un homme lorsqu'elle sentit les flammes du brun dans son dos. Une cinquantaine de soldats était encore en train de brûler autour d'eux. Cette scène était cauchemardesque, mais elle ne faisait plus attention à la chaleur qu'ils créaient.
Soudain elle entendit un hurlement. Elle reconnut immédiatement Rivia et son cœur manqua un battement. Elle la chercha des yeux, le corps tremblant sous les efforts qu'elle lui demandait depuis le début de la bataille. Elle la trouva plus loin en train de se battre avec rage.
Ce n'était pas elle qui était morte. Nikolaï était tombé. Les larmes de Rivia, qui massacrait ses ennemis, enragea Ileana qui se reconcentra sur son combat.
Elle chassa les souvenirs du matin, de la discussion qu'elle avait eu avec lui. Elle voulait protéger les siens et il était tombé, lui aussi. Elle ne pouvait rien faire que de se battre pour sa propre survie.
Elion et Kahl avaient disparu, mais Ileana avait foi en eux. Ils étaient sûrement les deux soldats les plus entraînés.
Davina et Kaida ne se séparaient pas non plus et étaient un peu plus loin. Ileana et Lance gardaient un œil sur elles comme elles en gardaient un sur eux.
Plusieurs heures passèrent, la fatigue montait, seule adrénaline leur permettait de continuer à se battre et ne pas s'écrouler. Ileana avait plus de mal à se défendre et se blessait idiotement. Lance l'aidait plusieurs fois, se fatiguant lui aussi.
Les corps recouvraient le sol et l'odeur du sang leur donnait envie de vomir, mais personne n'avait le temps pour s'en soucier. Le nombre de personnes en vie diminuait gravement, et Ileana épiait Erix attendant patiemment le bon moment pour lui faire face.
Il se battait férocement, tuant tous ceux qui se trouvaient entre lui et Ileana. Il lui jetait de lourd regard, mais aucun empli de haine, seulement de pitié. Il avait pitié de la blonde qui se battait dans le mauvais camp. Il aurait voulu l'avoir à ses côtés et non de la voir se battre avec le Daeraki du feu. Il ressentait sa haine en le voyant, lui. Il voulait le tuer, de toutes ses forces. Alors il continuait à se battre malgré ses brûlures qui le faisaient souffrir à chaque mouvement.
Ileana continuait de se battre avec violence, tranchant les corps qui se trouvaient sur son chemin. Elle prenait la vie encore et encore, sans s'arrêter. Elle croisait souvent le regard d'Erix, renforçant sa haine. Elle le tuerait. Son sang pulsait violemment dans ses veines alors qu'elle n'attendait qu'une chose : le tuer. Ils se rapprochaient lentement, trop lentement pour elle. Dans quelques minutes, elle pourrait prendre sa vie, signant la fin de la bataille.
Sa blessure la faisait souffrir et constituait un poids en plus, mais elle ne se laissait pas faire. Elle essayait de ne pas y penser, de laisser son corps bouger comme un automate.
Un homme brandit son épée et elle se défendit qu'au dernier moment. Un grognement sortit de sa bouche alors qu'elle puisait dans ses dernières ressources. Sa plaie s'étira et elle serra les dents pour ne pas dévoiler son point faible à l'ennemi.
Elle esquiva un coup et en profita pour blesser l'homme. Celui-ci grogna et s'énerva. Il releva son épée, grosse erreur. Ileana planta son épée dans le ventre de l'homme qui lâcha son arme dans un beuglement. Elle retira sa lame et laissa tomber l'homme pour passer au suivant.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...