— Que voulez-vous ? demanda-t-elle avec méfiance.
Il y a quelque temps, ces retrouvailles ne l'auraient pas étonnée. Il était habituel pour les deux amis de se retrouver dans la chambre de l'un ou de l'autre mais tout avait changé à présent.
— Cela fait longtemps que nous n'avons pas discuté, lui répondit-il avec un mince sourire. Vous avez arrêté de répondre à mes lettres.
— Vous me l'avez demandé, se défendu-t-elle.
— Non, je ne...
Un léger blanc s'installa alors que leurs regards parlaient pour eux.
— Arhen, n'est ce pas ? Demanda-t-elle faussement amusée.
— J'imagine que mon frère n'y est pas pour rien, souffla-t-il. Êtes-vous blessée par l'attaque ?
— Rien de grave et vous ?
Elle ramassa l'objet à terre tandis qu'il lui répondait et s'avança jusqu'à sa coiffeuse.
— Vous ne devriez pas être ici, lui dit-elle subitement en tressant ses cheveux.
— Pourquoi cela ? répondit-il avec amusement.
— Nous ne sommes plus des enfants, les gens pourraient penser à mal.
— La plupart des gens ici ne pensent pas du tout.
Elle se retourna vers lui avant de rire légèrement.
— Cela n'est pas faux mais ça ne veut pas dire que l'on devrait prendre le risque.
— Peut-être que vous valez le risque, murmura-t-il en s'approchant de la coiffeuse à son tour.
Elle le regarda par le reflet du miroir et dégluti. Elle aurait vraiment aimé l'épouser mais c'était auprès de son frère qu'elle était engagée.
Plus jeune, elle avait développé de vrais sentiments à son égard, elle les pensait insensés et c'était toujours le cas. Erix avait seulement été le premier. Le premier à se soucier d'elle, à faire attention à elle. Il savait toujours quand ça n'allait pas, quand elle essayait de le cacher et les mots qui la calmait. Il la connaissait sur le bout des doigts et elle le connaissait tout autant.
Il continua de s'approcher, lentement alors que le cœur d'Ileana battait de plus en plus vite. Qu'était-il en train de se passer ? Elle ne saurait le dire. Tout ce qu'elle savait c'était qu'elle n'arrivait plus à bouger, comme hypnotisée par les yeux bleus du blond. Il s'arrêta dans son dos et caressa son épaule du bout des doigts.
Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait ni de ce qui allait se passer.
Elle se leva et se tourna vers le blond qui la regardait de la même façon que son frère avait fait quelques jours auparavant. Ce constat lui fit froid dans le dos, mais elle n'eut pas le temps de réagir qu'Erix écrasait ses lèvres sur les siennes.
La blonde se crispa, son cœur se mit à battre deux fois plus vite tandis qu'il glissa sa main dans sa nuque. Naturellement, elle essaya de répondre au baiser interdit lorsqu'un bruit se fit entendre dehors. Elle le repoussa alors presque violemment avant de se tourner vers la fenêtre.
Rien, sûrement un animal.
Elle prit une grande inspiration avant de se tourner vers le blond qui semblait ailleurs. Elle se mordit la lèvre avant de s'éloigner pour de bon.
— Vous devriez y aller, lui dit-elle sur un ton de non retour.
— Ileana-
— Je ne me répéterai pas.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...