26. Cadeau

29 15 1
                                    

Son couteau jouait avec la viande, la faim s'était évanouie depuis longtemps. Elle ignorait le regard insistant de Lance, elle l'avait ignoré depuis le soir où ils avaient tous les deux succomber à l'impensable. Elle qui voulait le repousser, s'était jetée dans ses bras.

Quelle idiote !

Les paroles de Seriah tournaient en boucle dans sa tête et elle savait quel était le choix à faire. Tant pis si elle souffrait, tout ce qu'elle voulait c'est que lui ne serait pas blessé.

Idiote, bien sûr qu'il le sera !

Elle posa ses couverts et observa ceux se trouvant devant elle, mangeant joyeusement. Plus tôt elle le ferait, plus tôt le plan se mettrait en marche. Elle se racla la gorge et attrapa son verre avant de se lever.

Tous s'arrêtèrent de parler et de manger pour l'observer. Elle contourna la table et se mit devant, sous l'incompréhension de Lance, Davina et Elion.

Elle n'en avait parlé à personne, pensant que tant qu'elle le garderait pour elle, ce n'était pas vrai. Malheureusement, il était temps qu'elle dévoile son projet.

— Je vous l'ai déjà dit : je souhaite être honnête avec vous et vous faire part de l'avancée pour que vous soyez tous au courant de ce qu'il se passe et que vous puissiez avoir un avis, commença-t-elle d'une voix forte. Lance et moi sommes allés à l'Ouest, les Carmin nous offrent leur aide.

Des cris de joie retentirent et plusieurs burent leurs verres. Ileana sourit, heureuse elle aussi. Cependant, elle le perdit vite et bu quelques gorgées pour lui donner du courage pour la suite.

— J'ai une autre nouvelle à vous avouer. Lady Carmin et moi avons discuté et sommes venues à une idée pour réunir plus d'alliés.

Elle s'arrêta, se laissant respirer et tentant de calmer son cœur qui s'était mit à battre bien trop rapidement. Tous suspendu à ses lèvres, plus personne ne parlait.

— Nous en sommes venu à la conclusion que....

Elle fronça les sourcils, elle avait du mal à respirer. Elle avait soudain trop chaud et les mots avaient du mal à sortir. Lance se leva à son tour, remarquant son désarroi, mais lorsqu'il voulut la toucher, elle se décala sans le regarder. Il recula sur le coup, blessé par son geste.

— Dès demain, nous enverrons des lettres à tous les seigneurs, dévoila-t-elle. Nous les préviendrons qu'ils pourront candidater pour un mariage.

Tous retinrent leur souffle et elle remarqua le visage de Lance se déformer du coin de l'œil.

— Le mien, finit-elle. Ils pourront-

Lance la coupa, la prenant par le bras pour la tourner vers lui.

— Qu'est-ce que tu fais ? Demanda-t-il furieux.

Le foudroyant du regard, elle se dégagea de son emprise et se tourna de nouveau vers la foule.

— Ils pourront venir se présenter à moi et l'un d'eux deviendra mon mari.

— Ileana, murmura-t-il d'une voix tremblante.

Elle déglutit mais ne lui donna aucun regard. Elle ne pourrait pas continuer si elle croisait ses iris verts.

— Jinile, Teresa, Arellio et Martel je peux vous demander d'écrire ces lettres ? Je sais que vous travailliez aux côtés de seigneurs avant de venir ici.

Les concernés, tous assis à une table non loin, acquiescèrent vivement. Tout le monde savait que c'était la chose à faire et pourtant tous sentaient le malaise présent.

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant