Je me lève et commence à me préparer. Une fois prête, je pars vers le self pour prendre mon petit déj. Environ une heure après, je me rends vers la salle de sorcellerie avec Esmée. Nous nous installons à nos places quand la prof commence à nous expliquer comment va se dérouler l'examen.
- Tout d'abord, nous allons aller sur le terrain d'entrainement. Quand nous y serons, je vous appellerai un par un. Une fois que je vous aurais, appelez-vous, vous dirigerai vers le premier exercice, puis, le deuxième exercice. Le premier consistera à montrer vos différents pouvoirs au jury et une incantation que je choisirais pour vous. Le second consiste à tirer dans trois cibles avec vos pouvoirs, sachant que le jury choisira avec quelle capacité magique vous viserez. Y a-t-il des questions ? Non, très bien, alors suivez-moi.
Avec Esmée, nous nous levons et suivons la prof jusqu'au terrain d'entrainement magique. Le jury est composé de Mme. Johnson et de deux autres profs que je ne connais pas, mais qu'Esmée connais. La première personne a passé et une fille nommée Cristal. Elle a le pouvoir du vent et de la flore, elle réussit toutes les épreuves sauf la dernière cible qu'elle manque de justesse. Dix minutes après, le tour d'Esmée arrive. Comme incantation, elle doit faire celle pour protéger les maisons. Ensuite, elle se dirige vers les cibles et les vise toutes dans le milieu. Après un bon moment, mon tour vient enfin. Je m'avance et me présente au jury.- Bonjour, je m'appelle Étoile. Comme pouvoirs, je possède l'eau, la glace et je peux communiquer et donner des ordres aux animaux.
Je remplit ensuite un seau d'eau, fait souffler du vent autour du jury et fait pousser une fleur. Grâce aux cours particuliers avec Mme. Johnson, j'ai énormément progressé. Ensuite, comme ordre aux animaux, je ne peux pour l'instant qu'appeler les oiseaux. J'appelle donc un oiseau qui se pose sur mon épaule.
- Très bien, merci. Je vais maintenant te donner l'incantation que tu vas devoir faire. Pour que tu puisses faire ton incantation, je vais fermer le dôme et nous plonger dans la nuit. Me dit Mme. Johnson juste avant de fermer le dôme.
Le dôme sert à changer la météo ou le jour et la nuit pour faciliter les incantations. J'ai eu l'occasion de le voir fermer une fois en cours quand la prof devait nous montrer un sort qui ne marche que sous la pluie.- Tu vas devoir jeter un sort de sommeil à une de tes camarades. M'explique la prof.
Elle choisit une fille du nom d'Esterre et me donne la feuille avec l'incantation marquée dessus, puis nous plonge dans la nuit. J'allume une bougie. Je me concentre puis récite l'incantation.
- " Par cette bougie, tu t'endors.
Cache le jour, dans la nuit si profonde.
Ô dame lune, guide ses
rêves
couvre-la de tes magnifiques
rayons.
Comme la flamme d'une bougie
meurt
s'il te plaît, ferme ses yeux.
Permets-lui de se réveiller,
dans la chaleur du soleil. "
À la suite de ces mots, Esterre s'endort. Puis, quand la prof rouvre le dôme et que la chaleur du soleil enveloppe Esterre, elle se réveille.- Parfait. Maintenant, tu vas te diriger vers les cibles. Avec mes collègues, nous avons décidé de quel pouvoir tu te serviras. Pour la première cible, tu utiliseras l'eau, pour la deuxième, la glace et pour la dernière, tu te serviras de ton pouvoir avec les animaux. Me dit Mme. Johnson.
Je me dirige donc vers la première cible. Je me concentre, puis, vise le centre de la cible. Je me rends ensuite à la deuxième, fait sortir un bloc de glace que je lance dans le centre de la cible. Enfin, je vais à la dernière cible. Les deux premières, j'ai réussi haut la main, mais la dernière, je galère. Je ne contrôle pas encore bien les animaux. À part appeler les oiseaux, je ne sais rien faire. Bon, je ne vais pas me décourager. Je me concentre donc et appelle un oiseau. Il vient se poser sur mon épaule et, avec ma pensée, j'essaye de lui ordonner de viser la cible. Vu que je ne me suis pas entraîné avant, l'oiseau ne comprend pas et fonce en piqué sur une élève. La prof est obligée d'intervenir, car l'oiseau ne laisse pas l'élève tranquille et l'attaque de partout. Une fois l'oiseau calmé, la prof me laisse une dernière chance. Je me reconcentre donc. L'oiseau comprend et fonce sur la cible, mais il fait une micro écorchure sur le bord de la cible.
Une fois l'examen terminé, Esmée et moi allons vers la salle de Botanique ou nous devons répondre à des questions sur les plantes, puis allons rejoindre les filles sur le banc sous l'arbre. June nous raconte son épreuve de français qu'elle est sûre d'avoir réussi. Le reste de l'après-midi passe vite. Le soir, nous mangeons pattes carbo à la cantine et Ondine s'en met plein les cheveux. Ne le demandez pas comment elle a fait, car je ne saurais pas vous dire. Le repas se termine dans des éclats de rire sans fin, car dès que nous échangeons un regard, même deux seconds, on repart dans un fou rire interminable. La tête d'Ondine couverte de pattes n'arrange rien. Nous arrivons tout de même (une heure après) à nous calmer.
Alya, enfin remise de sa rupture avec Théo, a organisé une fête pour fêter la fin des examens. Nous passons toute la nuit à faire la chouille. Heureusement que nous n'avions pas cours le lendemain, car nous nous levons toutes vers 13 h complètement à plat et avec un mal de crâne insoutenable. Nous passons le reste de l'aprèm et de la soirée à ranger et à nettoyer les restes de la fête.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.