Je sens un poids lourd appuyer sur ma jambe gauche. Je sens un souffle dans mes cheveux. Je sens un parfum d'homme arriver dans mes narines.
Je décide d'ouvrir mes yeux. Ce que je vois me laisse bouche bée. J'étais entrain de dormir sur le torse d'un gars. Lequel, je ne sais, car je n'ose pas bouger la tête pour regarder. Nos jambes sont les unes sur les autres comme une tour de capela.- Ha, elle est réveillée. Dit une voix derrière mon dos et je suis sûr que c'est celle de June.
Au bout de cinq minutes, je me décide enfin à tourner la tête. Une fois que je l'ai tourné, je vois June, Esmée et Esteban se tenir devant le canapé en me regardant moi, et je suppose Théo vu qu'Esteban est là debout.
Et c'est là quand je les vois nous regarder que je prends conscience de notre position.
Je me dépêche d'enlever mes jambes de sous les siennes et me lève. Je crois qu'en me levant, je l'ai réveillé, car j'entends un gros bâillement venir de derrière.- Ho, j'ai froid, pourquoi vous avez enlevé la couverture ? Dit le brun allongé sur le canapé.
- Hé, mais je ne suis pas une couverture. Lui dis-je en lui donnant une petite tape sur la tête.
— Aille, ça fait mal, j'ai fait quoi encore ?
Je me retourne vers Esmée. D'un coup il y a un déclic dans ma tête quand je vois sur mon tel : 11h26
- Putain, on est en retard en cours ! Dis-je en gueulant comme une mongole.
- Mais ce que tu racontes encore comme connerie, on est dimanche, et par pitié, arrête de gueuler dès le matin. Me dit Théo, toujours affalé dans le canapé.
- Bah oui, on est dimanche, ce sont demain les cours. Dit June morte de rire.
- Bah non, on est lundi, car avant-hier, on a été faire les boutiques et on n'a pas été en cours, donc c'est qu'on était samedi.
Une fois que j'ai fini ma phrase, Esmée s'écroule au sol, morte de rire, suivie par June.
- Mais t'es vraiment conne, ce n'est pas possible. Dit Théo en étouffant son rire dans son oreiller.
— Alors, juste pour te rappeler, M. Kurtum était absent vendredi et c'est pour ça que vous avez été faire les boutiques. Me dit Esmée.
Et c'est là que je m'en rappelle.
- Ha oui, c'est vrai. Dis-je en mettant ma main derrière la tête, gêné.
Esmée et Esteban se tapent leur main contre leur front pendant que June et Théo sont morts de rire.
— Bon, bref, je vais faire le petit déj.
J'ouvre un placard. Quand je le vois vide, je me souviens qu'hier, on n'a pas été en course et du coup, on n'a rien à manger. Quand je le dis aux autres, June mime un malaise pendant que Théo se met à nous insulter comme si c'était notre faute. Esmée et Esteban ne font que souffler et se plaindre. Puis, ils prennent la tête à Théo, car il insulte tout le monde, ce qui entraine une dispute apocalyptique.
- Bon, je vais faire des courses. Dis-je alors qu'ils continuent leur scène de ménage.
Je prends les clefs de l'appart et sort. J'arrive au lycée au bout de cinq minutes de marche. Heureusement qu'il y a des distributeurs dans le lycée. Je prends quelques barres de céréales et retourne à l'appart.
Quand je rentre dans l'appart, j'entends toujours les gros gamins gueuler.- J'ai la bouffe. Leur dis-je, alors qu'ils s'arrêtent et me regardent.
- On n'a même pas vu que tu étais partie. Me dit Esteban.
- T'inquiète, j'avais remarqué. Lui réponds-je en lui envoyant une barre.
Nous mangeons notre délicieux petit déj puis, nous allons nous préparer.
J'enfile un haut noir avec un jeans bleu. Puis, je complète le look avec mes baskets blanches.
Nous décidons d'aller faire les courses tous ensemble. Nous prenons donc le bus qui passe toutes les heures devant le lycée.
Nous descendons dix minutes après dans la rue de commerce. Étant donné que les fêtes de fin d'année approchent, les rues sont décorées de partout.- Hé, c'est ça aussi qu'il faudrait acheter, des décos de Noël. Dit June, tout existé comme une gamine de trois ans.
- Ho non, on ne va pas s'encombrer avec ça. Lui répond Théo.
- Ho si, mon coco, on va s'encombrer avec ça. Lui dis-je en me dirigeant vers une boutique de Noël, suivie par les filles et Esteban.
Théo lui reste planté au milieu de la rue à nous regarder.
Nous ressortons avec des boules de Noël, des guirlandes, des stickers à accrocher aux fenêtres et bien entendu un sapin à monter.- Comment on va faire maintenant que vous avez tout ce bordel pour aller en course ?
- Hé bah, tu vas le surveiller tout ce bordel pendant que nous, on va faire les courses. Lui dit June.
- Il n'en est pas question. Lui dit-il, sur un ton froid.
Résultat des comptes, Théo reste dehors surveiller nos achats pendant que nous, on va faire les courses.
On ressort bien une heure après avec quatre gros sacs remplis à ras bord.
Nous reprenons le bus avec un peu de difficulté vu nos achats, mais ça passe.Une fois arrivés, les garçons vident les courses pendant qu'avec les filles, on monte le sapin. Nous plaçons le sapin dans l'angle du mur juste derrière le canapé.
Quand on a enfin fini de le monter, nous commençons à le décorer. Nous mettons en premier les guirlandes lumineuses, puis les guirlandes rouges. Nous mettons ensuite les boules rouges et dorées. Pour finir la déco, Esteban place l'étoile dorée en haut du sapin.
Notre sapin est juste magnifique. Il est splendide.Il est midi, donc je décide de préparer à manger. Je sors une casserole, mets des petits pois dedans et mets à chauffer sur la plaque de cuisson.
— Non, mais Esteban, laisse-moi tranquille. Gueule June alors qu'elle se fait poursuivre dans toute la maison par Esteban, car elle a dit qu'il fallait qu'il perde du poids.
- Viens là, tu vas voir s'il faut que je maigrisse.
Il la course partout et quand il arrive dans la cuisine, Esteban arrive à la bloquer le long du plan de travail.
- Aïïïïïïe ! Gueule une voix...
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.