Chapitre 36

8 2 1
                                    

Une fois arrivé devant le puits aux méduses, nous décidons de nous diviser en deux groupes. Théo, Ondine et moi restons à l'extérieur pour surveiller que personnes ne s'approche. Pendant que le reste du groupe plonge dans le puits à la recherche de la pierre de la réflexion.

Je suis assise sur le bord du puits, quand Adam se dirige vers nous.

- Salut les gars, qu'est-ce que vous faites là ? Nous demande-t-il.

- Rien, on regarde les méduses. Lui répond Théo.

- Tu viens ? Lui demande Ondine en lui prenant la main et en l'attirant plus loin.

- Ils sont mignons tous les deux, tu ne trouves pas ? Me demande Théo.

- Si, très.

Il s'approche et s'assoit à côté de moi. Il reste silencieux, avant de me demander pourquoi je cherche le finellyx.

- Bah, tu le sais, c'est pour aider Esmée.

- Non, Étoile, il y a une autre raison, et j'aimerais savoir laquelle. Me dit-il sur un ton sérieux et en fixant un point au loin. Si tu ne veux pas me le dire, c'est ton choix, mais sache que je te le redemanderai un jour ou l'autre. À toi de choisir.

- OK, mais d'abord, dis-moi ce qu'a fait Esteban l'année dernière.

- Je n'ai pas le droit de te le dire, tu lui demanderas.

- Très bien alors, explique-moi la raison de votre dispute et pourquoi tu me ferais du mal.

- Ça fait deux choses ça alors que moi, je te demande qu'une chose, mais c'est d'accord. Tu te souviens sûrement de ce qui s'est passé ce midi ? Je hoche la tête en guise de réponse. Eh bien, juste après que tu sois repartie en cours, j'ai retrouvé mes esprits et Esteban m'a expliqué ce qu'il s'est passé. Il m'a dit, que je devrais prendre mes distances un moment et rentrée chez moi, sauf que j'ai refusé et il a commencé à dire que j'étais dangereux. Il m'a dit que s'il n'était pas arrivé à temps, je t'aurais tué, mais je ne voulais pas le croire, du coup, j'ai comparé ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec ce qu'il a fait l'année dernière et ça l'a énervé. Tu connais la suite.

- Mais je ne vois pas trop le rapport avec moi, ni pourquoi tu me ferais du mal.

- C'est simple, j'ai commencé à lui parler du passé à partir du moment où il a insinué que j'ai failli te tuer. Et il a raison, n'est-ce pas ? Peu importe, je suis dangereux pour toi, mais pour les autres aussi, car je ne contrôle pas mon pouvoir. Enfin, si, mais il y a des moments, je fais une sorte de crise, ce qui fait que je perds le contrôle. Quand c'est le cas, je suis incontrôlable et très dangereux. Pour simplifier, c'est une sorte de crise d'épilepsie, sauf que ce n'est pas mon cerveau qui la déclenche, mais mon pouvoir. C'est dangereux pour moi aussi, car il suffit que mon pouvoir me mette en danger pour que j'en meurs. Quand ces crises m'arrivent, je n'en ai pas conscience, du coup, je n'ai aucun contrôle sur moi-même. Voilà, tu sais tout, maintenant à toi de répondre à ma question.

- Oh Théo, je ne savais pas que c'était possible, mais il y a un remède à ça ?

- Non, ça disparaît avec l'âge et l'expérience, mais ne t'inquiète pas, en plus ça m'arrive de moins en moins. Regarde, la dernière fois que ça m'est arrivé avant ce midi, c'était il y a six mois. Tu vois, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Me dit-il en tournant sa tête vers la mienne et en me regardant dans les yeux. Bon, maintenant, tu réponds à ma question ou il faut que je fasse une autre crise pour te décider ? Dit-il en rigolant

- Non non, c'est bon, tu es bête. Je rigole avant de reprendre un air sérieux et de fixer mes chaussures. Je cherche le finellyx pour aider Esmée, mais pas que, c'est vrai. En faisant ça, j'espère continuer ce que mon père a commencé avant de mourir, c'est-à-dire apprivoisé ce pouvoir, c'est aussi l'une de mes raisons, mais la raison principale et tout autre. En acquérant, j'espère être assez puissante pour.... J'inspire profondément avant de continuer. Pour aller chercher le corps de mon frère au fond du lac, quitte à mourir en ayant ce pouvoir. Je donnerais ma vie pour lui comme il l'a fait pour moi. Voilà, tu connais maintenant ma vraie raison.

Il place sa main sous mon menton et me relève la tête et la tournant vers lui.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ton frère, je ne savais même pas que tu en avais un, mais je suis sûr d'une chose.

- Laquelle ?

- Il n'aurait sûrement pas apprécié que sa sœur pour qui il a donné sa vie, meurt en voulant ramener le corps d'un mort.

- Je sais tout ça, je sais qu'il n'aurait jamais apprécié, qu'il m'en aurait empêché, mais c'est mon frère et je suis coupable de sa mort, je ne peux donc pas l'abandonner au fond de son lac. Ça fait déjà bien trop longtemps qu'il y est.

Je sens les larmes monter, mais je leurs interdis de couler. Théo me regarde. Son regard est plein de questions. Des questions, je suppose, sur mon frère, mais il ne les dit pas à haute voix, et je lui en remercie.

- Étoile, je peux te poser une autre question ?

Je regrette déjà d'avoir parlé trop vite, ça m'apprendra à tirer des conclusions hâtives. J'espère qu'il ne va pas me demander des détails sur la mort de mon frère.

- Oui, vas-y, mais ce n'est pas sûr que j'y réponde.

- Est-ce que tu as peur de moi ? Me demande-t-il sans quitter mes yeux.

Je suis surprise par sa question. Je pensais qu'il allait parler de mon frère, mais non. Pourquoi il me pose cette question ?

- Non, pourquoi aurai-je peur de toi ?

- Je ne sais pas, après ce que je t'ai raconté sur moi, je pensais que... Je pensais mal en fin de compte.

Nos regards ne se quittent pas une seconde. Je n'avais jamais remarqué à quel point ses yeux brun étaient si beaux.

- Étoile, je.... Dis-t-il en rapprochant sa tête de la mienne. Nos têtes sont si proches, que je sens sa respiration sur ma peau. Étoile, je crois que je suis tomb......

- Étoile, Théo, il faut que vous veniez nous aider. Nous interrompt, June.

Je décale ma tête et la tourne vers celle qui nous a dérangés.

- Que veux-tu, June ?

- On a besoin de votre aide. D'ailleurs, où est Ondine ? Nous demande-t-elle.

- Elle est là-bas avec Adam, t'inquiète, elle va rester pour faire le guet.

- OK, alors venez et faites attention aux méduses. Dit-elle en replongeant dans le puits.

Théo et moi la suivont et sautons dans le puits aux méduses.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant