— Je ne vous propose pas de thé, lança-elle d'une voix froide.
Ileana sourit, mais Lance à ses côtés la foudroya du regard
— La rumeur est allée jusqu'à vous ? demanda Ileana, étonnée.
— Non, personne n'est vraiment au courant. J'ai mes sources.
La blonde acquiesça et observa la femme à la peau sombre. Petite, elle l'admirait. Elle aimait tout de l'Est. Les femmes étaient toutes d'un fort caractère et leurs robes étaient ses préférés.
— Qu'attendez-vous de cette entrevue ? demanda Seriah Carmin.
— Vous êtes au courant de ce qu'il se passe, Lady Carmin. Les enchanteurs se font exterminés dans tout le royaume. Le roi perd la tête et commet des massacres. Il faut l'arrêter à tout prix.
Seriah soupira et déposa sa tasse sur la table. Assises sur deux canapé, face à face, les deux femmes ne se lâchaient pas du regard. La jambe de Lance tressautait, signe de son profond ennui vis-à-vis de leur discussion. Il regardait partout autour de lui, observait la décoration du salon, scrutant chaque détail qui pourrait le divertir.
— Et vous pensez que je vais prendre votre partie ? demanda Sariah.
— J'en ai l'espoir, oui, répondit-elle sans hésitation.
Seriah fronça les sourcils, mécontente.
— Vous rejoindre après ce qu'ils ont fait ? siffla-t-elle avec colère, jetant un regard au brun. Mon mari est mort sous leurs flammes !
Ileana inspira, prenant le temps de choisir les bons mots.
— Toutes mes condoléances. Cependant, beaucoup d'entre eux ont perdu la vie dans les nôtres. C'est une guerre, nous perdons tous. C'est pour cela que je vous demande votre aide.
La femme secoua la tête avant d'attraper sa tasse de thé. Elle but quelque gorgées, les laissant dans le silence.
— Comment le pourrais-je ? Vous êtes avec l'ennemi. Vous êtes l'ennemi.
— L'ennemi ? Je ne veux que la paix. Le roi n'en a jamais voulu, il veut exterminer tout un peuple ! L'ennemi ? Il est l'ennemi de tous, pas moi, pas nous.
Elle secoua de nouveau la tête et reprit plusieurs gorgées de thé.
— Vous n'avez jamais apprécié mon père, Lady Carmin. Votre mari avait même osé offrir une tête de loup.
Seriah s'étouffa presque avec son thé, secouée par un rire léger. Elle déposa sa tasse et se redressa, empêchant ses émotions d'apparaître sur son visage.
— Un cadeau de chasse, répondit-elle.
— Vous comme moi savons que cela était bien plus. Vous l'avez insulté ouvertement.
— Comment-
— Mon père est peut-être idiot, mais ce n'est pas mon cas. J'ai appris et je connais vos cultures depuis petite. Le loup est pour vous un présage de malheur. Offrir-
— Vous le saviez et n'aviez rien dit ? la coupa-t-elle sur le qui-vive. Pourquoi ?
Ileana sourit et se détendit un peu.
— Cela ne servait à rien à l'époque, et puis, j'aimais votre audace. Vous auriez pu perdre la tête si mon père avait eu vent de la signification.
— Mais comme vous l'avez dit... votre père est un idiot, répondit Seriah, un sourire sur les lèvres. Contrairement à vous, à ce que je vois.
Les deux femmes échangèrent un sourire et Lance haussa les sourcils, se demandant comment elles avaient réussi à s'entendre aussi rapidement.
VOUS LISEZ
Daeraki
FantasyIleana Keira Ryes, descendante de Sebastian Ryes et fille du roi Aeros Ryes. Héritière du trône, toute sa vie a été construite pour ce rôle qu'elle se voyait accomplir comme une destinée. Jusqu'au jour où un inconnu découvre son sombre secret. Cet...