Chapitre 39

5 2 1
                                    

Je vois la boule de boue foncer droit sur moi, quand je vois une bourrasque dévier sa trajectoire, pour qu'elle s'écrase contre un rocher. Alya me demande si ça va et je prends donc que c'est elle qui est à l'origine de cette bourrasque. Je lui dis que tout va bien, avant de jeter un sort de protection autour des garçons encore inconscients. Puis, rejoins les filles pour le combat.

Cela fait maintenant une bonne demi-heure que nous nous battons contre ce monstre en vain. Rien de l'atteint. On commence à perdre espoir contre cette abomination inatteignable. On n'arrivera jamais à récupérer la pierre de la force. Peut-être ne sommes-nous pas assez puissantes, mais si c'est le cas, comment allons-nous faire ? Il ne nous reste qu'aujourd'hui et demain pour trouver le finellyx, sinon on perd nos pouvoirs.

- Que va-t-on faire, les filles ? Demande Esmée, perdant espoir.

Personne ne répond, car on perd tout espoir. Même nos animaux magiques qui nous aident depuis le début perdent espoir.

- Cela veut dire que nous sommes faibles, nous manquons cruellement de force et ça nous perdra. Ajoute Alya, n'essayant sûrement pas de nous remonter le moral.

- Tu sais, Alya, il n'y a pas que la force physique. Il y a aussi la force mentale, la force de l'amitié, la force de l'amour et plein d'autres encore. Lui explique June.

- Et si on se trompait depuis le début. Peut-être ne faut-il pas attaquer avec notre propre force, mais peut-être faut-il assembler nos pouvoirs. Propose Ondine.

- Comment une combinaison de pouvoirs ? Lui demande June. C'est une bonne idée, mais on ne s'est pas faire ça, on l'apprend seulement en deuxième année.

- Eh bien, pourquoi ne pas tester ? Lui demande Esmée.

- Ça ne coûte rien d'essayer. Je renchéris.

Après mûre réflexion, nous décidons de tester la combinaison de nos pouvoirs.
Nous nous alignons main dans la main et nous concentrons sur le monstre. Au moment où on se sent prête, nous lançons le pouvoir combiné, mais cela échoue. Nous décidons d'essayer une deuxième fois, mais ça échoue aussi. De même pour la troisième tentative. On ne sait plus quoi faire. Comment allons-nous le vaincre alors que même un pouvoir combiné n'y arrive pas.

- Et si on relance le pouvoir combiné, mais avec nos animaux ? Persiste Esmée.

- Esmée arrête, tu vois bien que ça ne fait rien. Enchérit Alya.

Les deux filles commencent à se disputer pour savoir quoi faire. June se met alors à répliquer qu'il ne faut pas se disputer, car ça reviendrait à rendre service au monstre. Elles sont en train de se disputer tranquillement pendant que nos animaux et moi nous battons contre ce monstre de boue.

- Arrêtez de vous battre un peu et venez nous aider. Je leur exige, en vain.

- Bon, ça suffit, on va vous aider. Leur dit Carmen. Après tout, on n'a rien à perdre.

Les filles arrêtent de se taper dessus et viennent se mettre en ligne, non sans le mécontentement d'Alya.
On se met donc en ligne avec nos animaux et réessayons le sort combiné. Cette fois, contre toute attente, le monstre s'écroule et disparaît.

- On a réussi ? Demande Esmée.

- Je crois, oui. Lui répond June en cherchant le monstre du regard.

Le pilier où se trouve la pierre remonte à la surface, tandis qu'Alya monte sur Shadow et se dirige vers celui-ci. Cette fois, elle arrive à prendre la pierre et à nous la ramener.
Une fois avec nous, la pierre se divise en cinq et le bracelet finellyx apparaît. La pierre viens se positionner dans l'emplacement fait pour elle.
Nous nous dirigeons ensuite vers les garçons qui sont toujours inconscients. Je révoque le sort de protection que j'avais placé autour d'eux, puis nous nous asseyons en attendant qu'ils se réveillent.
Le premier à se réveiller au bout de vingt minutes est Esteban. Il nous demande ce qu'il s'est passé et nous lui expliquons. Peu de temps après, Théo se réveille à son tour. Quand on a fini de lui expliquer l'histoire à lui aussi, nous décidons de rentrer à l'appart.
Sur le chemin, Théo vient me voir.

- Ça va, Étoile, tu n'es pas blessée ? Me demande-t-il.

- Non, c'est bon, et toi, ça va ta tête ?

- Oui, merci. Puis, il se tait un long moment avant de reparler. En fait, je voulais m'excuser. Dit-il gêné.

- T'excuser, pourquoi ?

- De ne pas vous avoir aidé contre le monstre, de ne pas avoir pu te protéger.

- Me protéger ?

- Oui, s'il t'arrive quelque chose, je... je...

- Ne t'inquiète pas, je comprends. Lui dis-je en lui coupant la parole.

Le reste du trajet se déroule calmement. Nous arrivons à l'appartement trente minutes après. Nous entrons dans l'appart heureux d'avoir enfin trouvé la dernière pierre précieuse.

- Vous revoilà jeunes gens. Dis une voix dans le salon.

Nous échangeons tous un regard interrogateur avant de nous diriger vers le salon pour voir à qui appartient cette voix. Une fois dans le salon, nous apercevons Mme. Dolee.

- Vous êtes fière de vous, j'espère. Maintenant, vous allez perdre vos pouvoirs à vie ou même pire, vous allez mourir. Bravo, je suis fière de vous. Nous crie-t-elle dessus.

Nous nous regardons sans vraiment comprendre.

- Pardon, Mme. mais de quoi vous parlez ? Lui demande June.

- Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas. Théo et Esteban, montez dans vos chambres, cela ne vous concerne pas.

- Mais Mme....

- Ça suffit ! Faites ce que je vous ai dit. Leur dit-elle pendant que les garçons montent dans leur chambre.

La directrice s'approche de nous et nous montre le livre finellyx, quel tien dans les mains. À ce moment-là, nous comprenons de quoi elle parle depuis tout à l'heure.

- Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous avez fait, vous vous êtes condamné vous-même. Bande d'inconscients.

- Madame, nous avons trouvé toutes les pierres précieuses, il ne nous reste plus qu'à trouver le pouvoir dans l'école et comme ça, Esmée pourra de nouveau utiliser ses pouvoirs. Lui explique Ondine.

La directrice expire avant de reprendre.

- Vous auriez dû m'écouter quand je vous l'avais dit de laisser tomber, mais vous n'en avez fait qu'à votre tête.  Maintenant, votre seule solution est de trouver le finellyx et d'apprendre à le maitriser pour ne pas subir de conséquences. Mme. Johnson et moi-même allons vous aider. Bien sûr, vous devrez trouver le pouvoir vous-même. Vous me décevez, mes demoiselles. Venez me voir quand vous aurez trouvé le finellyx et pour votre absence d'hier, vous aurez tous deux heures de colles, vous préviendrez les garçons. Au revoir mes demoiselles. Dit-elle avant de reposer le livre du finellyx et de s'en aller.

Une fois la directrice partie, le livre s'ouvre et nous dit où se trouve le pouvoir. D'après le livre, le finellyx se trouve au cœur du lycée.

Les filles et moi allons nous changer, puis nous allons nous coucher.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant