Chapitre 46 - Le retour de l'Ordre

60 7 38
                                    

Bonjour bonjour, 

Vous le sentez ? Eh oui, cette fanfiction touche à sa fin. C'est l'avant-dernier chapitre ! :) 

J'espère que vous apprécierez ! 

*

Nuit du 24 au 25 juin 1995

L'appartement de Remus avait pris des airs de bureau de poste improvisé. Sirius et lui étaient attablés dans la cuisine et griffonnaient ardemment sur des parchemins. C'était toujours le même message :

Tout recommence. Avons besoin de vous. Tenez vous prêts. D. vous recontactera. Restez discrets.

À tour de main, les deux hommes scellaient des parchemins. Dumbledore avait fait envoyer des chouettes chez Remus, et ces dernières allaient et venaient, portant les lettres aux anciens membres de l'Ordre. Ce dernier retenait ses questions depuis qu'ils étaient arrivés, Sirius lui ayant assuré que le plus urgent était de contacter les anciens. La panique n'était pas redescendue et ses mains étaient tremblantes, rendant son écriture maladroite. Quand il eut scellé le dernier rouleau de parchemin, Remus lâcha :

- J'ai besoin que tu m'expliques, maintenant.

Et Sirius y consentit, poussant un long soupir épuisé.

- Le trophée était un Portoloin. Harry et Cédric l'ont attrapé ensemble et ont atterri au cimetière de Godric's Hollow. Voldemort était là-bas.

- Comment ? demanda Remus.

Aux dernières nouvelles, le mage noire avait été anéanti.

- Sous la forme d'une... chose, selon Harry. Mais il a réalisé un rituel pour renaître. Il a repris forme humaine, Remus, il est de nouveau puissant.

Remus s'efforça d'ignorer son envie de tout envoyer valser dans l'appartement.

- Remus, il était là-bas, dit Sirius d'une voix sourde, ses yeux noirs comme de l'encre. Peter. C'est lui qui a réalisé le rituel. C'est lui qui a ramené Voldemort à la vie.

Une vague de haine et de dégoût déferla en Remus.

- Il lui a transpercé le bras. À Harry. Et il s'est coupé la main pour lui. Ce putain de lâche.

- Et ensuite ?

- Il a tué Cédric. Et il voulait tuer Harry, mais il s'est passé quelque chose avec leurs baguettes. Elles sont jumelles, ou quelque chose comme ça. Elles ont le même coeur, c'était le phénix de Dumbledore. Bref, il y a eu un Priori Incantatum. La silhouette de Cédric est sortie de la baguette, et celle de Bertha Jorkins et...

Sirius sembla ravaler quelque chose et Remus ne sut pas dire s'il s'agissait d'un sanglot ou d'une exclamation de rage.

- James lui a parlé. Lui et Lily ils ont... Ils l'ont sauvé. Ils lui ont donné le temps de partir.

Remus songea à ses deux amis, qui avaient, pendant quelques secondes, comme retrouvé la vie. Ses entrailles se torrent douloureusement. Il aurait tout donné pour voir ça.

- Ensuite, ils sont revenus, et tu connais le reste.

- Et Croupton ? Dora m'a dit qu'il était à Poudlard.

- C'était lui depuis le début, il a pris la place de Maugrey.

- Putain, jura Remus. Alors pendant tout ce temps, Harry était sous la protection de...

- De Croupton, oui. C'est lui qui a mis son nom dans la Coupe et transformé le trophée en Portoloin. C'était lui aussi, dans le bureau de Rogue. Et c'est lui qui a tué son père et attaqué Viktor Krum, dans la forêt.

Les temps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant