L'air frais entrait dans ses poumons et refroidissait son corps. Elle avait froid. Elle reprenait petit à petit ses esprits, submergée par une vague de souvenirs, le silence lui rappelant les cris de guerre. Les hurlements d'Erix.
Erix.
Kenan.
Ses yeux s'ouvrirent d'un coup et un sentiment d'urgence lui prit. Elle tenta de se relever dans la pénombre mais ne put retenir un gémissement de douleur. De grandes mains se posèrent sur ses épaules et la forcèrent à se rallonger. Elle ne put protester, étant encore qu'à moitié consciente.
Sa vision se fit à la pénombre et reconnut Elion qui lui demandait de ne pas faire de bruit, son doigt étant sur ses lèvres. Il lui fit un signe de tête et elle se tourna pour voir ce qu'il lui montrer.
Elle vit alors Lance, assoupi sur une chaise, dans une position des plus inconfortables.
— C'est la première fois depuis des jours que je le vois dormir, murmura Elion. Il culpabilisera sûrement de ne pas avoir été là à votre réveil mais je pense qu'il a grand besoin de sommeil.
Ileana déglutit et sentit sa gorge la piquer, elle se souvint alors de la fumée suivie de l'incendie qu'elle avait provoqué. Et de son frère. Son frère.
Ses yeux se fermèrent, la tristesse l'accablant soudainement. Son corps entier souffrait de cette perte. Elle rejetait la faute de sa mort sur elle-même. Elle qui devait le protéger, l'avait conduit tout droit à sa mort.
— Toutes mes condoléances, continua le vieil homme d'un ton bas.
Cette phrase lui fit plus de mal que de bien. Créant une nouvelle plaie dans son cœur meurtri. Elle ouvrit de nouveau les yeux, prenant une longue inspiration. Son mouvement tira sur sa blessure et la fit grimacer.
— Vous avez parlé de plusieurs jours ? Demanda-t-elle sur le même ton.
Il acquiesça gravement, laissant le silence planer pendant quelques secondes.
— Trois jours.
— Trois, répéta-t-elle.
Trois jours qu'elle était inconsciente. Elle pensait ne jamais se réveiller et pourtant elle trouvait que le temps avait été trop long. Qu'allait-il se passer à présent ? Erixétait mort, tout comme Kenan. A quoi bon continuer ?
— Je vais vous laisser vous reposer, annonça-t-il. Vous avez de la nourriture si vous avez faim et s'il se réveille proposez-en lui, je vous prie. Son état m'inquiète autant que le vôtre.
— Est-il blessé ? Demanda-t-elle un peu trop haut.
— Non. Enfin... rien de grave en tout cas. Seulement, il ne fait rien pour aller mieux, il est resté à votre chevet et n'a pas bougé.
Ileana acquiesça, regardant étrangement le brun. Pourquoi avait-il fait cela ?
Elion sortit de la pièce, la laissant seule avec ses pensées. Elle se tourna sur le côté et observa Lance avec attention. Son calme la détendit cependant, ce fut de courte durée. Dans le silence, son esprit fusait.
Son frère était décédé. Kenan. Cet ange qu'elle aimait tant.
Son cœur s'emballa subitement et un mal-être grandit en elle. Une lourde souffrance refit surface et l'air ne voulait plus entrer dans ses poumons. C'était comme si son corps le refusait. Il refusait qu'elle respire alors que lui ne le faisait plus.
Sous la panique, elle s'assit, la main sur son cœur qui lui faisait si mal. Que lui arrivait-il ? Allait-elle mourir ?
Elle commença à suffoquer et tenta de se relever. Seulement, une fois les pieds à terre, son corps lâcha. Elle tomba lourdement sur le sol, gémissant de douleur.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...