Chapitre 8

15 2 1
                                    

La journée commence, mal car je viens de me disputer avec Esmée pour un truc de merde. en fait je me suis servie de son gel douche puisque j'en ai plus et ça ne lui a pas plu. Soi-disant que le gel douche, c'est sacré et qu'il ne faut pas prendre celui d'un autre, blablabla. Je sors donc de la chambre et me dirige vers le self pour prendre mon petit déjeuner. Puis je vais en cours. En cours de français avec Esteban, nous passons devant toute la classe pour présenter notre exposé. Nous avons eu une assez bonne note, ça va. Le reste des cours de ce matin passe ultra vite. Pendant que je suis en train de manger avec June, le reste du groupe nous rejoint avec les garçons. Esmée s'excuse pour ce matin et je la pardonne. Comme hier, Esteban s'assoit.

- Salut, ça va, Étoile ?

- Salut, oui, très bien, et toi, même si on s'est parlé il y a trois heures ?

- Ça peut aller. Tu as quoi comme cours cet aprèm ?

- J'ai cours avec Mistral, mon animal magique et toi ?

- Moi, c'est pareil, j'ai cours avec sable.

- Et les filles, ça vous dit de faire une soirée ce soir ? En plus, demain, on n'a pas cours, vu que les profs ont réunion toute la journée. Alors ça vous dit quoi ? propose Alya avec un sourire jusqu'aux oreilles.

- Pourquoi pas ? Moi, ça ne me dérange pas. Quand dites-vous, les filles ? renchérit Esmée enthousiaste.

- Moi, ça ne me dérange pas. Ajoute June.

- Moi, je serais là. dit Ondine.

- Bon, bah, je crois que je n'ai pas le choix. Dis-je en riant.

- Et vous, les garçons, vous venez ? leur demande Alya.

- Bien sûr, avec Esteban, on se fera un plaisir de venir. Lui répond Téo.

- Trop cool, on se retrouve tous à 18h30 devant ma chambre. Ajoute Alya.

Le repas terminé, on se dirige tous vers nos cours respectifs. C'est-à-dire que l'on va tous en cours avec nos animaux magiques, sauf Téo qui lui va en cours de métamorphose.
Avant de nous faire entrer sur le territoire des animaux, Mme Mirage nous explique qu'aujourd'hui elle nous laisserait faire ce qu'on veut avec nos animaux, mais en respectant quelques règles. Quand elle a fini de tout nous expliquer, elle nous ouvre la porte pour aller rejoindre nos animaux et avec les filles, nous partons retrouver nos animaux respectifs. Je rejoins Mistral qui m'attend à côté d'un arbre. Pendant deux heures, je laisse Mistral me montrer son monde, là où il vit et je dois avouer que c'est magnifique.
On passe dans une forêt avec des arbres immenses où les animaux vivent en paix. Nous croisons une famille de sangliers-alligators, des papillons-crapaud et des cerfgiraf. Ensuite, Mistral m'emmène dans une grande prairie avec une rivière qui passe en plein milieu. Pour passer d'une rive de la plaine à l'autre, il faut passer par un magnifique pont en bois avec plusieurs animaux gravés dedans. Dans la plaine, des gazelles bondissent et des zèbres broutent tranquillement. La vallée est vraiment calme et apaisante. Sur notre chemin, nous croisons quelques élèves qui s'amusent avec leurs animaux. Avec Mistral, nous nous arrêtons dans une petite clairière. Je m'allonge sur l'herbe et écoute les oiseaux chanter, c'est tellement reposant.
Quand c'est l'heure de m'en aller, je dis au revoir à Mistral et part rejoindre les filles.
Vers 17h30, je commence à me préparer pour la soirée. J'enfile une robe bleu ciel qui moule à moitié mes formes, puis je mets mes baskets en toile blanche et m'attache les cheveux en chignon désordonné. Une fois prête, je me dirige vers la chambre d'Alya quand Esmée surgie de nulle part en me faisant flipper et me barre la route.

- Étoile, tu as oublié de mettre le collier que je t'ai passé tout à l'heure. Me dit-elle en me tendant un petit collier doré avec un papillon violet pastel au bout.

- Tu es sérieuse, tu m'as presque fait faire une crise cardiaque pour ton collier.

- Oui, c'est ça. Aller, tiens, mets-le.

Je prends le collier et me l'attache autour du cou, puis je vais à la fête avec Esmée.

La fête bat son plein quand les élèves commencent à partir les uns après les autres jusqu'à environ une heure du mat, on se retrouve juste entre nous, notre petit groupe depuis avant-hier.

- Bon, maintenant qu'on est juste entre nous, quelqu'un a une idée de divertissement ? demande Alya.

- On pourrait faire un action ou vérité ? propose Ondine, assise sur un pouf.

- Non, on fait ça à chaque fois, ça saoule au bout d'un moment. Renchérit Alya. Ho, je sais, on va se raconter des histoires. Qui est partant ?

- OK, ça a l'air cool. Dit June, suivie du reste du groupe qui accepte.

- Trop bien, je commence. Dit Alya avant de commencer son récit. Il a de ça 1000 ans, le monde magique était séparé en deux clans : le clan de l'Est et le clan de L'Ouest. Le clan de l'Est était jaloux du clan de l'ouest qui avait des pouvoirs magiques uniques au monde et qui pouvait se lier avec un animal magique, alors qu'eux avaient des pouvoirs communs. Donc un jour, leur chef décida de déclarer la guerre et ordonna qu'on tue toutes les créatures magiques qui existent, y compris les hommes et les femmes. Voyant le massacre, la nature elle-même et les animaux magiques décidèrent d'attaquer tous les hommes, peut un porte de quel clan ils sont ou s'ils ont un lien. Les hommes étant plus fort que les animaux alors la nature fit venir un monstre "le satonneur", un monstre de plus de trois mètres de haut avec des cornes sur la tête. Il se mit à dévorer tout ce qui lui tombait sur la main, les hommes comme les animaux. La nature, voyant le monstre qu'elle avait créé, décida de l'arrêter, mais il était devenu trop fort pour elle. Elle était donc à la merci du satonneur et s'en remit au dernier humain qu'il restait. Elle en choisit deux : un homme et une femme. La nature leurs transmis donc le reste de pouvoir qui lui restait pour les rendre plus fort. Après de nombreux jours à affronter le monstre, l'homme et la femme réussir à l'anéantir pour toujours. Cet événement avait réuni les deux clans, car l'homme était du clan de l'Est et la femme du clan de L'Ouest. Les deux héros n'étaient autres que Julien Orame et Karine Flera les deux fondateurs de notre école. Alors, vous pensez quoi, elle est bien mon histoire ?

- Cette histoire et réelle ? je lui demande.

- C'est la légende de notre établissement, car il aurait été construire à l'endroit même ou le monstre c'est fait tuer, mais non, je ne sais pas si ça, c'est vraiment passé. Me répond-elle.

Nous continuons à discuter et à faire les fous quand la fatigue me submerge.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant