Le puits est loin de ce que j'imaginais. Les méduses bioluminescentes brillent de différentes lueurs de violet et de bleu. La lumière qu'elles produisent est telle qu'on voit comme si on était en plein soleil. L'eau est si claire, qu'on se croirait dans un lagon. L'eau est ultra-douce. Je n'ai pas envie de sortir d'ici.
Une fois arrivé au fond, je suis surprise de cet endroit. L'eau se tient au-dessus de nous et on peut respirer comme à la surface. D'immenses piliers se dressent devant nous. Ils forment une allée qui mène à un temple de style ancien. June nous mène jusqu'au temple où se trouve une grande femme qui ressemble à une nymphe. Derrière elle, se trouvent Esmée, Alya et Esteban.
- Bonjour à vous. Nous dit-elle l'air heureuse. Je suppose que vous venez pour la pierre de la réflexion ? Si c'est le cas, je vais vous demander de vous séparer en deux groupes. L'un pour passer l'épreuve et l'autre pour protéger le premier groupe. Vous êtes six en tout, ce qui fait un groupe de quatre et un groupe de deux.
On décide de se mettre entre filles pour passer l'épreuve et les garçons vont nous protéger, contre quoi d'ailleurs ? La nymphe nous dit d'entrer dans la pièce juste devant nous, pendant que les garçons restent à l'extérieur. Nous entrons toutes en même temps, sauf qu'une fois à l'intérieur, les filles disparaissent et je me retrouve toute seule.
Devant moi, se tiennent deux miroirs. Je regarde s'il n'y a pas une sortie, vu que la porte a disparu en même temps que les filles, quand la voix de la nymphe résonne dans la pièce.
- Si tu veux sortir d'ici, tu devras franchir l'un de ces miroirs. Tu vas devoir choisir lequel tu prends, car ces miroirs sont magiques. Si tu choisis celui de gauche, tu retrouveras ta famille au complet, tes amis et tu vivras heureuse pour toujours, sauf que tu n'obtiendras pas la pierre de la réflexion, ce qui causera la mort de ton amie. Par contre, si tu choisis le miroir de droite, tu obtiendras la pierre, mais tu perdras ta famille et tes amis et vivras malheureuse jusqu'à la fin de ta vie, sauf que tu auras sauvé ton amie. Réfléchis bien avant de choisir, c'est un choix difficile. Tu devras prendre la décision qui te tient le plus à cœur. La voix disparaît ensuite.
Comment vais-je faire ? Je ne peux pas choisir entre ma famille et Esmée. En plus, mon but personnel est d'aller chercher le corps de mon frère au fond du lac, donc j'ai besoin de la pierre et d'acquérir le pouvoir finellyx. Sauf que si je choisis la porte numéro une, mon frère et mon père reviennent à la vie. C'est trop compliqué, je n'arriverais jamais à choisir. Que vais-je faire ? Que dois-je faire ? Je tiens énormément à Esmée, mais j'aime encore plus ma famille. Je me demande si les filles ont les mêmes choix à faire.
______________
Cela fait maintenant trente minutes que je réfléchis à la meilleure des décisions. Je pense que je vais choisir la deuxième porte. Même si pour ça, je dois renoncer à ma famille et vivre malheureuse pour toujours, Esmée sera sauvée, et puis, on n'a pas le droit de faire revenir les morts. Si leurs destins étaient de mourir, je ne peux rien n'y faire. Je me dirige donc vers la deuxième porte. J'actionne la poignée et ouvre la porte.
En ouvrant la porte, je vois mes amies un peu plus loin, à une vingtaine de mètres. Je décide alors de les rejoindre. C'est étrange, j'avance de plus en plus, mais je n'arrive pas à les rejoindre. Plus j'avance, plus ils reculent. On reste à la même distance. Je les appelle pour que ce soient eux qui viennent, mais ils ne me répondent pas. Peut-être qu'ils ne m'entendent pas ?
De là où je suis, j'arrive à les apercevoir. Par contre, je n'arrive pas à voir le visage d'Alya. C'est bizarre, car elle se tourne, mais son visage n'est nulle part. D'un côté de sa tête, il y a ses cheveux et de l'autre, il n'y a rien mis à part de la peau vierge. Esmée elle, s'est transformée en loup-garou. Mais c'est quoi ce bordel ? Même June a quelque chose de différent. Elle a des yeux anormaux. Ils sont d'un bleu très clair, presque blanc, comme des yeux d'aveugle. Non, mais il se passe quoi ? Alya n'a plus de visage, Esmée est un loup-garou, June est aveugle et pour couronner le tout, je ne peux pas les rejoindre.
Soudain, le bracelet finellyx apparaît en même temps qu'une pierre bleue qui ressemble à du lapis-lazuli. Cela veut dire qu'on a réussi la troisième épreuve, mais avec quelles conséquences ?
La voix de la nymphe réapparaît.- Bravo à tous. Vous avez su faire le bon choix. Vous vous êtes sacrifié pour votre amie et c'est pour cet acte courageux que j'ai décidé de vous faire un don. J'ai décidé d'annuler le contrecoup de la porte et tout redeviendra comme avant.
À la suite de ses mots, une voile de lumière blanche envahit l'espace autour de nous, et quand il disparaît, on est à l'extérieur du puits avec Ondine et Adam. Je peux de nouveau approcher les filles. Alya a retrouvé son visage, Esmée est redevenue une sorcière et June a retrouvé la vue. Tout est bien qui finit bien.
Les filles parlent des choix qu'elles avaient. June devait choisir entre avoir des livres à volonté ou perdre la vue et ne plus jamais lire, mais avoir la pierre. Alya devait choisir entre la beauté et être la plus belle du monde ou ne plus avoir de visage et être rejeté par tout le monde, mais acquérir la pierre. Et Esmée devait choisir entre être une humaine normale et avoir une vie parfaite avec des enfants, un mari, des amis... ou devenir un loup-garou, chose qu'elle déteste le plus au monde, mais elle aurait eu la pierre. Elles sont toutes en train de dire que leurs choix étaient super complexes, mais je trouve qu'ils étaient simples comparés au mien.Nous rentrons à l'appart en réfléchissant à demain. On ne sait pas si on va sécher pour trouver la quatrième pierre ou pas. On décide d'attendre la quatrième énigme pour aviser.
Théo se tient à côté de moi sur le chemin et me regarde avec un air que je n'avais encore jamais vu dans ses yeux. Il se rapproche de moi et m'attrape la main. Sa main est chaude et réconfortante. Je sers légèrement mes doigts autour des siens et nous passons le reste du trajet main dans la main.Une fois à la maison, le livre finellyx apparaît devant nous et nous conte la quatrième et dernière énigme.
- La quatrième énigme est la suivante : "c'est le contraire de là où vivent les animaux marins. Quand nous étions enfants, nous adorions jouer dedans. Certains animaux sont obligés de se rouler dedans pour survivre". Bonne chance à vous. Nous dit le livre avant de disparaître.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.