Je le regarde dans les yeux et sans savoir pourquoi, je me mets sur la pointe des pieds et l'embrasse. Il répond à mon baiser. Je sens la chaleur montée entre nous. Sa main se pose sur ma joue.
- Étoile, tu m'écoutes ? Me demande June en face de moi.
- Oui, pourquoi ? Je lui demande en sortant de mes pensées.
- Pourquoi ? Hum, je ne sais pas, peut-être parce que ça fait dix minutes que je parle dans le vide. À quoi tu penses ?
- À rien, juste au devoir de math. Sinon, tu disais quoi ?
- Tu sais quoi ? Laisse tombait, il faut que j'aille faire à manger. Me dit-elle avant de s'en aller.
Je n'arrête pas de repenser au baiser que j'ai échangé avec Théo vendredi soir. C'était tellement magique. Mais depuis plus rien. Que dalle, nada. Il ne m'adresse plus la parole, il ne m'adresse aucun regard. Comme si je n'existais pas. En vrai, ça ne me dérange pas, car je ne saurai pas quoi lui dire. Que j'étais fatigué et que j'avais bu, du coup, je l'ai embrassé sur un coup de tête. Je n'en sais rien. Je préfère ne pas y penser pour l'instant.
Je décide d'ouvrir mon agenda pour voir ce que les profs nous ont donné comme devoir. Ça ne fait que deux jours qu'on a repris les cours, mais les profs nous donnent déjà un milliard de devoirs. À croire que ça leur fait plaisir, qu'on n'a presque pas de temps pour nous le soir.
Au bout d'une heure de travail, je descends aider June à faire à manger pour ce soir. Elle prépare un poulet avec un mac and cheese. Je l'aide, en faisant cuire les pattes et en mettant la table.
- À table tout le monde ! Je gueule dans la maison.
June nous sert les uns après les autres en nous disant que la prochaine, on devra se débrouiller pour faire à manger, car c'est tout le temps, elle, en ce moment.
- Au moins, ça changera des pattes. Commente Théo.
- Très bien, alors ce sera toi qui feras à manger demain. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire. Renchérit June en le menaçant avec sa cuillère en bois, pendant qu'Esteban et Esmée sont morts de rire.
Le reste du repas se passe assez calmement, mis à part Esmée qui ce plein du prof de math et Théo qui veut sécher le sport demain.
Après le repas, nous décidons de regarder un film tous ensemble. Puis, nous allons nous coucher.
__________________________________
- Aller viens, tu es trop lent.
- Oui, j'arrive petite sœur.
Je cours dans la neige en lançant des boules de neige sur Abel. Il me course à travers la forêt en rigolant.
- Tu ne m'attraperas jamais. Lui dis-je en lui tirant la langue.
Ça faisait longtemps que maman et papa ne nous avaient pas emmenés en vacances. La montagne est trop belle. Je saute dans les pas déjà tracés dans la neige. C'est trop drôle.
- Étoile viens, papa et maman vont s'inquiéter. Aller vient, on va manger.
- Non, je veux rester jouer dans la neige. Ho Abel regarde là-bas, quelque chose brille. Viens, on va voir.
- Non, Étoile, on doit rentrer. Étoile, tu m'entends.
Ça brille, c'est trop beau. Oula ça glisse. Hahaha c'est trop bien. Ça glisse comme quand maman nous emmène à la patinoire. Haha, c'est trop drôle. Je ne veux pas partir, c'est trop, trop bien. Je m'avance encore plus, puis glisse et tombe sur les fesses.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.