10. Exécution

62 17 22
                                    

— Il prendra l'antidote et nous le ferons fouetter, ordonna le roi.

Ileana regarda Johen à travers les barreaux, il la suppliait en silence. Elle prit une grande inspiration, elle devait prendre tout son courage pour faire cela.

— Je le veux mort, exigea-t-elle d'une voix froide.

Tous se retournèrent vers elle, les yeux grands ouverts. Lance semblait vouloir prendre la parole mais se fit couper par le blond.

— Ileana, commença Erix. Ce-

— Tu es sûre de ce que tu veux mon enfant ? Cela pourrait-

— Il a tenté de me tuer. Je suis la future reine, que penseront les gens quand ils apprendront que vous ne lui avez donné que quelques coups de fouet ? Je veux le faire exécuter, devant tout le monde.

Elle échangea un long regard avec son père avant que celui-ci se mette à sourire, fier d'elle. Elle voulut vomir devant cet air qu'il affichait.

— Bien, accepta le roi. Tu l'exécutera publiquement. Demain soir.

Elle acquiesça, la tête froide. Elle jeta un dernier regard à son vieil ami qui semblait lui être reconnaissant. Elle remonta dans ses appartements, le cœur lourd, les larmes menaçant de couler. Lance la suivait de près et lorsqu'ils entrèrent enfin dans sa chambre, elle crut s'effondrer.

Elle tomba sur ses genoux, le regard dans le vide. Qu'avait-elle fait ? Qu'allait-elle devoir faire ?

Lance se mit face à elle, les genoux au sol lui aussi.

— Il te l'a demandé, n'est-ce pas ? demanda-t-il d'une voix tremblante.

— Il préférait mourir. Il voulait...je vais vraiment devoir faire ça ? Demanda-t-elle les larmes aux yeux.

Lance la regarda, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Une larme roula sur la joue de la blonde et le brun la suivit du regard. Il l'essuya délicatement, au point qu'elle tressaillit face à cette douceur qu'elle ne connaissait que très peu.

— Vous allez y arriver, dit-il en plongeant ses yeux dans les siens. Vous êtes forte, la femme la plus forte que je connaisse.

— Je ne suis pas forte, c'est tout le contraire.

— Non. Vous l'êtes. Demain, vous allez encore le prouver. Johen vous a demandé de le faire et je sais que vous ne comprenez pas mais c'est le mieux pour lui.

Elle ouvrit la bouche mais seul un sanglot en sortit. Elle posa sa tête sur l'épaule du brun qui se tendit avant de passer un bras dans son dos. Cette situation était lunaire mais cet homme était bien le seul qui pouvait la rassurer.

Elle releva la tête et Lance lui sourit légèrement. Il plaça ses mains sur ses joues avant de déposer un baiser sur son front. Cette tendresse réchauffa le cœur de la princesse qui semblait souffrir depuis bien trop longtemps.

Seulement le moment fut interrompu par quelques coups à l'entrée de ma chambre.

— Ileana, j'aimerai te parler, dit son père à travers le bois de la porte.

Ils se relevèrent immédiatement, Ileana sécha ses larmes et se força à cacher toute émotion. La porte s'ouvrit sur le roi, tout sourire.

— Ma chère enfant, commença-t-il fièrement.

Ileana se força à sourire tandis que Lance s'écarta le plus possible du roi. Elle se demanda à quoi il pensait en voyant le roi. Le tuer ? Probablement. Ileana en avait envie aussi. Elle avait envie de le tuer pour ce qu'il avait fait à ses propres Hommes. Ce qu'il avait fait à son meilleur ami. À sa mère. À elle-même. Ce n'était plus le père qu'elle avait connu. Il était devenu un inconnu, un assassin, un ennemi.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant