Chapitre 28

13 2 3
                                    


- C'est le contraire du grand bleu, il blesse comme il peut rendre le plus heureux du monde. Qu'est ce que ça signifie ? Demande Ondine.

Cette énigme nous taraude depuis quelque jours. Voila maintenant une semaine que le livre finellyx nous a donné la première énigme. Il ne nous reste désormais qu'un mois et demi pour trouver les quatre pierres. Nous avons cherché partout mais on a rien trouvé qui puisse nous aider a trouver la première pierre.

Aujourd'hui c'est jeudi et comme tous les jeudi en semaine B, je commence par math.

- Je ne sais pas. Répond je a Ondine dans le couloir.

Nous entrons dans la salle et écoutons le prof faire son cours. Après les math je me rend en français puis, en sport.

Une fois le cours de sport fini, je rejoins June et Esmée dans les vestiaires. Une fois changé, les filles et moi rejoignons le reste du groupe a l'appart. Esteban a préparé des pomme de terre farcies pour ce midi. Nous mangeons dans le silence puis, je part me préparé pour mon cours avec Mistral. je prépare ma grosse doudoune car on est mi-décembre donc il fait froid.

Demain soir les vacances de Noël débute. La semaine prochaine je part chez ma mère et vu qu'il me reste vingt minutes avant le cours donc je commence a préparer ma valise. Au bout de dix minutes, je pars vers la forêt des animaux fantastiques. Je rejoins les filles devant la grande porte. Nous attendons la prof.

- C'est dommage que nous les élèves, ne pouvons pas aller voir notre animal magique quand on veut. Dis je aux filles.

- Si on peut mais c'est a partir de la deuxième année. Me répond Alya.

La prof arrive et nous se qu'on va faire aujourd'hui. Elle nous explique qu'on va faire une sorte de chasse au trésor et qu'on sera en équipe de trois à cinq membres. Elle nous laisse former les groupes. Bien sur je me mets avec June, Ondine, Alya et Esmée. Elle nous distribue la carte et la première énigme puis, elle nous laisse rejoindre nos animaux. Elle dit que ce genre d'entrainement et parfait pour l'esprit d'équipe. Je retrouve Mistral et nous commençons a réfléchir.

-" Qu'est ce qui brille comme des milliers de diamants mais qui est très froid". Voici la première énigme. Nous lis June

- Vous avez une idée ? Demande Alya. Car moi franchement j'en sais rien . Continue t-elle.

- Moi ça me fait penser a l'endroit ou j'ai rencontré Mistral pour la première fois. Lui répons je. Quand penses tu Mistral ?

- Oui c'est vrai. On c'est rencontré dans la montagne. Justement je connais une grotte avec énormément de stalactites qui ressemblent a des milliers de diamant. Me répond t-il.

- Ha oui moi aussi je connais cette grotte. Ajoute Liu.

- De quelle grotte ils parlent ? Demande June.

- Bah celle dont Mistral viens de parler. Lui répond j.

- Je te rappelle que nous ne pouvons comprendre que notre animal et les autres. Toi tu peux car c'est ton pouvoir mais pas nous, alors explique car on a rien compris. Me réexplique Ondine.

- Ha oui c'est vrai j'avais oublié désolé. En gros Mistral et Liu connaissent une grotte avec des stalactites qui brillent comme des diamants.

Une fois après avoir délibéré nous décidons de nous rendre vers cette grotte. Nous nous dirigeons ensuite vers un lac puis, vers la forêt et enfin vers la prairie avant de revenir au point de départ.

- Et voila on a terminé. S'écrit Esmée.

- Bravo les filles. Vous êtes le quatrième groupe a arrivé. Donnez moi vos feuilles que je vérifie si vous avez bien tout remplie. Nous dit la prof en nous voyant.

Nous lui donnons les feuilles puis, écoutons Esmée se plaindre car on est arrivé quatrième et qu'on est pas sur son podium imaginaire.

- Et oui c'est ça d'être nul les filles. Tous le monde ne peut pas être parfait comme moi. Moi je suis arrivé première. En même temps c'est pas donné a tous le monde l'intelligence. Nous dit Morgane en se dirigeant vers nous.

- Tais-toi Morgane. Lui répond Alya.

- Le pire dans tous ça c'est que vous êtes cinq alors que moi j'étais dans un groupe de trois. C'est la qu'on voit le vrai talent. Continue la peste devant nous.

- Ça suffi Morgane ! Dit Théo en se dirigeant vers nous.

- Ho qu'est ce qu'il y a mon Théo ? Pourquoi tu prends la défense de ces filles ? Attends laisse deviner, hum c'est parce que tu ai devenu "ami" avec elles c'est ça ? Lui dit elle sur un ton mielleux.

- Arrête Morgane t'es lourde la. Ajoute Esteban en arrivant a son tour.

- Ho tiens voila mon deuxième mec préféré, bien sur juste après toi mon Théo. Continue t-elle.

- Aller Morgane laisse les tranquille tu es pathétique. Rajoute Théo.

- C'est bon Théo tu peux arrêté de jouer a ton jeux c'est bon.

- Quel jeux Morgane ?

- Tu c'est bien ? Celui qui consiste a séduire la nouvelle. Vu qu'Esteban n'a pas réussi, c'est toi qui a pris la relève. D'ailleurs quand est-ce que tu vas les virer de chez toi pour me laisser venir, comme c'était prévu au départ ? Dit elle en fixant Théo.

- De quoi tu parle Morgane? Renchérit Esteban.

- Ho fait pas comme si tu savais rien. Théo m'a tout raconter t'inquiète. Et puis c'est pas grave si tu a failli a ta mission.

- Est ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'il ce passe. Ajoute Esmée.

- Il se passe qu'Esteban devais séduire ton amie mais vu qu'il n'a pas réussi Théo a pris la relève. C'est un jeux entre eux. C'est drôle non ? N'est ce pas Étoile ? Et oui c'est toi qui est la cible de leur jeu. Me dit elle en me fixant.

C'est faux. Je suis sur qu'elle a inventé ça de toute pièce. Je ne la croit pas. Je ne me serait pas fait avoir comme un bleu. Non c'est du bleuf. Je ne sait plus. Je ne sais pas qui croire. Je vais leur demander comme ça je serait fixer.

- Les garçons est ce que c'est vrai ? Je leur demande.

Ils me regardent avec un aire désolé et baisse la tête pour regarder leurs pieds. Je ne sais plus quoi faire. Je ne sais plus quoi pensé. Je suis perdu.

La première idée qui me viens en tête la tout de suite est de fuir. Je monte sur le dos de mistral et lui demande de partir. Il parti au galop dans la forêt. Au bout de dix bonne minutes je lui demande de s'arrêter. Nous somme au bord d'un lac magnifique. Je décide de m'allongé au bord et de ne pensé a rien. Les oiseaux qui chante et le vent qui souffle dans les feuilles me fait du bien. J'arrive a remettre un peu d'ordre d'en met pensées.


School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant