21. Plan d'attaque

64 15 9
                                    

Ileana frappa violemment la table, elle parcourait des yeux la carte inscrite sur le bois. Elle n'avait dormi que trois heures, mais la fatigue avait laissé place à la haine.

Les mots d'Arhen et la lettre d'Erix ne cessaient de tourner encore et encore dans sa tête.

Sa migraine ne l'aidait pas à se concentrer et ne l'énervait que d'autant plus. Ses ongles tapaient sur la table tout en cherchant un chemin des yeux, ainsi que des alliés à récupérer en route. Rien. Elle ne trouvait rien. Les seuls alliés qu'ils avaient, mettraient des jours pour arriver.

Elle lâcha un juron et sans pouvoir se contrôler, un jet d'air la transperça. Les papiers s'envolèrent et se dispersèrent dans toute la pièce, quelques objets tombèrent ou se brisèrent, et les bougies s'éteignirent. La blonde inspira longuement pour essayer de canaliser un nouvel élan de colère.

— J'oubliais que lorsque tu étais en colère, il fallait mettre à l'abri tous les objets fragiles, lança Lance en entrant.

Ileana lui jeta un simple regard noir avant de se perdre de nouveau dans des plans plus impossible les uns que les autres. Lance ralluma chaque bougie sans la lâcher du regard.

— Depuis quand es-tu là ? Demanda-t-il en s'approchant doucement.

— Depuis que je me suis réveillée. Je n'arrive pas à penser à autre chose.

— Tu as dormi ? la questionna-t-il inquiet.

Elle hocha la tête sans prendre le temps de lui accorder un regard.

— Ileana, écoute-

— Non, le coupa-t-elle. Je n'ai pas le temps. La vie de mon frère est en jeu, tu m'aides ou tu t'en vas. Je le répète, je n'ai pas de temps à perdre.

Il ne lui répondit pas et elle pensait qu'il s'en irait, mais il prit une chaise à ses côtés et s'assit. Ils observèrent la carte en silence. Le soleil se levait doucement, ses rayons prenant la place des bougies qu'ils finirent par éteindre.

A ce moment-là, ils échangèrent sur des idées mais rien de très concret. Plus le temps passait, plus Ileana était sur les nerfs. Elle avait envoyé son frère chez sa tante, pensant qu'il serait en sécurité là-bas, mais elle avait eu tort. Sa tante vivait peut-être près de la frontière du Sud, mais cela n'empêchait pas le roi d'agir.

Il avait compris que son frère était un meilleur point de pression que sa mère. Elle ne comprenait cependant pas comment il pouvait faire cela à son propre fils, bien qu'il n'eut que faire de lui toute sa vie. Il s'était occupé d'Ileana, la préparant au trône, alors Kenan ne lui servait à rien.

— C'est trop dangereux de faire déplacer Kahl, expliqua Lance.

— Mais c'est lui qui possède le plus d'hommes. Il nous faut-

— Ileana, je refuse de prendre le risque de se faire remarquer. De plus le camp serait également exposé. C'est trop dangereux, répliqua-t-il.

Ileana s'assit sur une chaise, un soupire quittant ses lèvres. Ses doigts massèrent ses tempes pendant que le brun tournait autour de la table, cherchant un autre moyen.

— Je vous amène un repas, annonça Davina.

Ileana se tourna vers la nouvelle venue qui tenait deux assiettes dans les mains. La blonde en récupéra une sans grande envie et Davina déposa l'autre sur la table.

— Melia est arrivée ? Demanda Lance sans même jeter un coup d'œil à son repas.

— Oui, ce matin avec Relgor. Tu veux lui parler ?

DaerakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant