Chapitre 15

13 2 4
                                    

PDV d'Étoile

Aujourd'hui, c'est mercredi. Lundi, hier, aujourd'hui et demain, les profs sont en correction des examens. Du coup, lundi, j'ai pris le train et là, je suis dans la maison de ma mère. Je vis seulement avec ma mère et ma sœur. Mon père est décédé, il y a maintenant six ans. Ma petite sœur s'appelle Talia et, comparée à moi qui suis blonde aux yeux bleus, elle a les cheveux châtains et les yeux verts. Elle a fait sa rentrée en sixième cette année. Bien qu'on ait quatre ans d'écart, on s'entend à merveille, on est comme les deux doigts de la main.

Je suis en train de préparer le repas de ce midi au moment où Talia rentre du collège, car le mercredi, elle n'a cours que le matin.
- Le menu est risotto et blanc de poulet. Lui dis-je après qu'elle me l'a demandé.
Pendant que le riz cuit, je prépare la crème et assaisonne le poulet. J'ajoute ensuite le riz et le poulet dans la crème. Pendant que ça finit de cuir, je mets la table. J'appelle ma mère et ma sœur à table. Pendant que nous mangeons, Talia me raconte sa rentrée au collège.
Après manger, ma mère, nous emmène, ma sœur et moi, au parc où nous avons l'habitude d'aller nous promener. Le parc est vraiment immense. On peut y trouver plusieurs animaux sauvages comme des écureuils, des chevreuils ou encore des lapins. Nous nous arrêtons prendre une glace à notre glacier préféré et comme à chaque fois ma sœur en prend une au chocolat, ma mère à la pistache et moi à la vanille.

Quand on rentre, j'aide ma Talia à faire ses devoirs pour demain. Les exos de sixième paraissent tellement simples comparés à ceux de seconde.
Le soir, nous commandons des pizzas. Nous la dégustons en même temps que regarder Harry Potter et l'école des sorciers.

__________________

Drinnnnng !

Je coupe mon réveil, qui me casse les tympans.
Je salue Esmée qui est en train de se brosser les dents et vais m'habiller. Hier, j'ai pris le train pour rentrée au lycée.
Une fois que j'ai fini de me préparer, je rejoins les filles à la cafétéria pour déjeuner. Je leur raconte ma semaine avec ma mère et ma sœur. Les filles, elles sont restées ici au lycée. À les écouter, elles ont l'air de s'être bien s'amusées. Apparemment, elles auraient essayé d'aider Esmée à se mettre en couple avec Ynaé.
Une fois le petit déj terminé, nous nous rendons à notre premiers cours sport.
Maintenant j'adore le sport car nous ne faisons plus de demi fond, nous faisons badminton et j'adore le bad. Je me retrouve contre Esmée. Mon dieu qu'est ce que j'ai de la chance Esmée n'est pas très forte au bad et surtout pour les services elle est vraiment nul. Au bout de cinq minutes je l'ai battue et le match s'arrête. A la fin du cours le prof nous dit nos positions du classement par rapport au match qu'on a eu et je me retrouve en 7ème position sur une classe de 20 élèves. Je me suis bien débrouillé. Esmée est 16ème, june 11ème, Ondine 13ème, Alya elle est 5ème.

- Alors Étoile tu est en quelle position. Moi je suis 6ème. Me dit Esteban en s'approchant de moi avec Téo.

- Moi je suis 10ème je suis t'as pas pu faire mieux que moi. Me dit Téo en rigolant.

- Heu bien figure toi qui si vu que je suis 7ème. Lui répond je avec fierté. Devant son visage ébahi.

- Et alors quand on feras un match ensemble je te battrais au la main crois moi. Dit il en partant se changer dans les vestiaires.

Après le sport nous nous dirigeons vers le cour de géographie.

- Bon je pense que vous êtes tous au courant qu'à la fin de la journée vous aurez vos résultats des examens. Pour ma part je suis assez déçu de vos résultats car la moyenne de la secondes entière est de 9/20. Certain on eu de très bonnes notes mais la plupart à eu en dessu ou tout juste la moyenne.
Car le prof nous dit ça, avec les filles nous échangeons un regard inquiet.
Le cour se poursuivit normalement. Après ma géo nous allons en math. La aussi la prof nous dit la moyenne des secondes qui est de 11/20 c'est déjà mieux.

A la fin du cour nous nous dirigeons vers nos chambre pour nous laver car nous sentons encore la sueur du cour de sport. Une laver et changer nous allons à la cafétéria, puis en cour de français.

Je m'assois à la table avec les garçons. Esteban ne fait que de me regarder à force ça devient gênant,le pire dans tout ça c'est que Théo le vois bien est essaye de détendre l'atmosphère en faisant des blagues hyper nul. Franchement pourquoi il a fallu que je me retrouve à cette table. Le prof nous ordonne comme presque à la fin de chaque cour, de faire un bilan. Et comme à chaque foie avec les garçons nous ne foutons presque rien enfin bon on discute plus qu'autre chose. Quand la sonnerie retentie, je range mes affaire et discute avec Esmée quand j'étends Théo dire "Étoile je t'aime" enfin j'ai cru entendre car quand je me retourne je le vois discuté avec Esteban et Mathias un pote à eux. Je crois que je suis vraiment fatigué, je me met à imaginer des truc.
Je sort de la salle en compagnie des filles. Nous n'avons pas de cour après le français donc nous allons dans la chambre d'Alya et Ondine ou nous discutons de tout et de rien. Vers 18h00 nous descendons dans le hall pour découvrir nos résultat. Je cherche pendant dix minutes mon nom avant de le trouver :

- Étoile Miller

Math : 18/20
Français : 13,50/20
Histoire : 16/20
Géographie : 10,25/20
Sorcellerie : 15,75/20
Botanique : 17/20

Total : 90,50/120

Quand je lis les résultats je saute presque de joie. J'ai réussi les examens du premier semestre je suis trop contente. June elle a eu 105/120, Ondine 82/120, Alya 96,25/120 et Esmée 90/120. Avec Esmée on a eu seulement 0,50 points d'écart c'est ouf non.
Après avoir eu nos résultat les filles et moi allons nous changer et organisons une petite fêtes entre nous dans notre chambre à Esmée et moi. La fin de la journée se déroule donc très bien pour nous toute.


School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant