Bonjour !
J'espère que vos vacances se passent bien, si vous y êtes ! :)
Bonne lecture !
*
5 novembre 1994
Assis contre le mur de la caverne, Sirius contemplait l'exemplaire de la Gazette du Sorcier que Remus lui avait apporté, l'air soucieux.
- Tu veux dire qu'elle aurait pu croiser Voldemort là-bas ? demanda-t-il.
- C'est ce que le Ministère et Dumbledore ont l'air de croire, répondit Remus.
- Alors c'est très, très mauvais signe, répliqua Sirius.
- Pourquoi ?
- Parce que tu connais Bertha. Elle est incapable de se taire, toujours obligée de propager des rumeurs, de raconter tout ce qu'elle sait !
Remus fronça les sourcils, perplexe.
- Comment tu le sais ?
Sirius se tourna vers lui, l'air surpris.
- Eh bien, Bertha ! Bertha Jorkins ! Tu ne te souviens pas ?
- Non, pas du tout.
- Elle était à Poudlard en même temps que nous ! s'exclama Sirius.
Voyant que Remus ne se souvenait pas, il ajouta :
- Une fille rondelette, deux ans de plus que nous. Une Poufsouffle !
- Non, je ne vois pas.
- Elle n'arrêtait pas de draguer James ! dit encore Sirius. Ça ne te dit rien ?
- Rien du tout.
Mais, après tout, Remus avait toujours connu beaucoup moins de monde à Poudlard que ses deux camarades.
- Eh bien, en tout cas, dit Sirius, c'était une vraie commère. Elle voulait toujours tout savoir, tout répéter... Et elle n'était pas très intelligente, non plus. On se demande pourquoi James l'a repoussée.
- Tu ne crois pas que c'est une grosse coïncidence ? demanda Remus. Qu'elle parte en vacances en Albanie, qu'elle tombe sur Tu-Sais-Qui...
- Je n'en sais rien mais, en tout cas, s'ils se sont croisés... Voldemort a dû être très content de pouvoir en apprendre un peu plus sur ce qui se tramait au ministère. Tu peux être sûr qu'elle aura balancé tout ce qu'elle savait. Y compris le Tournoi des Trois Sorciers. Et, dans ce cas, Harry est sérieusement en danger.
- Tu crois qu'il pourrait se servir du Tournoi pour... ?
- J'en sais rien, répliqua Sirius. Mais réfléchis : une agent du ministère qui disparaît à l'endroit même où Voldemort se cacherait, des Mangemorts qui se remettent à agir, quelqu'un qui met le nom de Harry dans la Coupe au moment même où un ancien Mangemort débarque à Poudlard... Ça commence à faire beaucoup, non ?
Présentées comme cela, les coïncidences étaient en effet assez troublantes. Sirius referma le journal et son regard s'attarda un instant sur la une, qui annonçait que Harry participerait au Tournoi.
- Je dois vraiment le mettre en garde, dit-il d'une voix ferme. Tu as trouvé un moyen pour que je lui parle ?
- Peut-être, répondit Remus. Mais ça va devoir attendre un peu.
Il lui fit part de son plan, qui impliquait de s'introduire chez les amis de Nymphadora Tonks tandis qu'ils se trouveraient dans le village voisin, et d'utiliser leur cheminée pour parler à Harry. Il ne mentionna pas, cependant, qu'il avait obtenu ces informations par la fille d'Andromeda - Remus craignait que Sirius ne rechigne à trahir un membre de sa dernière famille.
VOUS LISEZ
Les temps perdus
Fanfiction- Suite de la fanfiction Douze Années - Année 1994. Sirius Black, suspecté de meurtre de masse et récemment évadé d'Azkaban, aurait pu être réhabilité. Lui qui avait crié son innocence pendant douze ans aurait pu retrouver sa vie si seulement Pete...