Chapitre 11

17 2 0
                                    


Je suis Mme. Dolee jusqu'à son bureau. En entrant dans la pièce, je vois Kelia l'une des sbires de Morgane assis dans un fauteuil le visage en sang avec Morgane qui ce tien à côté d'elle.

- Mlle Miller, vous me décevez beaucoup. Je ne pensais pas que vous étiez du genre à frapper vos camarades, mais là ça dépasse les bornes. Vous avez vu la tête de votre camarade, que vous est-il passé par la tête ! Je vous préviens, il y aura une sanction. En plus, frappez votre camarade, car elle est l'amie de Mlle Johnson. Je vais vous laissez vous expliquer maintenant, mais vous avez vraiment intérêt à avoir une bonne excuse si vous ne voulez pas être renvoyé de l'établissement.
Quand elle me demande ça, je ne comprend rien. Comment ça, j'ai frappé une camarade et pourquoi vais-je me faire renvoyer ? Je ne comprends absolument rien.

- Pardon, Mme, mais je ne comprends rien à ce que vous dites. Je.... Je n'ai frappé personne.

- Écoutez Étoile tout à l'heure, votre camarade Kelia est venu me voir en me disant que vous l'aviez frappé, car elle est l'amie de Morgane. Et puis regarder, vu sa tête je n'ai pas vraiment autre choix que de la croire.

- Mais Mme, je n'ai rien en fait. Je.... Jamais je n'ai frappé Kelia. Pourquoi parce qu'elle est l'amie de Morgane, sérieux ?

- Alors comment expliquez-vous qu'elle saigne du nez et qu'elle a un œil gonflé.

- Je... Je ne sais pas. Enfin, si je sais, c'est elle-même qui se l'ai fait, ou alors c'est Morgane, car elle m'a promis de me pourrir la vie demander à...

- Non, mais t'es sérieuse de m'accuser. Jamais je n'aurais frappé ma meilleure amie. Me coupa Morgane avec la voix tremblante.

- Mme, écoutez-moi, je n'ai rien, en fait, vous pouvez aller demander à toutes mes amies, elles vont vous dire la même chose que moi. Je vous en supplie, Mme, allez leur demander.

- Bon, très bien, mais en attendant, vous serez exclu trois jours à partir de demain.

- D'accord Mme.

- Bon, maintenant, les filles, sortez toutes de mon bureau et plus d'histoire.

Nous sortons toutes du bureau de Mme. Dolee.

- Tu verras, je n'ai pas réussi à te faire exclure, mais la prochaine fois, j'y arriverai. Me dit Morgane juste avant de partir avec Kelia.

Franchement, cette meuf me gonfle, mais à un point. Je pars rejoindre le groupe et leur explique tout. Esmée me sert dans ses bras et me dit qu'à chaque heure de perm, elle viendrait me voir et que tout va s'arranger.

- Non, mais cette fille est morte. Allez, vient Téo, elle va voir ce que c'est de casser la gueule à quelqu'un. Dit Esteban en partant avec Téo.

Esteban

- Étoile dans mon bureau tout de suite.

Je vois Mme. Dolee débarquer et demande à Étoile de venir. À ce moment-là, je me demande ce qu'Étoile à fait jusqu'à ce que je me souvienne qu'elle avait demandé un rendez-vous avec la directrice, pour parler de Morgane. Pendant qu'Étoile est chez la directrice Esmée et June se sont lancé des défis débiles comme faire le poirier en faisant le singe fin que des trucs dans ce genre.
Nous sommes morts de rire quand Étoile arrive, les larmes au bord des yeux.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé. Je m'empresse de lui demander en courant presque jusqu'à elle.

- Morgane a raconté à Mme. Dolee que j'avais frappé Kelia et du coup, je suis exclu trois jours.

- Quoi trois jours à partir de quand ? Lui demande Esmée.

- À partir de demain. Lui répond-elle.

- Mais à partir de demain, il y a les examens de fin de semestre. Lui dit June, choquée de la décision de la doyenne.

- Je sais, dit Étoile en fondant en larme.
Esmée l'enlace en lui chuchotant que tout va s'arranger.

Puta*n, j'ai envie de la tuer, cette Morgane. Quelle fille de p*te.

- Non, mais cette fille est morte. Allez, vient Théo, elle va voir ce que c'est de casser la gueule à quelqu'un. Dis-je sous le coup de la colère.

Je me dirige droit sur Morgane et la pousse tellement fort qu'elle en tombe.

- Toi, la prochaine fois que tu approches ou fais du mal à Étoile, je te jure que je te tue. Théo et moi ne t'appartenons pas. La preuve, tu nous as toujours fait pitié, à faire du mal aux gens pour arriver à tes fins. Alors, je te le redis, touche encore une fois à Étoile ou à une de ses potes et t'es une fille morte. Pour me montrer que tu as compris, tu vas aller voir la directrice et lui dire que tu t'es trompé et que ce n'est pas Étoile qui a frappé Kelia. Tu vas même supplier Mme. Dolee pour qu'elle laisse Étoile passer ses examens. Fait gaffe à toi, Morgane. Ha et tant que j'y suis, tu es vraiment dégueulasse aujourd'hui, comme tous les jours en fait.

La suite de l'aprèm passa vraiment lentement.
Quand vient l'heure du repas, j'ai tellement faim que je pourrais avaler un louperent. Au moment où les filles nous rejoignent, Théo et moi, Étoile a un sourire immense sur les lèvres, ce qui me fait sourire moi aussi.

- Qu'y a-t-il, tu as un de ces sourires, on dirait presque une psycopathe. Lui dis-je en rigolant.

- Haha, très drôle. Mme. Dolee est revenu sur sa décision et je ne suis plus exclu. Elle m'a dit que Morgane est venue s'excuser et qu'elle s'était trompée de personne. Franchement, je ne sais pas comment tu as fait, mais merci du fond de cœur. Me dit-elle juste avant de m'embrasser sur la joue.

C'est bon, c'est décidé, je kiffe à fond cette nana.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant