L'odeur des flammes, de la puissante fumée, des corps brûlés. Toutes ces odeurs lui revenaient, l'étouffaient, la dégouttaient.
Puis les sensations. L'air revenait et elle ne put s'empêcher de cracher le reste de fumée qui restait coincée dans sa gorge. La douleur, elle sentait la peau de son épaule brûler et sa cheville qu'elle ne pouvait pas bouger sans qu'elle ne lui fasse mal.
Ses yeux s'ouvrirent et elle vit la cour de son château enflammée. Elle observait les flammes détruire les restes du jardin qu'elle aimait tant. C'est alors qu'elle leva la tête pour voir celle de Lance. Il regardait droit devant lui, de la suie sur le visage. Ses cheveux étaient décoiffés, il ne semblait pas du tout fatigué et non touché par les flammes.
— Vous m'avez sauvé, dit-elle d'une voix cassée.
Le visage du brun se baissa vers elle et vit de la colère dans son regard. Elle ne comprenait pas. C'était comme s'il était en colère de l'avoir sauvé, c'était étrange.
— Je n'allais pas vous laisser mourir ici, répondit-il alors avec un sourire en coin.
Le changement d'humeur fut si soudain qu'elle fronça les sourcils. Il se concentra de nouveau sur le chemin et ils restèrent silencieux le long de celui-ci. Ils arrivèrent de l'autre côté du château où les survivants s'étaient regroupés. On pouvait entendre les hurlements de douleur et les sanglots des réchappés pleurant les morts.
La princesse laissa échapper une larme devant ce spectacle cauchemardesque. Elle connaissait toutes les personnes présentes, et même si elle n'aimait pas forcément ces gens, elle avait de la peine pour eux. Elle ressentait leur pertes, leur agonie, leur supplice.
Les enchanteurs.
C'était forcément eux. La haine qu'Ileana ressentait était si forte qu'elle se sentait accablée. Ils n'avaient jamais attaqué le château, mais après le dernier conflit, cela ne l'étonnait pas. L'armée du royaume avait détruit un de leurs lieux sacrés, il fallait s'attendre aux représailles.
Elle entendit un appel à l'aide et se tourna rapidement en direction du cri. Sa vision vacilla face à ce geste et elle mit du temps à reconnaître son fiancé. Il demandait de l'aide pour la petite fille, attirant l'attention de tout le monde. Certains accouraient pour l'aider alors que d'autres le regardaient comme un héros.
— Ileana ! S'écria une nouvelle voix.
Lance s'arrêta pour chercher d'où provenait la voix dans la foule. Soudain, ils virent la reine accourir vers eux appelant Ileana une nouvelle fois.
— Est-ce que vous pouvez tenir debout ? demanda le brun.
— Je pense, lui répondit-elle.
Il la fit glisser de ses bras mais à peine son pied posé à terre qu'elle gémit de douleur. Il la rattrapa immédiatement.
— Non, laissez-moi. Je vais y arriver.
— Oui, vous arriverez à aggraver votre cas. Prétendre ne vous mènera nul part, surtout lorsque votre corps ne peut pas le supporter.
Elle lui lança un regard noir qu'il ignora en passant ses bras sous ses genoux. Pour qui se prenait-il ?
— Ileana...
La souveraine prit son visage entre ses mains, complètement déboussolée à l'idée d'avoir sa fille au seuil de la mort.
— J'ai cru que je n'allais jamais te revoir. Merci infiniment, dit-elle en relevant la tête vers son sauveur. Tout le royaume vous remercie.
Ileana sentit le brun se crisper face aux mots de sa mère. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire un peu trop formel. La reine n'y porta pas d'importance et lui demanda un dernier service.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...