Chapitre 22

14 3 1
                                    

Ce matin, je fais mes devoirs en repensant à ce qu'il s'est passé la veille, au moment où Esmée et les filles arrivent.

- Étoile, on veut te dire que..... Commence Esmée alors que je la coupe.

- Non, c'est moi qui dois vous dire un truc. Je suis désolé, j'aurais dû vous en parler avant, j'ai été conne pardon.

— Non, ne t'excuse pas, c'est nous qui avons mal réagi, excuse-nous. Et si tu nous expliques maintenant, enfin, si tu le souhaites.

- OK, très bien. Ensuite, je leur raconte tout comme je l'ai fait la veille avec Théo.

Une fois que j'ai fini, June se met à danser et à chanter. Ne me demandez pas ce qu'elle fait, car je ne saurai vous le dire. Elle danse, voilà tout.
Elle prend son enceinte dans son sac et connecte son tel dessus en mettant la musique à fond. Avec les filles, nous commençons à nous ambiancer quand Théo débarque dans la chambre, en criant "on déménage".
Sur le coup, on n'a pas compris, mais une fois qu'il nous explique, on comprend "un peu" mieux. En gros, il va y avoir des nouveaux dans le lycée. Sauf qu'il n'y a plus de chambres, il reste juste l'appart qui est trop cher pour eux. Vu que le père de Théo est riche, la directrice lui a demandé s'il voulait bien payer l'appart du lycée pour Théo et ses amis. Son père a accepté et du coup, on va aller vivre dans l'appart de luxe du lycée et laisser nos chambres aux nouveaux.

- Woua s'est compliqué. Dit Ondine en rigolant.

- Du coup, Étoile, June, Esmée, Esteban et moi allons vivre dans l'appart. Dit Théo en nous désignant du doigt.

- Bah, et Ondine et moi, tu nous as oubliées ? Lui dit Alya.

- Désolé, mais l'appart n'est que pour cinq personnes et la directrice a jugé bon de vous laisser toutes les deux dans votre chambre, désolé. Lui répond Théo en grimaçant de gêne.

- Ho, ce n'est pas grave, les filles, nous inviteront tous les jours. Dit Ondine en rigolant.

- Et sinon, c'est quand qu'on va le visiter et s'y installer. Dit Esmée impatiente.

- On va s'y installer cet après-midi. Lui dit Esteban en rigolant après qu'Esmée se soit cassé la gueule.

- Ha oui, c'est rapide. Dis-je en allant chercher ma valise pour commencer à ranger mes affaires.

Ondine et Alya partent aider June à ranger ses affaires. Au moins, elle ne partagera plus sa chambre avec l'autre pouf de Kelia.
Esmée et moi nous dépêchons de ranger nos affaires.
Après le déjeuner, délicieux par ailleurs, June, Esmée et moi rejoignons les garçons à l'appart.
L'appart se trouve juste à côté de l'internat.
Quand on arrive, on n'en revient pas. Tu m'étonnes qu'ils n'avaient pas assez d'argent pour payer l'appart. Il y a une piscine creusée et couverte. La piscine est immense et l'extérieur de l'appart est magnifique. La façade blanche est hyper moderne. Avec les filles, on se pose la même question : le père de Théo est si riche que ça ?

Nous ouvrons la porte d'entrée et pénétrons dans le sas noir où se trouvent quelques plantes vertes. Puis, nous entrons dans le hall d'entrée. Nous posons nos manteaux sur le porte-manteau.
Nous avançons dans le couloir d'entrée où se trouvent deux petits meubles, avec nos valises à la main. Nous les lâchons instantanément quand nous arrivons au bout du couloir. Nous sommes dans la pièce de vie qui est juste à couper le souffle.
Il y a un grand salon très éclairé grâce au mur blanc qui réfléchit la lumière de dehors. Le salon fait au moins deux fois la taille de la chambre dans laquelle on dormait avec Esmée. Il donne, grâce à une baie vitrée, sur la piscine couverte. Dans le salon, il y a un très grand canapé noir. Il est tellement grand qu'on pourrait tenir à quatre allongés de tout notre long. De chaque côté du canapé, deux fauteuils noirs trônent face à une télé 4K d'une taille inimaginable accrochée au mur. Entre le canapé et la télé, il y a une grande table basse en verre.
De l'autre côté du salon, se trouve la cuisine. La cuisine est, et j'en suis sûr, en marbre noir. La cuisine contient de nombreux rangements de tailles démentielles. La cuisine et le long du mur. Devant la cuisine, il y a un grand bar avec sept tabourets noirs.
Entre le salon et la cuisine, se trouve un escalier en marbre blanc, mais on dirait vraiment un escalier digne des contes de princesse. En haut de l'escalier se trouve un grand et très long couloir beige clair. Dans ce couloir se trouvent, je pense, les chambres et la salle de bain.

- Ha, vous êtes là. Dit une voix derrière moi que je reconnais comme celle de Théo.

- Mais tu ne nous as pas dit que c'était un appartement, car là, on se croirait dans une villa.

- De base, c'était la maison de madame Dolee, mais elle s'est fait construire une autre maison ailleurs, donc elle a laissé celle-ci aux élèves. Nous dit Esteban en nous rejoignant.

- Elle l'a plutôt laissé aux élèves très fortunés qui ont comme Théo un père très riche. Renchérit Esmée.

- Ouais, bon bref, vous allez voir vos chambres.

- Ho oui. Dit Esmée et sautillant sur place comme une gogole.

Nous nous repartissons les chambres, puis allons chercher nos valises que nous avons laissées dans le salon.
Moi, j'ai la première chambre sur la droite. Elle se trouve à côté de celle de June et en face de celle de Théo. Ma chambre a une salle de bain, tout comme celle d'Esteban et Théo. June et Esmée se partagent la salle de bain au fond du couloir. Ça ne les dérange pas de partager, ce sont même elles qui ont insisté pour ce la partager.
Ma chambre a des murs de couleur blanc cassé, le lit double est si grand qu'on pourrait y dormir à trois, voire à quatre. En face de mon lit se trouve un bureau avec plusieurs rangements. L'armoire blanche contient un miroir qui est encore plus grand que moi.

L'heure qui suit, nous rangeons nos affaires.
Vers vingt heures, je descends préparer le repas. Et oui, c'est à nous de faire à manger, nous n'allons plus à la cafétéria sauf le midi en semaine.
Je prépare des pâtes carbonara comme je sais si bien les faire.
Quand le repas est prêt et que j'ai fini de mettre la table, j'appelle les garçons et les filles pour manger. Nous nous installons sur le bar en même temps que regarder la télé.
C'est pratique ça quand la cuisine et le salon se trouvent dans la même pièce, car on peut voir la télé en mangeant et même en préparant le repas.
Une fois le repas et la vaisselle finis, nous nous installons tous les cinq dans le canapé et regardons "Tamara 1 et 2" avant de nous endormir tous sur le canapé.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant