Bonjour bonjour !
Eh oui, vous l'avez lu dans le titre, le retour de notre Sirius Black préféré est (enfin) arrivé (ou presque, hehe). Je pense qu'il était temps !
J'espère que ce chapitre vous plaira et je vous souhaite une très bonne lecture :)
Bookastic
*
20 septembre 1994
Le Chemin de Traverse était bondé. Remus ne savait pas si c'était à cause de l'heure - en plein milieu de l'après-midi - ou de la météo - un grand et gracieux soleil - ou encore de la période de l'année - deux semaines à peine après le début de l'année scolaire - toujours était-il que Remus eut bien du mal à se frayer un passage entre les badauds qui s'y pressaient. D'un autre côté, cela lui permettait de passer inaperçu, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Ses lunettes de soleil vissées sur son nez malgré les regards que cela pouvait lui valoir par instants, il avança tant bien que mal jusqu'au café attenant au bureau de poste. Lorsqu'il y entra, il eut la surprise de voir que Dumbledore était déjà là.
S'il y avait quelques promeneurs dans le café, celui-ci n'était pas aussi bondé que la rue, chacun préférant sans doute s'asseoir en terrasse chez Florian Fortarôme ou au bar qui jouxtait Ollivanders. Dans le café, le soleil ne filtrait presque pas car l'unique fenêtre, qui se trouvait à l'avant de la salle, possédait des carreaux jaunis, presque opaques. Cela conférait à l'endroit une atmosphère feutrée qui n'était pas sans rappeler celle de la Tête de Sanglier, le bar miteux mais anonyme de Pré-au-Lard. Albus Dumbledore était assis au fond de la salle, à la même table que la fois précédente, et il buvait un verre de Cognac, le regard perdu dans le vide. Remus s'avança malhabilement et le directeur releva les yeux vers lui quand il fut à son niveau.
- Bonjour, Remus, lâcha l'homme. Je t'ai attendu hier.
Remus sentit une pointe de culpabilité naître dans sa poitrine, mais le souvenir de la fatigue qui l'avait assailli en rentrant du ministère se rappela à lui. Dumbledore avait connu assez de loups-garous pour savoir à quel point les transformations étaient éprouvantes. Remus prit une chaise et s'assit en face de lui.
- Je n'étais pas en état, répondit-il simplement.
Dumbledore acquiesça silencieusement.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Un thé ?
Dumbledore appela le serveur et, quelques instants plus tard à peine, il était de retour avec une tasse fumante. Le directeur brisa le silence qui s'était étiré entre eux.
- La pleine lune s'est bien passée ?
- Autant que possible, répondit Remus.
- Je suis désolé que tu n'aies plus accès à la potion Tue-Loup.
Remus porta sa tasse à ses lèvres, incapable de savoir quoi répondre à cela. Il en était désolé aussi. Cela ne changeait rien, cependant.
- Est-ce que tu as appris des choses intéressantes ? reprit Dumbledore.
- Plus que je n'aurais pu l'espérer.
Remus sortit de sa poche le morceau de parchemin et le glissa sur la table, entre eux. Dumbledore le prit et l'observa un instant.
- Il y avait un homme qui était seul dans sa cellule, à côté de moi. Finn Evert. Le matin, un employé du ministère est venu le chercher pour un interrogatoire. Ils avaient l'air de le soupçonner de fréquenter des loups non déclarés. Ils avaient aussi l'air de croire que cela pouvait avoir un lien avec les Mangemorts, mais l'employé n'en a pas dit plus à ce sujet. Le premier nom - Pebbles - est celui d'un homme au ministère qui a l'air de diriger cette enquête. Les autres noms sont ceux des possibles loups non déclarés. L'homme a dit qu'il connaissait Moira et Roger mais qu'ils n'étaient pas des loups.
VOUS LISEZ
Les temps perdus
Fanfiction- Suite de la fanfiction Douze Années - Année 1994. Sirius Black, suspecté de meurtre de masse et récemment évadé d'Azkaban, aurait pu être réhabilité. Lui qui avait crié son innocence pendant douze ans aurait pu retrouver sa vie si seulement Pete...