Chapitre 38

5 2 1
                                    




Aujourd'hui, on est samedi, et il ne nous reste qu'aujourd'hui et demain pour trouver le finellyx. On a passé toute la nuit à chercher la réponse de la quatrième énigme. Après avoir lu et relu des livres pouvant nous aider, on a trouvé la solution. Il faut qu'on cherche un endroit avec de la boue. Malheureusement, la boue ne manque pas, surtout qu'il a plu cette nuit, donc on ne sait pas où aller.

- Je propose qu'on aille à la première flaque de boue qu'on trouve. Propose Alya.

- Non, ce n'est pas la bonne solution, cette énigme a été écrite il y a longtemps, donc il faut trouver une flaque de boue qui est là depuis longtemps. Renchérit Esmée.

- Tu veux dire une sorte de boue éternelle ? Demande June.

- Oui, c'est ça, mais je ne sais pas où ça se trouve.

- L'énigme parle bien d'animaux qui se roulent dedans, je me trompe ? Demande Ondine.

- Oui, elle parle bien de ça, pourquoi ?

- Alors pourquoi ne pas aller au parc des animaux fantastiques, peut-être que ce qu'on cherche se trouve là-bas ? Nous suggère Ondine.

Nous débattons sur la meilleure solution et au bout du compte, nous décidons d'aller au parc des animaux fantastiques comme nous a suggéré Ondine. On se dirige donc vers le parc.
Une fois au parc, on se dirige vers la forêt dans laquelle se trouvent nos animaux. Nous les retrouvons en train de faire la sieste, donc on les réveille.

- Salut, est-ce que vous savez où se trouverait une flaque de boue éternelle. Leur demande Alya sans leur laisser le temps d'émerger.

- Salut, vous allez bien ? Nous demande Shadow en bâillant.

- Désolé de vous avoir réveillé, mais nous cherchons de la boue éternelle. Sauriez-vous où ça se trouve ? Leur explique June.

- De la boue éternelle, tu veux parler du lac noir ? Lui demande Carmen.

- Le lac noir, qu'est-ce que c'est ? Je les interroge.

- C'est un grand lac de couleur noir, et d'après une légende, ce serait la déesse de la terre qui serait venue s'exiler dans ce lac après avoir perdu un combat contre le dieu de l'eau. Une fois qu'elle se serait mise dans ce lac, le lac serait devenu noir. Le deuxième nom de ce lac est « le lac de boue », dû à cette prophétie, car l'eau et la terre, ça donne de la boue. C'est peut-être ça que vous cherchez. Nous conte Sable.

- Oui, sûrement, peux-tu nous y conduire, s'il te plaît ?

- Oui, bien sûr, suivez-moi.

Nous le suivons donc à travers la forêt, jusqu'à déboucher dans une clairière somptueuse. Les arbres reflètent la lumière du soleil, ce qui leur donne une couleur chaude magnifique. Au cœur de cette clairière, se trouve un lac noir comme de l'encre. Des animaux s'y désaltèrent, pendant que d'autres se reposent à l'ombre des arbres. C'est vraiment un paysage magnifique. De jeunes animaux jouent à côté du lac et d'autres s'y baignent. J'ai envie d'aller m'allonger sur l'herbe et d'écouter les oiseaux gazouiller.
Nous nous approchons du lac en admirant ce paysage à couper le souffle. Une fois devant le lac, nous voyons une petite colonne de pierre dépasser du centre du lac. Sur cette colonne, se trouve siège une pierre qui brille à la lumière du soleil. Ça y est, on a trouvé la dernière pierre.

- Je vais vous la chercher, les filles, avec l'aide de Sitka. Nous informe Théo.

- Avec qui ? On lui demande en même temps.

- Avec Sitka mon animal magique.

- Tu as un animal magique, toi ? Lui demande Alya, choquée.

- Bah, oui, regardez. Au moment où il dit ça, un grand lion ailé se pose à côté de lui.
Il est tellement grand que son garrot fait la taille de Théo. Il porte une sorte d'armure dorée, qui lui recouvre le poitrail et le début des ailes. Sur son dos, l'armure prend la forme d'une selle. Sa crinière épaisse vole dans le vent frais pendant que ses larges ailes se replient le long de son corps. Ses pattes sont si grosses qu'il pourrait nous tuer avec un seul coup. Ses yeux perçants, d'une couleur ambre, nous dévoilent son caractère courageux. Il est vraiment sublime.

- Bon, on y va. Nous informe Théo en montant sur le dos de Sitka, qui déploie ses ailes et s'envole.

Il vole jusqu'à la colonne où il se stabilise. Théo se penche pour attraper la pierre, mais au même moment, la colonne de pierre s'enfonce dans le lac, emportant la pierre avec elle.
Théo nous rejoint en s'excusant de ne pas avoir pu ramener la pierre.
Comment va-t-on faire, on ne va pas devoir plonger dans le lac quand même ?
Au moment où cette idée me traverse, un monstre sort du lac, faisant fuir tous les animaux qui se trouvaient dans la clairière.
Le monstre est fait de boue. C'est logique, en fait. La boue dégouline de ses bras, et à la place d'œil se trouvent deux grands trous. Ce monstre est vraiment répugnant. Sa bouche noir ressemble au néant.
Il nous attaque en nous lançant des boules de boue gluantes.
Théo, Esteban et Alya montent sur leurs animaux et s'envolent. Ils entourent le monstre et l'attaquent avec leurs pouvoirs. Ondine, June, Esmée et moi l'attaquons depuis le sol. Nos attaques n'ont aucun effet et avec ses bras, il balaye Théo et Esteban, les envoyant dans le lac. Ne les voyant pas remonter à la surface, Ondine plonge dans le lac pour les retrouver. Elle se transforme donc en sirène. Elle a une grande queue bleue avec des reflets verts. Elle s'élance à leur rescousse. Quand elle sort la tête de l'eau, deux bulles se tiennent à côté d'elle. Dans ces bulles d'eau, se trouvent Théo et Esteban inconscients. Elle les ramène avec nous en dehors de l'eau. Elle les dépose à côté de June et moi. Je me rue alors vers eux. Avec Ondine, on essaye de les réveiller en vain. Le monstre continue de nous attaquer et Alya est la seule à pouvoir voler maintenant que les garçons sont hors de combat. Je ne sais pas comment on va s'en sortir, puisque nos pouvoirs sont inefficaces face au monstre. Soudain, le monstre lance une boule de boue qui se dirige tout droit sur Théo inconscient. Je me dépêche de le mettre devant lui, prête à prendre la boule en pleine face.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant