Ce livre s'adresse à un public averti. Ce chapitre contient une scène à caractères sexuels, qui sera mis en italique et délimitée par des guillemets. Le choix vous appartient de le lire ou non.
Ma mère sort enfin du bloc. Une infirmière m'a expliqué ce qu'il s'est passé. La boutique où travaille ma mère a pris feu et ma mère c'est fait brûler en voulant aider des personnes restées coincées. Elle se serait prise des morceaux de verre suite au lustre qui est tombé à côté d'elle. Les bouts de verres auraient touché son intestin et sa tête.
Le médecin s'approche de moi et m'explique qu'elle va s'en sortir, qu'elle est sauvée. Je soupire de soulagement et Théo me prend dans ses bras. Il me caresse doucement la tête pendant que je fonds en larmes de soulagement.
Théo et moi nous dirigeons ensuite dans la chambre où elle a été admise. Nous nous asseyons sur les chaises à côté de son lit. Elle porte des bandages autour de la tête, de l'abdomen et de son bras droit. Elle est toujours endormie. Le médecin nous a dit qu'elle gardera une cicatrice au niveau de sa brûlure. J'ai vraiment eu peur. Déjà que j'ai perdu mon père et mon frère, je ne veux pas perdre ma mère en plus. En plus, puisque je suis au lycée, que deviendrait Talia ? Ho non, Talia, où est-elle ? Je sors de la chambre en trombe et demande à la première infirmière qui passe si elle sait où se trouve ma sœur. Elle me répond qu'elle ne sait pas. Je demande à quatre autres infirmières, avant de recevoir un message de Théo m'informant que Talia vient d'arriver avec ma grand-mère. Je soupire de soulagement. Je retourne donc à la chambre, où je trouve Talia. Je la serre dans mes bras. Puis, ma grand-mère s'approche et me demande ce qu'à ma mère. Je regarde Talia, en me disant que je n'ai pas envie qu'elle sache que sa mère a failli mourir. Théo, qui semble avoir lu dans mon regard, propose à ma sœur d'aller chercher un chocolat chaud à la machine. Talia accepte et le suit dans le couloir. Je raconte donc à grand-mère tout ce que le médecin a dit.Quand Théo revient avec ma sœur, je le remercie et je me niche dans ses bras. Je le redis encore, mais j'ai vraiment trouvé l'homme parfait.
_____________________________________
Cela fait maintenant une semaine que ma mère a eu son accident et a été transférée à l'hôpital. Je suis restée toute la semaine avec elle. Théo, lui, était obligé d'aller en cours, du coup il nous rendait visite tous les soirs. Ma mère va beaucoup mieux maintenant. Elle pourra sortir dans quatre jours, et moi, je dois retourner en cours aujourd'hui. En soi, je suis contente de quitter les murs blancs et impeccables de l'hôpital. Je trouve vraiment les hôpitaux anxiogènes. Je suis donc en train de me préparer pour les cours. Il ne nous reste plus que trois semaines avant les examens de semi-semestre, et je dois faire énormément de progrès en français et en anglais. J'ai quand même eu de la chance de pouvoir compter sur mes amies, qui m'ont pris mes feuilles. Ce matin, je commence par français, puis maths. Le cours de français passe super vite comparé à celui de maths. Le cours d'anglais et d'histoire juste après passe aussi vite. Le midi, je retrouve les filles à la cafète. Ce midi, c'est hachis parmentier. Bon, ce n'est pas ouf, mais c'est déjà mieux que les trucs rassis au distributeur de l'hôpital. À la cantine, nous faisons connerie sur connerie, à commencer par Alya et Esmée qui se battent avec leur mousse au chocolat, June, Esteban, Ondine et moi qui nous lançons des radis, et enfin Théo qui fait une pile avec nos verres pour les remplir. Pendant la pause méridienne, n'a pas été de tous repos.
L'après-midi, en cours de sorcellerie, nous apprenons à effacer notre magie, pour que personne ne nous détecte et nous trouve. C'est beaucoup plus compliqué que je ne me l'imaginais. Personne ne réussit, mis à part Morgane, qui en profite pour se vanter de ses talents. Quelle pimbêche cette fille. Je me retiens de lui cracher à la figure qu'elle n'est pas si forte que ça puisqu'elle n'a pas de nouveaux pouvoirs, mais la prof et la directrice nous font confiance, donc je me tais. La prof nous apprend que nous referons cet exercice demain, puis nous laisse sortir de cours. Les filles veulent aller à la bibliothèque, mais moi, je préfère rentrer. Je rentre donc seule. Une fois à l'appartement, je trouve Théo en train de passer l'aspirateur. Je lui demande où est Esteban, ne le voyant pas et aillant une question pour lui. Il me dit qu'il est allé chez Mathias ce soir. Je pars dans ma chambre me changer, pendant que Théo finit de passer l'aspirateur. J'enfile un jogging et un tee-shirt large, pour être plus à l'aise, et descends dans le salon regarder la télé.
VOUS LISEZ
School of the night
ParanormalÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.