Chapitre 42 - L'alcool est toujours amer

44 6 8
                                    

Bonjour bonjour ! 

Je n'ai qu'une chose à dire concernant ce chapitre : it's drama time. 

Bon courage :) 

*

CW : alcool

Nuit du 16 au 17 juin 1995

Lorsque Remus décapsula sa quatrième bière de la soirée à l'attention de Sirius, qui ne voulait pas abîmer son vernis à ongles en le faisant lui-même et arguait qu'il avait de toute façon toujours trouvée très sexy la façon de le faire de son petit-ami, il songea que la soirée allait s'éterniser bien plus que son énergie ne le lui permettrait.

La nuit d'été était déjà tombée et le ciel noir avait commencé à se parer de petites étoiles blanches pareilles à des strass. En plus du feu de camp allumé au centre de la clairière et dont les lueurs éclairaient leurs visages, les six vacanciers avaient disposé deux grosses lampes torche moldues de part et d'autre du cercle, ce qui leur permettait de ne rien louper de la soirée malgré l'heure avancée.

Remus carburait au jus de fruits ; Ella et Evan lui avaient subtilement interdit de mettre la main sur la moindre boisson alcoolisée, et il avait de toute manière pris lui-même la résolution raisonnable de rester sobre. Le souvenir de la bouteille de Whisky vide au pied de son lit restait cuisant et bien que quelque chose dans son corps réclamât l'ivresse, il savait qu'il ne devait pas en boire la moindre goutte.

C'était tout le contraire des autres, et plus précisément de Sirius, qui avait semblé ne pas avoir de limites et qui était déjà sérieusement éméché. Remus lui avait lancé des regards accusateurs à plusieurs reprises mais l'homme avait fait mine de ne pas les voir. Il se trouvait présentement à moitié avachi dans l'herbe à côté d'Evan, une bière à la main. Ce dernier avait emmené une guitare, ce qui était la chose la plus clichée que Remus avait vue de sa vie mais qui l'avait secrètement ravi, et avait commencé à entonner des chansons festives d'une voix somme toute correcte. Bien évidemment, Sirius avait sauté sur l'occasion pour se joindre à lui, d'abord en faisant l'étalage de son talent de chanteur puis, le second verre de vodka avalé, de sa connaissance des chansons paillardes les plus vulgaires qui soient. Nombre d'entre elles étaient d'origine sorcière et avaient suscité l'étonnement des quatre moldus, mais aucun d'entre eux n'avait eu assez d'imagination pour en supposer la provenance et tous en avaient conclu que Sirius avait un fort talent d'inventeur.

Malgré le caractère grossier et indéniablement ivre de ces chansons, Evan continuait à les accompagner d'une main de maître à la guitare, témoignant d'une parfaite maîtrise de l'instrument. Lorsqu'ils terminèrent une énième chanson à propos d'un gnome de jardin s'étant trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, Ella, Mark et Micaela applaudirent à tout rompre.

- Tu devrais sortir cette guitare plus souvent ! s'exclama Micaela, l'air ravi. Je suis sûre que ça t'aiderait à choper des mecs !

Evan lui adressa un sourire charmeur et répliqua :

- Je n'ai pas besoin de ça pour avoir du succès, très chère.

Remus coula un regard en coin à Mark, mais ce dernier, qui avait également avalé deux ou trois bières, semblait disposé à ne pas se formaliser du sujet de la conversation et affichait un sourire enthousiaste.

- On n'a jamais trop de succès, lâcha Sirius. Elle a raison, t'as tort de gâcher un atout pareil.

Evan fit mine d'être flatté, puis gratta un instant sa guitare d'un air théâtral.

- Ça ne marche pas sur tout le monde, malheureusement.

- Alors ils ont vraiment des goûts de merde, lâcha Sirius. Seule une personne insensée résisterait au charme du musicien. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à séduire Remus.

Les temps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant