Hello !
Aujourd'hui, Remus fait la connaissance de nouveaux personnages... Et ça va lui faire du bien de se sociabiliser un peu, à notre Lunard !
Bonne lecture :)
CW : alcool, mention de sexe
*
27 août 1994
Debout devant son miroir, Remus se demandait encore pourquoi il avait accepté l'invitation d'Evan. Il portait une chemise à manches courtes un peu trop grande pour lui et il n'était pas parvenu à coiffer ses cheveux comme il le souhaitait. La pleine lune avait eu lieu six jours plus tôt et elle lui avait laissé deux grands cernes qui lui donnaient l'air malade. Il n'avait pas l'impression d'avoir 34 ans. Il se demandait encore ce qu'Evan lui trouvait - car il n'y avait pas beaucoup de doutes quant à la nature de cette invitation, quand bien même elle se fasse en compagnie des amis du jeune homme. Il y avait une chose qu'il se demandait plus encore que cela : par quelle folie, au juste, avait-il songé qu'il était une bonne idée d'acheter une chemise pareille ? Au cours de ses nombreuses années loin du monde sorcier, depuis le départ de Sirius mais également après la mort de James et Lily, Remus avait eu l'occasion d'observer la mode moldue et ses évolutions. Il avait été d'ailleurs effaré de la vitesse à laquelle celle-ci changeait alors même que les vêtements sorciers étaient les mêmes depuis... eh bien, des siècles, sans aucun doute. Depuis qu'il travaillait à la librairie, il s'était efforcé de suivre cette mode tant bien que mal car il tenait plus à son poste qu'il ne voulait bien se l'admettre. Et cette chemise à fleurs était sans conteste à la pointe de la mode londonnienne. Elle lui donnait l'air d'un clown. Remus soupira et passa sa main dans ses cheveux à nouveau. Peut-être qu'il ne voulait pas admettre qu'il était stressé à la perspective de cette journée et qu'il se persuadait que ce n'était qu'une histoire d'apparence. Evan et lui avaient sympathisé. Le jeune homme était incontestablement agréable et sa bonne humeur permanente offrait à Remus une légèreté dont il avait bien besoin. Malgré son attirance indéniable pour le sorcier, Evan ne se montrait jamais pressant ou envahissant. Cela faisait presque deux mois qu'ils travaillaient ensemble et Remus s'était enfin décidé à accepter l'une de ses invitations à se voir en dehors du travail. Il n'avait aucune arrière pensée en tête. De toute façon, Sirius y occupait déjà beaucoup trop de place. Il s'était simplement dit qu'il pouvait s'accorder un joyeux moment en compagnie du moldu et de ses amis à l'occasion du carnaval de Notting Hill qui secouerait la ville de Londres. Sans doute l'avait-il bien mérité.
Remus avait passé la soirée de la veille à écrire une longue lettre résumant les événements de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch après que Sirius se soit plaint de ne pas avoir accès aux nouvelles sorcières. Cela l'avait obligé à prendre connaissance du déroulement du match, ce qui ne l'intéressait pas le moins du monde, pour en faire un compte-rendu détaillé à son ami. Il avait pour cela dû se rendre sur le Chemin de Traverse, ce qu'il évitait autant que possible depuis qu'il s'était inscrit au registre. Il avait par la même occasion appris que l'événement sportif avait pris un tournant funeste et il avait longuement hésité à en faire part à Sirius dans sa missive. Il aurait pu se contenter de lui conter les exploits des joueurs Irlandais et la victoire express de l'attrapeur bulgare. Cependant, Sirius arrivait de temps en temps à approcher des villages sorciers ou à avoir vent des nouvelles de la communauté mondiale et Remus ne doutait pas qu'il aurait fini par apprendre la nouvelle. Il préférait que cela vienne de lui. Après avoir raconté le cours du match, donc, il avait dû s'atteler à la lourde tâche de lui résumer, le plus sobrement possible, la manière dont les Mangemorts avaient refait surface. Cette nouvelle avait fait frémir l'Angleterre. On n'avait plus vu de traces des Mangemorts depuis la mort de James et Lily et la disparition de Voldemort. Chacun se demandait ce que signifiait cela. Lorsqu'il avait lu dans la Gazette du Sorcier qu'un Mangemort avait fait apparaître la Marque des Ténèbres, Remus avait senti un frisson d'effroi le parcourir. Cela ravivait des souvenirs atroces. La période de la première guerre s'était rappelée à lui avec vigueur. Le coucher sur le papier pour l'envoyer à Sirius ne pouvait être que désagréable. Remus n'était pas rentré dans les détails. Il n'avait pas écrit que le Ministère avait mentionné son nom, arguant que sa fuite était à l'origine du retour des Mangemorts. Il n'avait pas besoin de le savoir, lui qui était déjà contraint d'être en cavale à l'autre bout du monde. Au final, Remus avait cacheté le matin même une lourde enveloppe comportant ses quatre pages de lettre et il espérait que sa vieille chouette arriverait à la porter à Sirius rapidement.
VOUS LISEZ
Les temps perdus
Fanfiction- Suite de la fanfiction Douze Années - Année 1994. Sirius Black, suspecté de meurtre de masse et récemment évadé d'Azkaban, aurait pu être réhabilité. Lui qui avait crié son innocence pendant douze ans aurait pu retrouver sa vie si seulement Pete...