Chapitre 14

20 2 5
                                    


Aujourd'hui, c'est dimanche. Je stresse, car ce soir, je retrouve Esteban dans un restaurant italien assez chic en ville. Oui, vous avez bien compris, j'ai un rencart avec Esteban. Il m'a demandé avant-hier soir quand j'étais bourré. Je lui ai dit oui, mais je n'avais même pas réfléchi. J'ai dit ça sur un coup de tête, car je trouvais ça drôle sur le coup. Je pensais même qu'il rigolais parce qu'il était bourré aussi, mais non, il était sérieux.

- Bon, Étoile, debout, dépêche-toi, on doit aller faire les boutiques. Aller, ce n'est pas tous les jours que ma meilleure pote a un rencart.

- Mais j'ai ce qu'il faut. Je mettrai ma robe bleue avec le petit décolleté.

- Tu rigoles, j'espère, tu ne vas pas mettre ta robe de vieille.

- Commença ma robe de vieille ? La semaine dernière, tu m'as dit que tu l'as trouvée super belle et tu que voulais que je te la prête.

- C'est vrai, j'ai dit ça moi. Oui, je la trouve jolie, mais pas pour un rencart. S'il te plait, laisse-moi te relooker, je payerai si tu veux. S'il te plait. Me dit-elle avec des yeux de chien battu.

- Bon, OK. Lui dit-je, blasé de tout son blabla.

- Trop cool. On dit 14h devant la porte du lycée. À tout à l'heure. Me dit-elle avant de partir en courant, je ne sais où.

Halala cette fille commence à m'épuiser.
Je rejoins June à la bibliothèque pour qu'on fasse nos devoirs ensemble.

- Bon, ça fait une heure qu'on bosse non-stop, moi, je dis qu'on doit s'accorder une pause, en plus j'ai un truc à te dire. Me dit June toute contente.

- OK, vas-y, balance. Lui dis-je en attente de ce qu'elle a à me dire.

- En gros, tu vois Éric dans notre classe.

- Heu ouais, ce n'est pas celui qui est aussi dans le cours de sorcellerie.

- Si oui, c'est lui. Eh bien, en fait, je crois que je suis en crush sur lui.

- Sérieux, trop cool, mais parle moins fort, il est juste derrière. Lui dis-je en rigolant en voyant qu'elle devient rouge.

- Ha heu... et bah......

- Ça va, June. Je ris de plus belle.

- Au pire, on lui donne un surnom comme hum, laisse-moi réfléchir. Je sais, mielpops.

- Ouais, vas-y, OK.

- Bon, bref, remettons-nous au travail. Me dit-elle gênée.

Une heure s'écoule encore. Puis, avec June, nous allons à la cafète prendre notre repas. Le reste du groupe a déjà mangé, car cette aprem elles voient leurs parents.

- Ho, trop bien, ce midi, c'est lasagne. Dis-je en m'extasiant devant mon assiette.

- Hé, toi, tu n'as pas un rencart avec Esteban ce soir.

- Si, mais je n'ai pas envie d'en parler. Si on parle plutôt de popcorn.

- De qui ? Me dit-elle perdu.

- Bah de popcorn, ton crush quoi.

- Ha oui, mais ce n'est pas popcorn, c'est mielpops. Dit-elle en éclatant de rire.

- Ha oui, peut-être. De toute façon, c'est la même chose. Dis-je en rigolant aussi.

- Non, ce n'est pas la même chose, mais vas-y, on garde popcorn, c'est plus stylé et plus simple à retenir pour toi. Dit-elle morte de rire.

- Haha très drôle.

Le repas se termine rapidement dans un énorme fou rire. Je me dépêche de déposer mon plateau vide, car je dois rejoindre Esmée.

Je retrouve Esmée devant la porte du lycée. Nous prenons le bus, puis Esmée m'emmène dans un grand magasin chic. J'y essaye plusieurs robes : une noire avec des franges argentées sur les manches, une bleu foncé avec une énorme fente. Une beige toute simple. Finalement, j'opte pour une robe violet foncé qui m'arrive au genou avec un léger décolleté.
Nous rentrons à l'appart. Je continue de lire mon livre, car cela fait trois jours que je n'ai pas lu.
Quand je regarde l'heure, je vois qu'il est 18h30. J'arrête alors de lire et part me préparer. J'enfile la robe, y ajoute un collier discret avec un petit pendentif au bout, un bracelet doré discret aussi et une paire de boucles d'oreilles pendantes. Je me boucle les cheveux et me maquille légèrement. Comme chaussure, j'enfile ma paire d'escarpins noirs.
Une fois prête, je dis au revoir à Esmée et June qui m'ont " aidée" à me préparer. En vrai, elles ont plus discuté qu'autre chose, mais bon, on s'en fout.
Je sors de l'établissement et me dirige vers le restaurant.
J'arrive au restaurant et attends Esteban quand je le vois arriver. Il porte un costume bleu foncé, sous sa veste qui est ouverte, il porte un tee-shirt blanc. Il ne porte ni cravate ni nœud papillon et je trouve que ça lui va encore mieux du coup. Ses chaussures noires matchent très bien avec sa tenue. Il s'est mis du gel dans les cheveux en se faisant une raie sur le côté gauche.

- Salut Étoile, tu es magnifique aujourd'hui. Me dit-il avec assurance.

Esteban

Quand je vois l'heure sur ma montre qui indique 19h00, je saute de mon lit et commence à me préparer, car mon rendez-vous avec Étoile est dans une heure. Je mets un tee-shirt blanc et j'enfile mon costume bleu foncé. Quand j'essaye de fermer la veste du costume, le bouton du milieu ça casse, du coup, je suis obligé de la laisser ouverte. J'ai acheté une cravate à mettre avec, mais le problème, c'est que je ne sais pas la mettre. Je me bats avec pendant dix minutes sans réussir. Je demande donc de l'aide à Théo, mais il n'est pas décidé à m'aider. Bon, ce n'est pas grave, je n'en mettrais pas et pis voilà. Je me fais une raie sur le côté gauche et mets du gel. J'enfile mes chaussures noires et part au restaurant. Pour l'instant, rien ne se passe comme prévu, j'espère que ça va aller mieux après. Quand j'arrive au restaurant, je l'aperçois qui m'attend devant. Elle est magnifique. Elle porte une robe violet foncé qui la met parfaitement en valeur. Elle porte un petit collier discret qui lui va très bien. Ses cheveux sont bouclés et son maquillage discret met en valeur la couleur de ses magnifiques yeux bleus.

- Salut Étoile, tu es magnifique aujourd'hui. Lui dis-je avec assurance.

- Salut. Merci, tu n'es pas mal non plus. Me dit-elle un peu gênée.

- Viens, rentrons, il commence à faire frais dehors. Lui dis-je en voyant qu'elle tremble un peu.

Nous entrons et un serveur nous conduit à notre table. Nous regardons la carte avec envie. Tout a l'air si bon. J'opte du coup pour les pâtes au pesto du chef et Étoile prend les pâtes carbonara. Pendant que nous attendons nos plats, j'écoute Étoile me raconter sa journée. Quand elle a fini de me la conter, nos plats arrivent. Lorsqu'on voit la taille de nos assiettes on échange un regard perplexe. Il y a tellement peu de chose dans nos assiettes, qu'en deux fourchettes, on a fini. Après notre dessert tout aussi petit, je paye et nous nous dirigeons vers la sortie du restaurant. J'entends alors son ventre gargouillé, je pense qu'elle a faim, et perso moi aussi.

- Tu as encore faim ? Je lui demande.

- Oui un peu et toi.

- Moi aussi, ça te dit, au pire, on finit notre repas ailleurs, tu as une idée ?

- Ouais, on peut faire ça. Bah, je connais un endroit bon et pas cher. Me dit-elle en me guidant dans la ville.

Nous finissons donc notre repas cher Macdo où elle prend un cheeseburger, des nuggets et des oignons ringges. Moi, je prends un Big Mac et des frites. Moi qui espérais que le repas se passe comme prévu, c'est un peu loupé.

- Ça va, la soirée n'est pas trop gâchée vu qu'on a fini au Macdo. Je lui demande, gêné.

- Non, c'est parfait. En plus, ça nous fera une anecdote assez drôle.

- Ouais, c'est vrai. Dis-je avant de rire.

Quand on a fini notre repas, Étoile tient à payer et je n'arrive pas à l'en empêcher. Encore une chose qui ne se déroule pas comme prévu, mais bon. Je la raccompagne jusqu'à sa chambre. Une fois devant, elle m'embrasse la joue en me remerciant pour ce soir, puis elle part dans sa chambre. Je retourne dans la mienne et vais me coucher heureux comme un ange.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant