Mardi 23 octobre, Lucas était à mes côtés ce matin.
Il me lisait un magazine people.- Ah, et attend, tu sais pas le dernier truc...non !, elle est avec lui ?!, disait Lucas à fond dans le magazine.
Il lisait son article à voix haute. Il referma le magazine.
- Tu vas me tuer avec tous ces potins !, ria-t-il en me regardant.
Il posa le magazine et se rapprocha de moi. Il me regarda en souriant. Et regarda mon vente. Celui-ci avait encore pris du volume, presque quatre mois de grossesse, bébé commençait à bien se montrer à travers ma silhouette filiforme. Mon ventre n' était plus aussi plat qu' il y a quelques mois.
- Allez !, après tout !, dit-il en souriant.
Il posa ses mains sur mon ventre et commença à discuter.
- Salut toi, mon petit neveu !, c' est tonton Lucas. Ton tonton préféré !, ria-t-il.......tu sais....je ne sais pas si tu m' entend...j' avoue que je n' osais pas trop...tu...ma sœur, ta maman est très très importante pour moi, et je sais qu' elle se bat de toute ses forces pour se réveiller à un moment où à un autre. Tu sais c' est...woh !!!, qu' est-ce que...
Lucas était scotché regardant mon ventre, sa main toujours dessus, sa bouche ouverte par surprise. Mon bébé avait tout simplement réagis à la discussion de Lucas, il lui avait donner un coup à l' emplacement sous sa main. Il était surpris et ému.
Mon bébé redonna un coup.- Tonton est là mon poussin !, je suis content que tu m' écoute parce que ta mère elle dort !, ria-t-il....tu crois que tu peux l' aider à se réveiller ?
Il souria et prit une de mes mains avec son autre main, soudain, il me regarda.
- Taylor ?, Taylor je suis là, c' est Lucas !, dit-il en se levant un peu pour être près de mon visage.
Il carressait mes cheveux.
- Taylor je suis là..., redit-il les larmes aux yeux.
Il appuya sur la sonnette et le docteur débarqua.
- Lucas !, que se passe-t-il ?
- Docteur March !, ma sœur !, Taylor....elle a .... bouger... dans ma main, sa main !
- OK Lucas je vais regarder !, lui répondit le docteur en regardant les moniteurs.
Il passa un crayon sur mes pieds, sur le long de mes bras, pas de réaction.
Il regarda mes pupilles sous mes paupières fermer, réactives mais rien de plus.- Ses pupilles sont réactives à la lumière, commença le docteur.
- Qu' est-ce que ça veut dire ?, demanda Lucas un peu impatient.
- Que vous avez peut-être en effet sentit Taylor bouger !, souria-t-il face à Lucas.
Lucas lui souri soulagé.
- Qu' est-ce que vous faisiez à ce moment là ?
- Je lui parlais !, j' avais ma main sur mon ventre et parlait à mon neveu.
- Oh un petit garçon, bravo tonton !, ria le docteur.
- Merci !, ne le dite à personne je suis le seul au courant !
VOUS LISEZ
Un pas pour l' amour
Algemene fictieDans la famille Hernandez, on peut rencontrer le grand frère, Lucas, le second frère Théo, et la petite dernière, Taylor. Taylor vit à Munnich, chez son grande frère Lucas. Elle est la meilleure amie de Benjamin Pavard, avec qui celui-ci partage ég...