J'entre dans la salle de français et salue le prof et les garçons. Franchement, commencer la semaine par français, ce n'est pas trop mon kif. Surtout quand on a deux mongoles à la même table. Enfin bon, le cours commence dans le plus grand silence. Vers le milieu de l'heure, le prof nous demande de faire comme à chaque fois un bilan. J'en peux plus de ses bilans à la noix.- Bon, alors, les garçons, vous avez une idée pour son bilan sur Maupassant.
- Tiens, j'y ai réfléchi pendant que le prof parlait de sa vie. Me dit Théo en me tendant sa feuille où il a écrit au moins vingt lignes sur le texte de Maupassant.
- Au trop bien, merci, je peux juste rajouter un truc ? Je lui demande juste avant qu'il acquiesce et que je note mes idées à la suite de son texte.
- Bon, sinon, tu as passé un bon week-end Étoile ? Me demande Esteban.
- Oui, j'ai surtout dormi et lu mon livre, et vous, les garçons, ça a été votre week-end.
- Perso, super. Me dit Théo en cherchant je ne sais quoi dans son sac.
- Moi, je suis allé rendre visite à mes parents. Me dit Esteban.
- Ha oui ? Moi, j'y ai été la semaine dernière. Lui dis-je alors que Théo nous donne des bonbons.
- J'ai l'impression que ça ne bosse pas ici. Nous dit le prof derrière moi en me faisant sursauter.
- Si si on bosse, regardez, on a presque fini. Lui dit Esteban en lui tendant la feuille de Théo.
- Ok. Dit M. Augure en allant voir un autre ilot.
En attendant que les autres groupes finissent, avec les garçons, nous nous ennuyons à mort jusqu'au moment où Théo reprend la parole.
- Au fait, Étoile, on t'a déjà dit qu'aujourd'hui tu es magnifique.
- Heu, merci, mais ça veut dire quoi, que d'habitude, je suis moche. Lui dis-je surprise.
- Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, tu es toujours belle, mais aujourd'hui, j'adore ta tenue.
- Heu, ok, merci, tu n'es pas mal non plus. Lui dis-je en détournant le regard de lui, plutôt gêné.
Après ça, le cours se finit normalement.
Je me rends vers le cours de maths en racontant ce qu'il s'est passé avec Théo à Ondine.- Oui, j'ai vu qu'il te parlait et que ça t'a gêné, mais je n'avais pas entendu ce qu'il disait. Me dit-elle.
Le cours de math passe à une vitesse folle, la preuve, ça sonne déjà alors que j'ai l'impression qu'on est rentré en classe il y a cinq minutes.
Pendant la récré, on discute de tout et de rien avec les filles. Esmée s'est enfin mise en couple avec Ynaé. Elles sont trop mignonnes toutes les deux. Elle est très sympa Ynaé, j'ai déjà eu l'occasion de lui parler. Quand la pose se finit, nous retournons en cours. Là nous avons histoire.
Après le cours, nous allons manger. Ce midi, c'est gratin dauphinois.Après le repas, Ondine se rend à son cours et les filles et moi allons dans la salle de sorcellerie. Nous nous installons et écoutons la prof.
- Aujourd'hui, nous allons travailler sur vos transformations. Vous allez me dire oui, mais nous, les sorcières, nous ne nous transformons pas. Oui, je le sais. C'est pour cela que je vais diviser la classe en deux, vu qu'il y a aussi des enchanteresses, des elfes et des diables et diablesses dans votre classe. D'un côté, il y aura les élèves qui ne se transforment pas, qui travailleront sur leur pouvoir et leur incantation, et de l'autre côté, avec moi, il y aura les élèves qui peuvent se transformer. Aller, c'est parti, chacun dans son groupe et au travail.
Une fois que la prof nous a tous expliqué le déroulement de la séance, nous nous répartissons dans notre groupe respectifs. Je suis dans le même groupe que June.
La prof vient dans notre groupe pour nous donner les exo à faire.- Alors, vous pouvez faire ces exercices et si vous voulez, si vous pensez que vous vous êtes assez entraîné ou tout simplement si vous n'avez pas envie de vous entraîner, vous pouvez venir voir l'autre groupe. Même si vous ne pouvez pas vous transformer, cela est très instructif. Bien sûr, si vous venez voir l'autre groupe, vous restez sage et ne dérangez personne, c'est compris. Nous dit-elle avant de partir vers l'autre groupe.
Avec June, nous décidons de faire les trois premiers exo et après d'aller voir l'autre groupe où il y a Esmée et Alya.
Au moment où June et moi arrivons, c'est au tour d'Alya de passer. La prof lui explique comment faire et au bout de cinq minutes, Alya se transforme. Quand elle s'est transformée, elle s'est élevée dans les aires. Elle a d'épaisses et grandes ailes bleu foncé aux reflets violets. Ses cheveux ont doublé de volume et sont plus longs qu'avant, mais ils gardent toujours leur couleur châtain clair. Ces fous, car même ses vêtements ont changé. Elle ne porte plus son jeans et son pull, mais une longue robe bleu roi qui lui arrive en dessous de ses genoux. Sa robe a une sorte de petite traîne derrière qui pend dans le vide.
Après l'avoir félicité, la prof lui dit de ce dé transformé et fait passer une autre élève. Quand la fille eut fini, le tour d'Esmée arrive. Elle s'avance vers la prof et essaye de se transformer. Après au moins un quart d'heure, elle réussit enfin à se transformer et à s'élever dans les airs. Malheureusement, après deux minutes dans les airs, elle s'effondre au sol, inconsciente. La prof ordonne à deux élèves de surveiller la classe pendant qu'elle emmène Esmée à l'infirmerie. Avec June et Alya, nous nous inquiétons et nous ne pouvons même pas quitter la salle pour aller la voir.
La prof revient enfin, à la suite de plusieurs minutes d'absence. Elle continue son cour comme si de rien n'était.
Enfin, la fin du cours. Avec les filles nous, nous dépêchons de ranger nos affaires et courrons vers l'infirmerie. Une fois arrivé à destination, nous entrons et voyons Esmée allongée dans le lit, toujours inconsciente. Nous restons avec elle pendant une heure, mais rien. Elle ne s'est toujours pas réveillée. Quand on est sur le point de partir, nous entendons l'infirmière discuter avec Mme.Johnson.- Il ne faut plus qu'elle se transforme, sinon la prochaine fois elle ne sera pas seulement inconsciente. Écoute Carissa si ton élève se transforme encore une fois, elle pourrait mourir.
- Je sais. C'est à cause de son côté sorcière. Regard, sa sœur est 100% enchanteresse, donc elle a pu se transformer. Sa mère a fait partie des quatre légendes donc elle doit être à la hauteur.
- A la hauteur de quoi ? Tu veux vraiment qu'elle meurt juste parce que sa mère a fait partie des légendes.
- Quand elle et sa sœur ont fait leur rentrée dans l'établissement, j'ai fait la promesse à leur mère de tout leur apprendre sur les pouvoirs d'enchanteresses et c'est ce que je ferais. Ariane, écoute, c'est toi l'infirmière, donc c'est à toi de trouver une solution à ce problème. Je reviendrai demain voir si tu as trouvé quelque chose.
- J'en ai une de solution, mais elle ne va pas te plaire. Après avoir dit ça, l'infirmière échange un regard avec Mme. Johnson et celle-ci s'énerve tout de suite.
- Non, oublie ça tout de suite. Plus jamais nous n'utiliserons cette magie.
- Mais le 𝒇𝒊𝒏𝒆𝒍𝒍𝒚𝒙 est la seule solution pour elle.
- J'ai dit non ! dit Mme. Johnson en criant dans le couloir.
- Ok, très bien, je n'en parlerai plus.
Après cet échange assez étrange, la prof part dans le couloir et Mme. Bern rentre de l'infirmerie pour s'occuper d'Esmée.
Les filles et moi décidons de retourner dans nos chambres et de prévenir Ondine qui nous attend sans savoir ce qui se passe. Nous en profitons pour prévenir Ynaé qu'Esmée est à l'infirmerie.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.