06. Anniversaire

56 20 37
                                    

Le dessin se reflétait dans les yeux verts de Lance. Le brun tenait la feuille, observant minutieusement son portrait au bas de la page. Ileana agrippait son arme avec force, suivant les moindre de ses mouvements.

— Je n'avais pas encore eu le plaisir de voir celui-là, avoua finalement Lance. Il est plutôt réussi...

— C'est tout ce que vous avez à dire ? s'exclama la blonde.

Lance leva enfin le regard, un sourire se feignant sur ses lèvres en la voyant si alarmée.

— Tu n'as pas à avoir peur de moi, affirma-t-il doucement.

— Peur ? Vous êtes le plus grand ennemi du royaume ! Comment devrais-je ne pas avoir peur ?

Il sourit, l'air fier, presque arrogant. Son sourire lui donnait un air maléfique, mauvais.

— Il est vrai mais je me répète ; Tu n'as pas à avoir peur. Si j'avais voulu te tuer, je l'aurais fait depuis longtemps. Parlons de toi plutôt.

— De moi ? répéta-t-elle.

— Le poison était bien pour toi, n'est-ce pas ?

— Vous êtes fou. Je ne peux-

— Je n'arrivais pas à y croire, ou même à l'imaginer mais... C'est indéniable... Vous n'auriez pas pu entrer dans la boutique sans être un enchanteur.

— Je ne suis pas un enchanteur, cracha-t-elle. Vos insultes suffisent.

— Mes insultes ? Ouvres les yeux-

— Ne me tutoyez pas, le coupa-t-elle en s'avançant, Et écoutez-moi bien.

Il haussa un sourcil, étonné du changement de comportement de la blonde, tandis qu'elle jeta un coup d'œil à la porte tout en abordant un air grave.

— Ma mère et moi voulions vous parler.

— Vous...quoi ? Elle est au courant pour moi aussi-

— Non...pas vous « vous ». Vous, les enchanteurs. Nous voulons arrêter la guerre.

— Vraiment ? Demanda-t-il.

Il s'assit de nouveau sur le siège , suivant du regard la princesse qui s'assit non loin de lui sur son lit. Elle déposa son arme à côté d'elle, ne sachant pas réellement où cette conversation allait mener, sans savoir si elle faisait le bon choix. Serait-ce un acte de trahison envers la couronne ? Envers son père ? Mais ne l'avait-il pas trahi lui aussi ?

— Nous le voulions mais...le roi... il devait-

— Ne finis pas cette phrase. Je connais vos rois.

Elle lui lança un regard méprisant face à son manque de politesse mais ne le reprit pas.

— Il a un nouveau plan. L'une d'entre vous est dans nos cachots.

— L'un d'entre nous ? Vous voulez dire les centaines qui se trouvent sous nos pieds ? Demande-t-il avec mépris.

— Non. Je parle d'une des Daeraki. Davina.

Il se leva hâtivement, suivit par Ileana qui se munit de sa dague, le regardant faire les cent pas en marmonnant des mots incompréhensibles.

Brusquement, il se tourna vers elle, se rapprochant à grands pas. Aussitôt elle leva son arme au niveau de sa poitrine comme pour le dissuader de venir plus près. Il s'arrêta, à quelques centimètres d'elle, fulminant de colère.

— Pourquoi me dire cela ? siffla-t-il. Est-ce encore un de vos pièges ? De vos mensonges ?

— Quoi ? Non ! Je...mon père l'a affirmé au conseil ce matin même.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant