PDV d'Esteban
Je commence les cours par français, mon cours "préféré". Pendant le premier quart d'heure, je m'ennuie à mourir, mais après la prof nous annonce un travail en groupe.
- Alors pour jeudi, vous allez devoir me faire un exposé sur la mythologie Grecque. Pour cela, vous serez en groupe de deux. Bien entendu, c'est moi qui choisi les groupes. Morgane et Edena, Ondine et Téo, Esteban et Étoile........
Quand j'entends mon nom et celui de la nouvelle, ma joie s'évanouit. J'aurais préféré un de mes potes.
- Maintenant que je vous ai expliqué le travail qu'il y a à faire, je vais vous laisser vous mettre avec votre binôme pour que vous puissiez commencer votre exposé.
Je n'ai même pas besoin de me déplacer, on est juste à côté. Je commence à sortir une feuille quand elle me demande sur quel sujet on va travailler. J'en déduis qu'elle n'a pas écouté ce que la prof a expliqué. Je lui explique donc que le sujet est la mythologie grecque. Nous commençons par chercher sur quel sujet de la mythologie grecque on va traiter.
- Je propose qu'on travaille sur Persée et Méduse. Me dit-elle avec assurance.
- Moi, je préfère qu'on parle des conquêtes de Zeus.
- Les conquêtes dans quel sens ?
- D'après toi, ma belle ? Lui dit-je en lui faisant un clin d'œil. Je parle bien sûr de ses conquêtes amoureuses comme celle avec Leda ou il doit se transforme en cygne.
- J'en étais sûr, vous, les garçons, vous ne pensez qu'à ça, donc on travaillera sur Persée et Méduse. Me dit-elle, les sourcils froncés.
- NON, mais tu te prends pour qui a décidé ? Franchement, tu me saoul. OK, on travaillera sur Persée, mais ne compte pas sur moi pour tout faire, c'est compris.
Sérieux cette nana m'énerve !
On va donc chercher des livres dans le fond de la salle qui parlent de Persée et de Méduse. On trouve pas mal de livres qui parlent de ce sujet. La sonnerie retentit et la prof nous dit que demain, nous reprendrons le cours normalement et que du coup, on doit finir le travail chez nous.
La suite de la journée se déroule normalement.
La soirée est arrivée et j'attends Étoile. Quand elle arrive, elle s'installe sur la chaise à côté de moi et commence à rechercher des informations sur son téléphone. Je me penche alors au-dessus de son épaule pour voir ce qu'elle écrit. Une fois penché sur son épaule, ses cheveux me tombent dessus, je peux donc sentir son parfum à la rose. Je remarque que ses yeux bleus sont aussi beaux que la glace au qui brille au soleil. Soudain, une étrange pensée me traverse l'esprit : elle est belle et elle ne me laisse pas indifférent. Et si j'essayai de me la faire. En plus, elle a de très belles formes. Non, mais qu'est-ce que je suis en train de raconter là ? Ça ne va pas, je crois que je suis vraiment crevé pour penser à des trucs pareils.
Elle continue le travail pendant que je la regarde. Elle se retourne et me sourit, puis me dit :- Bon, tu te décides à travailler ou tu préfères me mater. Me dit-elle toute souriante.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne te matais pas je réfléchissais et puis on a dit que c'était toi qui faisais le travail, vu que tu as choisi le sujet.
- Si j'ai choisi ce sujet, c'est parce que le tien était du grand n'importe quoi. Et pis on avait dit que tu ne ferais pas tout, pas que tu ne faisais rien.
- Bon, très bien. Alors, tu en es où ?
On se remet alors au travail.
Il est 20h est on a enfin fini.- Bon, bah, je vais rentrer dans ma chambre. Me dit-elle. À demain.
- OK. à demain ma belle.
Étoile
Je quitte sa chambre et quand j'arrive devant la mienne, je me rends compte que je ne retrouve plus ma clef. Je la cherche partout dans mon sac, mais ne la retrouve pas, donc je décide d'appeler Esmée. Elle ne répond pas à son téléphone et c'est là que je me souviens qu'elle est avec sa famille ce soir. Vu que je n'ai plus ma clef et qu'Esmée n'est pas là je décide d'aller chez Alya et Ondine. Une fois arrivé devant leur porte, je me rends compte qu'elle est fermée à clef, donc je décide de les appeler. Franchement, elles ont quoi à ne pas répondre, cela devient soulent à la fin. Je réussis à joindre June et elle m'explique qu'elles sont en boite. C'est à ce moment-là que je prends conscience que je n'ai nulle part où dormir. Mais qu'est-ce que je vais faire ?
Je retourne alors devant ma chambre, espérant trouver un moyen ou même mieux de retrouver ma clef.Cela fait maintenant une demi-heure que j'attends devant la porte quand la sonnerie du diner retentit. Une fois que j'ai fini de manger, je retourne sur le palier de ma porte quand je croise deviner qui ? Mon voisin d'en face.
- Bah, qu'est-ce que tu fais là, ma belle ?
- Arrête de m'appeler ma belle !
- OK, mais ça ne m'explique toujours pas ce que tu fais là, ma belle. Me dit-il en me faisant un clin d'œil.
- Je suis enfermé en dehors de ma chambre, car j'ai perdu ma clef et ma coloc n'est pas là .Arrête de m'appeler ma belle !
- Ha, c'est bête ça, me dit-il moqueur. Et tu n'as personne chez qui dormir ?
- Non les filles sont en boîte et elles m'ont fait comprendre qu'elles ne reviendraient pas cette nuit.
- Et bah, dit-donc, en boîte, en pleine semaine elles n'ont pas peur elles. Du coup, tu vas faire quoi ?
- J'en sais foutre rien. Je pense que je vais dormir sur le palier, de toute façon, il n'y a que ça comme solution.
- Eh pourquoi tu ne viendrais pas dormir dans ma chambre ?
- Pardon ? Lui réponds-je abasourdi.
- Bah oui, mon coloc passe la nuit chez sa meuf donc son lit est libre et puis au moins, tu ne dormiras pas dans le couloir.
- Heu ouais OK, laisse-moi juste..... Euh, non, rien en fait.
- OK, alors viens.
Je le suis jusqu'à sa chambre. Une fois à l'intérieur, il me pointe le lit du doigt et m'invite à m'y installer. Ça me gêne de devoir dormir dans le lit de quelqu'un que je ne connais même pas et avec un garçon dans le lit d'à côté en plus.
- Tiens. Me dit-il en me jetant un long tee-shirt gris. Enfile ça, tu seras plus à l'aise avec ça qu'avec tes vêtements d'un jour.
- Merci, lui dis-je, encore plus gêné.
- La salle de bain est juste derrière cette porte.
- OK
Je me dirige vers la salle de bain et enfile le tee-shirt. Une fois changé, je retourne dans le lit. J'entends un " bonne nuit, ma belle" et m'endors quelques secondes après.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.