Bonjoooour !
Un chapitre un peu court aujourd'hui, mais celui de la semaine prochaine arrivera en avance, donc je considère que c'est de bonne guerre haha :)
Bonne lecture !
*
15 octobre 1994
- Je ne pourrai pas venir avant la semaine prochaine, dit Remus, planté dans la caverne.
- À cause de la pleine lune ? demanda Sirius.
- Oui. C'est dans quatre jours, et j'ai déjà eu du mal à venir aujourd'hui. Mais je voulais te transmettre ça.
Remus sortit de sa poche la missive qu'Andromeda Tonks avait écrite la veille et la tendit à Sirius. Le visage de ce dernier se fendit d'un sourire reconnaissant.
- Tu l'as vue ?
- Oui. Elle et sa fille.
- Nymphadora ? Elle doit avoir grandi.
- Elle va devenir Auror.
- Oh. Je n'aurais pas cru... Enfin, si c'est ce qu'elle veut faire. La dernière fois que je l'ai vue, elle avait huit ans, je crois. Est-ce qu'elle se souvenait de moi ?
- Oui. Elle m'a reconnu quand elle m'a ouvert la porte.
- Toi ? Mais elle ne t'a jamais vu.
- Les cicatrices, j'imagine, répondit Remus en pointant son visage du doigt.
Sirius acquiesça et déplia la lettre. Après quelques secondes à peine, il releva des yeux embués vers Remus.
- Tu lui as dit ?
Remus hocha la tête. Sirius déglutit difficilement, sa pomme d'Adam s'agitant sous sa barbe de trois jours. Remus, qui ne l'avait vu pleurer que rarement et n'était pas toujours très à l'aise avec la détresse des gens qu'il aimait, détourna le regard et enfonça ses mains dans ses poches. Sirius reprit sa lecture. La lettre était longue et il lui fallut quelques bonnes minutes pour en venir à bout. Après quoi il la plia et la glissa délicatement sous son manteau de fourrure, avec les autres lettres.
- Merci d'y être allé, dit-il.
Ses yeux étaient toujours humides.
- Tu sais, quand Regulus est mort... J'ai eu honte d'avoir mal. J'ai eu honte de le pleurer après ce qu'il avait fait. Je m'en voulais d'avoir de la peine pour quelqu'un qui avait rejoint les Mangemorts, qui avait trahi tout ce à quoi je croyais. Et Andromeda, elle... Elle m'a dit de ne pas m'en vouloir. Qu'on avait le droit d'aimer des gens et que cela ne voulait pas forcément dire qu'on les approuvait. Elle m'a dit qu'elle avait aimé ses sœurs. Qu'elle les aimait toujours malgré tout. Et ça m'a tellement... soulagé. On ne se voyait pas souvent mais elle m'a beaucoup aidé. Alors c'était vraiment important pour moi qu'elle sache que je ne l'avais pas trahie, que je ne lui avais pas tourné le dos. Je ne sais pas comment te remercier d'y être allé.
- Ce n'est rien, vraiment. Je suis content de l'avoir rencontrée.
- Je sais que tu fais beaucoup pour moi et je ne peux rien te donner en échange, dit Sirius.
- Tu me donnes assez.
- Non, je...
- Sirius. Ton innocence, c'est assez. Vraiment.
- Je te donnerai quelque chose, quand tout sera fini.
- Tu n'as pas be... commença Remus.
- Tais-toi, le coupa Sirius. Je te donnerai quelque chose et tu ne pourras pas refuser comme tu le fais tout le temps.
VOUS LISEZ
Les temps perdus
Fanfiction- Suite de la fanfiction Douze Années - Année 1994. Sirius Black, suspecté de meurtre de masse et récemment évadé d'Azkaban, aurait pu être réhabilité. Lui qui avait crié son innocence pendant douze ans aurait pu retrouver sa vie si seulement Pete...