Un rayon de soleil vient me réveiller et quand je vois l'heure sur mon téléphone, je me rends compte que mon réveil n'a pas sonné et qu'il me reste à peine 10 minutes pour me préparer avant le début des cours. Alors, je me rue vers mon armoire et prends les premiers vêtements qui me tombent sous la main. J'enfile vite fait mes vêtements et me passe un coup de brosse à cheveux sans prendre la peine de me les attachés. Je descends au réfectoire retrouvé les filles. Une fois à leur table les filles me regarde comme si j'étais une aliène et quand je regarde ce que je porte, je me rends compte pourquoi. J'ai mis un vieux tee-shirt orange avec un ourson dessus et un legging violet trop long. Le seul problème, c'est que je n'ai pas le temps d'aller me changer alors, je m'assois avec eux un peu gêné.- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé. Pourquoi tu arrives seulement maintenant et dans cet accoutrement. Me demanda Alya, l'air moqueur.
- Mon réveil n'a pas sonné et je viens juste de me lever. Me défends-je.Juste à ce moment-là, la sonnerie retenti et Alya part en se moquant. Ondine qui a le même cour que moi, alors elle fait le trajet avec moi en me soutenant.
Quand j'entre dans la salle, je salue M. Augure. Et oui, je commence encore par français. Je me rends à ma place et découvre que le garçon à côté de moi et encore en train de dessiner. Ça doit être un de ces artistes qui passe plus de temps à dessiner qu'à suivre les cours puis gueule parce qu'il ne comprend rien au exo.
Je poursuis les cours avec géographie. Le prof M. Blizzard est un vieux qui a passé son temps à nous gueuler dessus toute l'heure. C'est bon, je ne l'aime pas du tout et je me demande si je ne vais pas sécher ses cours à l'avenir.
Pendant la courte pause entre les cours, je file me changer et enfile un jeans et un tee-shirt noir, ensuite, je vais rejoindre June et Esmée en cours de sport. On passe l'heure à courir, heureusement M. Ullery le prof nous laisse faire des pause d'un peu plus de cinq minutes.
Une fois le cours terminé, je file dans la cafète, car je meurs de faim. J'ai tellement faim que je me prends deux part de pizza en entrée, une grosse assiette de pattes comme plat et une mousse au chocolat en dessert.
Pendant le cours de sorcellerie, je reste sur le côté en regardant mes camarades s'entrainer puis s'affronter. En les regardant, je découvre leurs pouvoirs. Esmée a le pouvoir d'hypnotiser les gens et jeter des sortilèges, Alya, elle peut contrôler les gens par la penser et leur faire faire ce qu'elle veut, elle peut aussi se transformer en enchanteresse ce qui décuplé sa force, enfin June peut créer des illusions ou les personnes sont prisonnières et peut même tuer grâce à ça. Elle peut se transforme en diablesse ce qui fait qu'elle peu voler et peut voyager dans le tartare. Franchement, j'adore les pouvoirs de June, elle a l'air hyper puissante. J'ai hâte d'être à ce soir pour découvrir quels pouvoirs je possède.
Alya se bat contre June, le combat est très serré, mais c'est June qui gagne de peu. Alya sort du combat avec un bras cassé, heureusement que la prof connait un sort qui lui a guéri. June, elle a une entorse au poignet, mais rien de grave. Esmée elle, se bat contre Morgane. La pauvre perd le combat et s'en sort avec une jambe et un bras cassé, mais la prof la soigne grâce à son sort. Au fond de moi, je remercie la prof de connaître ce sort, même si elle a engueulé Esmée de s'être blessé au temps. Mais aussi, c'est la faute sa fille. C'est elle qui a fait n'importe quoi, si une élève n'était pas intervenu, Esmée serait peut-être morte (enfin de mon point de vue).
Le cours se termine vite et je vais rejoindre les filles qui se changent dans les vestiaires. Quand j'arrive Esmée et en train de dire des injures à Morgane. Je discute vite fait avec elles avant d'aller rejoindre la prof pour mon cour particulier.- Bonne chance, me dit June, j'en ai eu aussi des cours particuliers avec elle. Elle est impitoyable au début pour que tu développes tes pouvoirs, mais après, ça va.
- Merci, lui réponds-je, un peu moins sûr d'y aller.
Je me rends vers la salle de Mme. Johnson et toque à la porte. Elle m'ouvre et m'invite à rentrer. Une fois à l'intérieur, je vois un grand tapis entouré de bougie allumé. Elle me dit de m'assoir dedans. Une fois assise, Mme Johnson se met à réciter une formule, elle m'a dit que c'est pour savoir quel pouvoir j'ai et du coup savoir quels exercices me faire faire. Au bout de cinq longues minutes, elle s'arrête et se lève. Elle se dirigea vers la porte et me dit de me joindre à elle. Nous sortons de la pièce et allons sur le terrain de combat magique.
- Alors quels pouvoirs ai-je ? Je lui demande impatiente.
- Tu verras bien avant, parlons un peu de toi, tu veux ?
Je me demande de quoi elle veut bien qu'on parle. Je ne sais pas en quoi ça peut m'aider à développer mes pouvoirs, mais j'accepte et elle commence à me poser des questions sur ma vie comme : si j'ai beaucoup d'amis ou si j'aime bien les animaux. Tout va bien jusqu'au moment où elle me pose cette question.
- J'ai appris que tu avais un frère, que lui est-il arrivé ?
Je n'aime pas qu'on parle de mon frère, c'est un sujet douloureux. Il est mort alors qu'il n'avait que 10 ans.
- Je ne veux pas en parler. Lui dis-je, sur un ton ferme.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé d'aussi traumatisant pour que tu ne veuilles pas en parler ?
- J'ai le droit de ne pas vouloir en parler, c'est mon droit, et puis pourquoi vous voulez savoir ça ?
Je ne voulais vraiment pas en parler et le fait qu'elle me pose autant de question et qu'elle insiste pour savoir ce qu'il sait passer me fait sortir de mes gonds.
- Pourquoi ne veux-tu pas en parler ? À je sais, c'est parce que tu es la cause pour laquelle il est mort, c'est ça ?
- C'est faux !
- Non, tu le sais autant que moi, c'est de ta faute, si tu n'avais pas été sur ce lac, il serait toujours là.
La colère m'envahit et je perds tous contrôles. Comment ose-t-elle m'accuser ? Je n'ai rien fait et en plus, comment elle sait tout ça ? Et puis, je suis innocente. Ce n'est pas ma faute si ce lac s'est brisé quand il était dessus. À ce moment-là, je ne sais pas ce qui se passe, mais la colère s'intensifie de plus en plus jusqu'à ce qu'une lueur bleu m'entoure puis je perds connaissance.
Je me réveille dans une salle inconnue et en déduis que c'est l'infirmerie. Tout un coup, j'entends quelqu'un arriver et j'aperçois une petite femme rousse qui passe la porte. Elle se présente Mme Bern. Elle m'informe que j'avais perdu connaissance, mais que ça allait et que je pouvais retourner dans ma chambre, alors c'est ce que je fais.
Une fois dans ma chambre, Esmée et June s'approchent de moi et me demandent comment je vais, car elles ont appris que j'étais à l'infirmerie. Je leur réponds que ça vas, mais elles savent que ça ne vas pas au fond. Le fait que la prof m'ait parlé de mon frère me bouleverse. Je me mets à pleurer et les filles me prennent dans leurs bras.- Que se passe-t-il ? Tu sais, on est là si tu as besoin de parler. Me dit June d'une voie rassurante.
Je me sens bien dans leurs bras, j'ai l'impression d'avoir enfin de vraies amies. Je continue de pleurer à chaudes larmes. Au bout de vingt longues minutes, j'arrête de pleurer et leur raconte se qui s'est passé avec la prof et aussi l'histoire de mon frère. Elles m'enlacent encore et me consolent en me disant qu'elles me croient quand je leur dis que je n'y étais pour rien.
June repart dans sa chambre et Esmée et moi allons nous coucher. J'ai du mal à m'endormir, mais je réussis temps bien que mal.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.