Chapitre 36 - Sérum de vérité

66 7 9
                                    

Bonjooour ! 

Après des vacances bien méritées pour les fêtes, me revoilà ! J'espère que vous avez passé de très bonne fêtes pour celleux qui les célèbrent, et je vous souhaite à toustes une excellente nouvelle année. Puisse 2024 être l'année du Wolfstar et des Maraudeurs hehe ! 

Bonne lecture ! :) 

*

CW : sexe (soft)

18 avril 1995

Remus avait oublié sa veste chez les Weasley. En cet instant, cela n'avait aucune importance, bien qu'il ait dépensé une somme trop importante pour se la procurer et qu'il fasse encore froid. Il ne pensait qu'à Sirius et à sa décision insensée. Remus ne comprenait pas pourquoi il ne s'était pas posé la question plus tôt. Pourquoi il n'avait pas interrogé Sirius sur son procès plus tôt. Ou plutôt, il le savait - il n'avait pas voulu remuer de mauvais souvenirs - mais il s'en voulait d'avoir évité le sujet. À présent que la question tournait en boucle dans sa tête, cela lui semblait évident. Bien sûr que le Magenmagot mettait à profit le Veritaserum lors de ses procès. C'était une potion dure à préparer, rare et très réglementée, mais le ministère avait tous les moyens de s'en procurer et il ne serait pas passé à côté d'elle telle occasion. Et Nymphadora avait vu juste : si l'utiliser systématiquement allait à l'encontre des lois sorcières, le proposer aux accusés était une stratégie suffisante pour s'enquérir de leur innocence ou de leur culpabilité. Un refus faisait office d'aveux, même si l'accusé ne buvait pas la moindre goutte du sérum.

Lorsqu'il pénétra dans la grotte, Remus fut soulagé d'y trouver Sirius occupé à feuilleter un livre. Il n'aurait pas supporté de devoir attendre qu'il rentre d'une quelconque balade dans la forêt. Sans prendre le temps de le saluer ou de s'encombrer de politesses, il se rua sur lui.

- Pourquoi tu as refusé le Veritaserum ? lança-t-il d'une voix brusque.

Sirius se redressa, surpris, et lui adressa un regard inquiet.

- Tu ne devais pas être chez les Weasley ?

- J'y étais. Dis moi pourquoi tu l'as refusé.

- Remus, d'où ça sort, ça ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Nymphadora a lu le compte-rendu de ton procès. C'est elle qui me l'a dit. On t'a proposé du Veritaserum, tu as refusé, et ça t'a conduit tout droit à Azkaban. Dis-moi pourquoi tu as fait ça.

Visiblement alarmé par l'état de nerf de Remus, Sirius se leva et s'efforça de poser deux mains rassurantes sur ses épaules, mais Remus se dégagea.

- Tu aurais pu avouer ton innocence ! Tu aurais pu éviter la prison !

- Ça ne m'aurait rien évité du tout, Remus. Tu le sais très bien !

- Non ! s'exclama Remus. Ils auraient pu te croire, ils auraient te croire !

- Remus, la moitié des procès étaient truqués et vite expédiés, tout ce qu'ils voulaient, c'était remplir Azkaban ! Ça n'aurait rien changé !

- Mais tu aurais au moins pu essayer ! s'exclama Remus. Tu aurais pu leur mettre le doute, les pousser à chercher Peter, les obliger à considérer ta version, tu aurais pu...

- Ils ne m'auraient pas cru, Remus !

Ce dernier s'efforça d'arrêter de marcher et tenta de se calmer, sans succès. Il ne comprenait pas. Ce que Sirius lui disait n'avait aucun sens, il n'avait jamais été défaitiste, il avait toujours clamé son innocence, le Veritaserum aurait été le choix de raison, le choix le plus évident pour lui, même en désespoir de cause. Ç'aurait dû être l'élément auquel se raccrocher, ne serait-ce que pour faire entendre son innocence à ses proches, à sa famille. À Remus.

Les temps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant