33. Une soirée sans conséquence

22 7 0
                                    

Ileana observait les gens danser, boire et rire. Le lendemain serait bien différent. Elle remarqua Rune dans la foule, collé à Azéria qui tentait désespérément de le faire lâcher son verre. Elle pouvait entendre le rire sonore du brun qui lui réchauffa le cœur et sourit : il avait perdu sa vie, mais il avait trouvé un futur.

Ses yeux trouvèrent Rivia qui dansait avec Nikolaï, ils se regardaient avec amour, le sourire aux lèvres. Ils ne s'étaient pas lâchés depuis l'annonce de la bataille.

Elle se tourna et entra rapidement dans la tente où elle trouva Davina et Kaida au coin du feu. Cette dernière  avait pu retrouver son corps et Lance avait exécuté Nix lorsqu'Ileana était encore au lit. Ses yeux le trouvèrent assis un peu plus loin, à table avec Elion, éclatant d'un rire qui emplit la tente.

Ileana sourit et rejoignit les deux femmes. Elle les vit se tenir la main, mais dès que la rousse l'aperçu elle retira sa main d'un coup sec avant de se retourner vers Ileana.

— Désolée de vous déranger, commença-t-elle. Davina, puis-je te parler ?

— Bien sûr, répondit-elle.

Kaida comprit le message et rejoignit les deux hommes à table. Lance jeta un regard vers Davina et ses yeux pétillèrent en apercevant Ileana. Celle-ci attrapa les mains de Davina dans les siennes et lui sourit.

— Qu'il y a-t-il ? Demanda Davina.

— J'aimerais te donner quelque chose, commença Ileana.

Davina haussa les sourcils, intriguée, et Ileana sortit une dague.

— Ma mère me l'avait offerte. Elle m'a raconté que toutes les femmes de la famille se la donnaient.

— Je ne peux pas accepter cela ! Ileana, ne-

— Laisse-moi finir. Elle a été forgée par mes ancêtres pour que l'on puisse se protéger du véritable ennemi. Je veux te la donner à mon tour parce que... Davina, tu es comme une sœur pour moi. Et je veux que tu puisses te protéger.

— Ileana...

La blonde tendit la dague et Davina la prit avec soin dans ses mains. Elle l'observa sous tous les angles avant de relever la tête.

— Accepte ce cadeau, je te prie, insista Ileana.

— D'accord. Je lui ferai honneur, promit-elle.

Les deux femmes se sourirent avant de se prendre dans les bras. Davina resserra son étreinte et Ileana s'accrocha à elle. Elles ne voulaient pas se séparer parce que ça pourrait être la dernière fois.

— Merci, murmura Davina.

— Merci à toi, lui répondit Ileana.

Elles finirent par se séparer à contre-cœur et rejoignirent les autres. Ileana s'assit à côté de Lance qui lui prit la main pour y déposer un baiser. Elle le regarda faire, le cœur palpitant dans sa poitrine.

Yeux dans les yeux, ils pourraient rester des heures sans bouger. Les seuls moments où leurs chaos intérieurs se calmaient.

Ils finirent par tourner la tête et Ileana sourit en voyant Davina chuchoter quelque chose à l'oreille de Kaida. Les joues de celle-ci rougirent et elle bafouilla une réponse qui fit rire la brune. Elion but les dernières gouttes de son verre avant de se lever.

— Je vais me coucher, je ne voudrais pas être fatigué demain, commença-t-il.

Tous relevèrent la tête, le regard presque déjà nostalgique. Ce jour de fête pourrait bien être leur dernier jour en vie.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant