Chapitre 10

15 2 0
                                    


Une semaine après que j'ai changé de place en français et qu'Alya c'est fait frapper par Morgane, je discute des prochains exam avec Esmée.

- En math, je ne vais jamais y arriver, je vais tout louper. Me dit Esmée stressée comme tout.

- Mais non, tu vas tout déchirer, j'en suis convaincue.

À partir de demain, les exam de la fin du semestre commencent. Morgane, c'est faite exclure toute la semaine dernière à cause de ce qu'elle a fait à Alya et elle revient d'aujourd'hui.
J'enfile vite fait mon sweat et me dirige vers ma première heure de cour ou je pense, vous avez deviné, c'est le français. Quand j'entre et que je m'assois à ma place, je suis choquée quand Esteban me demande comment s'est passé mon week-end. Cela fait une semaine maintenant que nous sommes à la même table et ni lui ni Théo ne m'a adressé la parole. Ils discutent entre eux et quand il y avait des devoirs de groupe à faire, ils les faisaient entre eux. Des fois, ils me demandaient mon avis, mais ne le prenez jamais en compte, j'étais bonne qu'à lire ce qu'ils avaient écrit, alors oui, je suis choquée qu'il me pose la question.

- Euh, rien de spécial, j'ai été faire les boutiques avec Esmée et Alya et toi, c'était bien ton week-end ?

- Bof avec Théo, on a fait la chouille tout le week-end.

Le prof entre et le cours commence. Pour la première fois depuis le plan de classe, les garçons m'adressent la parole. Bon pas des trucs énormes, mais pour une fois, on fait le travail de groupe ensemble et ils prennent mon avis en considération. Bon, notre bilan sur la séance n'est pas très glorieux comparé à celui des autres, mais bon, c'est pas mal quand même.
Après le cours, la matinée passa super vite.
Enfin la pause méridienne. J'ai tellement faim que je pourrais d'avaler un éléphant entier. Je suis en train de dévorer mes carottes avec Alya, Esmée et June au moment où on voit Ondine arrive en courant toute joyeuse, suivit par à gars que j'ai dû apercevoir en anglais.

- Les filles, vous n'allez jamais me croire. JE SUIS EN COUPLE ! nous dit-elle, à moitié en gueulant dans tout le self.

- Non sérieux trop bien ! lui dit Esmée

- Houa, super. Lui dit Alya sur un ton comme si elle la déteste et est jalouse.

- C'est merveilleux. Lui dit-je toute contente pour elle.

June se lève et va lui faire un grand câlin en la félicitant.

- Mais du coup qui est l'élu de ton cœur ? Lui demande June.

Et à ce moment-là, l'homme qui la suit depuis tout à l'heure arrive à notre table et met sa main dans le dos d'Ondine en l'embrassant dans le cou.

- Les filles, je vous présente Adam, Adam, je te présente Alya, Esmée, Étoile et June.

- Ravi de vous rencontrer, les filles, dit-il avec un sourire aimable.

- Ravi de te rencontrer. Dit-on en chœur avec les filles.

- Les filles, j'ai dit à Adam qu'il pouvait manger avec nous, ça ne vous dérange pas ? Nous demande Ondine.

- Non, il peut rester aussi longtemps qu'il veut avec nous. Lui répond June.

À ce moment-là, Alya se lève en nous disant qu'elle n'a plus faim, ce qui est absolument faux puisqu'elle n'a pas touchée à son plateau. Depuis que Morgane la frappée tout et n'importe quoi peut l'énerver. Nous ne faisons pas attention à elle, car elle a fait toute la semaine et nous continuons à manger en posant quelques questions sur Adam. On a appris qu'il jouait étant jeune à des matchs internationaux de magicatch. C'est un jeu où il y a deux équipes de trois qui s'affrontent sur une zone en se passant un ballon. Quand un joueur sort de la zone, il est éliminé. L'équipe qui gagne est l'équipe qui a marqué au moins un but et qui a mis tous ces adversaires en dehors de la zone. On va en faire en fin d'année en sport. Au moment où on commence à ce levé, Morgane débarque dans le self et se dirige vers nous. Purée qu'est-ce qu'elle nous veut encore.

- Salut les moins que rein nous dit elle. J'ai appris que la nouvelle, Étoile, était au même îlot qu'Esteban et Téo. J'ai déjà demandé au prof pour être à leur table, mais il a refusé, alors je te le dis, ma mère a réussi à négocier une semaine d'exclusion à la place de deux donc elle recommencera autant de fois qu'il le faudra. Ce qui veut dire ne t'approche pas de Théo et Esteban sinon tu connaitras le même sort que ton amie, je me suis bien fait comprendre ?

- Hum laisse-moi réfléchir... non. Je fait ce que je veux et puis ils ne t'appartiennent pas, en plus t'a déjà un copain, je crois. Ha je sais tu n'es qu'une salope qui veut se taper tout le monde et surtout qui menace tout le monde pour arriver à ses fins, mais sache que ça ne prend pas avec moi, désolé pour toi bye.
Je prends mon plateau et sort du self. Je l'entends crier derrière moi que je ne m'en sortirais pas comme ça, mais franchement, elle ne me fait pas peur. En attendant la reprise des cours, les filles et moi discutons, chantons fin pour faire court, on fait un peu les folles. Quand soudain, j'entends la voix de la directrice derrière moi.

- Étoile dans mon bureau tout de suite.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant