Chapitre 20

15 2 1
                                    

Les raillons du soleil traversent la fenêtre et viennent me réveiller. Je me lève et regarde l'heure. Quand je vois 9h sur mon tel, je me dépêche de me lever, car je viens de réaliser que je suis en retard. Je me prépare en vitesse et file à mon premier cours.
Arrivé devant la salle de Mme. Opaline, je toque et attends que quelqu'un me réponde avant d'entrer.

- Bonjour Étoile, puis-je savoir pourquoi vous êtes en retard ?

- Mon réveil n'a pas sonné, excusez-moi, Mme.

- Bon ça passe pour aujourd'hui, aller vas t'asseoir.

Je vais m'installer à côté de June et écoute le cours en me faisant la plus discrète possible.
À la fin du cours, June m'explique qu'Esmée a pris le livre de la bibliothèque et va l'étudier toute la journée. June m'a aussi dit Esmée allait sécher tous les cours pour travailler sur ce livre.
Après que June m'a tout expliqué, je me rends à mon prochain cours qui est français. Super, je ne pouvais pas rêver mieux comme cours. Non, mais sérieux. J'espère que le prof va bientôt faire un nouveau plan de classe, car je suis gêné d'être à la même table que Théo.
Je m'installe et sort mes affaires. La première partie de l'heure se déroule dans le plus grand calme. Vingt minutes avant la fin de l'heure, le prof décide de donner, comme à chaque fois, un bilan à faire.

- Heu, vous avez des idées du coup. Nous demande Esteban.

— Non, pas trop, et toi, Étoile ? Lui répond le Théo avant de se tourner vers moi.

Je leur dit que oui, j'ai des idées et nous bossons sur le bilan. Au moment où le bilan est presque fini, Théo recommence. Cette fois, il me demande si je l'aime aussi. Vu que je n'en sais rien, je lui dit que je ne sais pas. À ce moment-là, il se met à faire semblant de pleurer en disant que je ne l'aime pas. Sauf que tout son cinéma a attiré l'attention du prof.

- Qu'est-ce qu'il ce passe au fond ? Nous demande-t-il alors que toute la classe se retourne pour regarder.

- Rien Monsieur. Lui répond le brun qui a cessé ses gamineries.

- Vous êtes sûr ? Insiste le prof.

- Oui, on réfléchit juste à des idées pour le bilan. Renchéri Esteban.

- Très bien, vous serez donc les premiers à passer pour la lecture du texte.

Je souffle et lance un regard à Théo qui est mort de rire avec Esteban. Halala les garçons, ils m'exaspèrent. Nous passons donc les premiers. Le prof nous dit que nous avons fait un excellent travail.
Quand le cours est fini, je pars dans ma chambre où je suis sûr d'y retrouver Esmée. J'avais raison, car quand je franchis la porte, Esmée me saute au cou. Elle m'explique plein de choses illogiques. Comme quoi le pouvoir finellyx serait caché dans l'établissement. Après, elle m'a énormément parlé de la 4ᵉ légende. Apparemment, elle ne le connait pas et se demande qui ça peut bien être.
Après le cours de géographie et le cours de math qui a été hyper long, je pars retrouver les filles au self.

- Bah Esmée n'est pas avec toi ? Me demande Alya.

- Non, je pensais qu'elle était avec vous.

- Non, elle doit encore être avec son livre. Renchérie June.

Nous mangeons ensuite notre chili en parlant de notre mâtiné.
Après le repas, les filles et moi apprenons que M. Kurtum était absent, du coup, on a fini les cours.

Alya décide d'aller chercher Esmée pour que nous allions faire les boutiques ensemble.
Quand Alya nous rejoint devant le portail de l'établissement, elle nous informe qu'Esmée et sur une piste, du coup elle ne veut pas venir avec nous. Nous allons donc faire les boutiques sans elle. Après les deux premiers magasins où j'ai acheté plein de choses, nous décidons de nous poser dans un café pour nous réchauffer un peu.

- Nous allons prendre un café, deux chocolats noisette et un cappuccino. Dit Ondine à la serveuse qui prend en note et s'en va.

- J'adore le pull blanc que j'ai acheté chez Zara. Nous dit Alya en nous montrant le pull en question.
Son pull est blanc cassé avec des rayures noires sur le haut. Et c'est vrai qu'il est beau.
Moi, j'ai pris une robe grise à manche longue et qui m'arrive juste au-dessus des genoux. Je me suis pris aussi un cargo noir et un beige.
La serveuse arrive avec nos boissons. Elle nous sert puis se rend à la table d'à côté. Nous écoutons June nous vendre les mérites de "popcorn". Je bois mon chocolat en même temps qu'écouter le débat entre Ondine et June pour savoir qui est le meilleur entre Eric et Adam.
Après être retourné dans deux magasins où j'ai pris un sweat bleu marine et un marque-page noir à paillettes violettes, nous retournons au lycée.
Une fois que nous sommes rentrés, nous décidons d'aller voir Esmée et d'essayer de lui sortir la tête de son livre.
Quand nous arrivons devant la chambre, Ondine ouvre la porte et entre la première.
Une fois à l'intérieur, Esmée pousse un cri strident en nous disant qu'elle nous attendait, car elle a fait une découverte. Puis, elle se tourne vers moi et me dit.

- Pourquoi tu ne nous as pas dit que la quatrième légende était ton père ?

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant