Chapitre 35

9 2 4
                                    


Ils sont vraiment en train de se battre pour moi ? C'est une blague ? Pourquoi ?
Ils se frappent très violemment, ce qui fait qu'à plusieurs reprises, l'un d'eux tombe au sol, mais il se relève directement. Je leur demande à plusieurs reprises d'arrêter, mais ils continuent.

- Arrêté Théo, tu sais très bien que tu lui feras plus de mal qu'autre chose.

- C'est faux, j'ai changé, et toi, tu n'es pas mieux non plus, tu veux que je leur parle de ce qu'il s'est passé l'année dernière ?

- Si tu leur dis, je te préviens, tu es un homme mort.

Mais de quoi ils parlent ? Pourquoi Théo me ferait du mal ? Et qu'est-ce qu'a fait Esteban l'année dernière ? Je ne comprends plus rien.
À force de se donner des coups, les garçons commencent à saigner d'un peu partout. J'en peux plus de les voir se frapper. Je les supplie d'arrêter, mais ils ne m'entendent pas. Quand je vois une lueur autour d'eux, ce qui signifie qu'ils vont utiliser leurs pouvoirs, je me jette entre eux pour les arrêter. Esteban me repousse violemment en me gueulant de les laisser. Je tombe au sol, pendant que Théo se transforme en ours et qu'Esteban sort ses crocs de vampire. Je me redresse et m'agenouille en continuant de les supplier d'arrêter, mais cette fois, je le dis en pleurant.
Au moment où les garçons se sautent dessus, je claque les mains au sol en gueulant pour qu'ils arrêtent et en laissant échapper de la glace, sur laquelle Théo et Esteban glissent et tombent à la renverse.
Je pleure sans plus pouvoir m'arrêter. Ils se battent pour moi. Ils se battent à cause de moi. Pourquoi ? Pourquoi à cause de moi ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi le sort s'abat sur moi ? Mon frère. Mon père. Et maintenant, ce sont eux que j'ai failli perdre. Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Toutes ces questions tournent et retournent dans ma tête. Je sens des bras s'enrouler autour de moi. Je ne sais pas à qui ils appartiennent, mais je m'y sens bien. Je me calme peu à peu. Une fois calmée, je rouvre les yeux et m'aperçois que les garçons ne se battent plus et qu'ils me regardent inquiets. Je vois aussi Ondine me serrer dans ses bras et me regarder avec pitié.

- ça va ? Me demande June.

- Je... Je..... Désolé. J'arrive à prononcer avant que les sanglots reviennent.

- Étoile, s'il te plaît, arrête de pleurer. Je reconnais la voix d'Esteban. On ne va pas se tuer, tu sais, ? Tu sais ça arrive qu'entre amis, on se bat à des moments. Étoile, je t'en supplie, arrête de pleurer. Je suis désolé, je ne voulais pas te blesser.

- Pourquoi ? J'arrive à lui demander entre deux sanglots.

- Pour rien, un truc ridicule, ne t'en fait pas. Me répond-il avec un sourire qui se veut rassurant.

Pendant qu'Esteban essaye de me consoler, Théo est debout en regardant l'appart derrière et ne bronche pas. Pas un seul mot ne sort de sa bouche et il ne m'adresse aucun regard.
Soudain, Alya apparaît en courant.

- Les filles.... Les filles, venez, vite, c'est le livre finellyx, vite. Nous dit-elle, à bout de souffle.

C'est là que je me rends compte que je ne l'avais même pas vu partir.

- Qu'est-ce qu'il a le livre ? On nous l'a volé ? Demande Esmée.

Alya nous explique qu'il était apparu et lui avez rappelé qu'il ne reste plus que trois jours pour trouver les deux dernières pierres.

- Attends quoi ? Trois jours ! Mais c'est mission impossible ! S'emporte June. On va perdre nos pouvoirs, c'est sûr, en trois jours, on ne peut pas trouver les deux dernières pierres. Il nous a déjà fallu deux semaines pour trouver les deux premières.

- Oh non, ce n'est pas vrai ? Oh, mais c'est impossible ? Ça fait déjà trois semaines qu'on a trouvé le livre finellyx ? Mais si on perd nos pouvoirs, comment on va faire ? Oh non, je suis désolé, les filles, c'est ma faute si vous allez perdre vos pouvoirs. Je suis désolé, je suis vraiment, vraiment désolé. Je...... Je...... Nous dis Esmée avant de fondre en larmes.

En voyant mon amie pleurer, je me reprends et sèche mes larmes.

- Ce n'est pas le moment de penser au pire, il nous reste trois jours, on peut y arriver, aller, les filles, courage. On va vous aider, Théo et moi. Nous rassure Esteban.

- Esteban a raison, les filles, on peut y arriver. Aller, venez, on y va. Je les encourage en me relevant.

Nous retournons dans l'appart, chercher nos feuilles avec toutes les recherches sur la troisième énigme. L'énigme nous dit juste : "c'est le contraire de l'un des deux autres éléments que vous avez trouvés, il est d'une extrême douceur, mais il cache aussi des animaux dangereux tels que des créatures à huit bras".
On pensait donc à de l'eau, qui est l'inverse du feu, mais le problème, c'est qu'il y a de l'eau partout. Du coup, on pensait creuser sur la partie de l'énigme qui parle des créatures à huit bras. Des créatures à huit bras, il y en a plein, comme les araignées, les libellules, les poulpes...

- Bah, la réponse, c'est le puits aux méduses. Nous dit Théo posément, comme si c'était logique et qu'on est débile.

On le regarde tous choquer qu'il est trouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf.

- Co... Comment t'as trouvé. Lui demande Esmée choquée comme nous tous.

- Bah, c'est simple, c'est soit l'opposé du feu, soit celui du vent, donc j'ai choisi le plus simple, c'est-à-dire le contraire du feu qui est l'eau, puis je me suis concentré sur les créatures à huit bras qui vivent dans l'eau, c'est comme ça que j'ai trouvé le puits aux méduses. Nous explique t-il alors qu'on le regarde perplexe. Bon vous venez où vous préférez perdre vos pouvoirs ? Nous demande t-il en se dirigeant vers la porte.

On se dirige donc tous vers le puits aux méduses, oubliant complètement ce qu'il c'est passé dix minutes avant.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant