Chapitre 2

38 2 3
                                    


Je me réveille en entendant la sonnerie stridente de mon téléphone. Je me lève et prends les premiers vêtements qui me tombent sous la main.
Je me prépare et sort de la chambre. En descendant, je retrouve Esmée et les filles dans un couloir. Je décide de les rejoindre. Je les suis jusqu'au self, je dois avouer que j'ai un petit creux. Je prends une pomme et un bol de céréales avec un verre de jus d'orange.
Une heure plus tard, la sonnerie des cours retentit et je vais en cours. Le premier est le cours de français comme Ondine, du coup, elle m'accompagne. En entrant dans la salle, je vais me présenter au prof.

- Bonjours, tu es Étoile, c'est ça ? Moi, c'est M. Augure, me dit-il avec un grand sourire. Va t'asseoir au fond, à côté d'Esteban, s'il te plait.

Je lui obéis et vais m'asseoir sur la seule chaise libre au fond de la salle, à côté d'un garçon qui doit faire au moins une tête de plus que moi. Il est brun avec des épaules assez carrées, je ne vois pas ses yeux, car il est en train de dessiner. Je me retourne face au tableau et écoute le prof qui nous présente le nouveau chapitre. Le cours fil à toute allure, je n'ai même pas le temps de le voir passer. Je poursuis la matinée avec Mme. Linore la prof math, puis avec Mme. Generis, la prof d'anglais et enfin avec Mme. Laloup la prof d'histoire.
Le midi, je vais retrouver les filles et les aperçois à une table ronde au fond de la cafétéria. Quand j'arrive à leur table, je découvre une fille que je n'avais pas encore rencontrée. Elle a de longs cheveux auburn clair et porte un sweat orange avec un legging marron. Elle a de beaux yeux noisette où l'on peut y lire toute la gentillesse en elle. Je pose mon plateau entre celui de la fille et Ondine, je m'assois et commence à manger mes tomates.

- Ha, tu tombes bien Étoile, je voulais te présenter June, elle, est nouvelle, elle aussi, elle est arrivée il y a à peine 2 mois, me dit Esmée le sourire aux lèvres

- Salut June, moi, c'est Étoile, ravie de te rencontrer.

- Bonjour, moi de même. Me répond-elle avec un très grand sourire.

- Alors prête pour les cours de cette après-midi ? Me dit Alya en mangeant ses concombres.

- Heu oui, ce sont des cours de quoi déjà.

- Mais non, ce ne sont pas des cours, ce sont "les cours"! Me crie Ondine.

- Pourquoi ? ils ont quoi de si spécial ces cours ? lui réponds-je sèchement.

- L'après-midi ce sont les meilleurs cours, ceux de sorcellerie, de combat, de natation, de chant... Fin tous les cours surnaturels, quoi. Et du coup, toi, tu as quel cours ?

- Heu, attend, je regarde.

Je sors mon carnet de correspondance et regarde mon emploi du temps de l'après-midi et je lis :

" Lundi et mardi : sorcellerie, mercredi : botanique
Jeudi semaine A : combat,
Jeudi semaine B : créature magique
Vendredi semaine A : 1h de français
Vendredi semaine B : combat".


- Tous les cours surnaturels, c'est ça ? Pourtant j'ai une heure de français, c'est pas surnaturel ça.

- Ha oui moi aussi, mais c'est parce qu'après, on a fini les cours et les profs ne voulaient pas qu'on finisse à midi, pourquoi je ne sais pas ? Me répond Ondine un peu dégoutée qu'on finisse pas à midi

Quand je leur dis mes cours de l'après-midi, Esmée, Alya et June sautèrent de joies, car elles ont les mêmes cours. Ondine à les mêmes cours que nous le jeudi et vendredi, mais le lundi et mardi, elle a cours de chant et natation.
Nous avons fini de manger et nous nous rendons dans la salle de sorcellerie. Mme Johnson a l'air sympa, mais sévère en même temps. Elle me dit de m'installer au premier rang à côté d'une fille qui s'appelle Morgane. Elle n'a pas l'air très gentille, elle tire une tête, ça fait presque peur.

- Salut la nouvelle, moi, c'est Morgane Johnson. Johnson comme la famille Johnson, donc je te conseille de ne pas me faire chier sinon je te ferais virer d'ici. Me dit-elle d'un coup alors que le cours à commencer depuis trois minutes.

- Heu ok, moi, c'est Étoile Miller. Lui réponds-je un peu embarrassé.

Pendant toute l'heure la prof nous présente le nouveau chapitre et nous explique en quoi il va consiste et j'avoue qu'il a l'air super cool. Elle nous dit que demain elle nous apprendra à contrôler mieux nos pouvoirs tout en se combattant. À la fin du cours, la prof m'appelle pour que je vienne la voir.

- Bonjour Étoile, je suis Mme Johnson. J'ai appris que tu venais juste d'apprendre que tu étais "magique" donc tu ne sais pas comment utiliser, tes pouvoirs. La seule solution que j'ai à te proposer, c'est que le soir, tu viennes prendre des cours particuliers le temps que tu développes tes pouvoirs.

- Heu OK, je veux bien, de toute façon, je n'ai rien de prévu le soir. Lui réponds-je un peu gêné.

- Très bien, on va dire 17h30 demain soir dans ma salle et demain pendant le cours, tu observeras comment tes camarades s'y prennent, OK ?

- OK ça me va, bon bah à demain, au revoir Mme.

Je rentre au dortoir ou j'y trouve Esmée en train de lire. Pour ne pas la déranger, je vais vers mon bureau et sort mon cahier de Math pour faire le premier exercice que la prof nous a donné, ça m'arrange qu'on fasse ce chapitre, car je l'ai déjà fait dans mon ancien établissement.
Quand vient l'heure d'aller manger, je range mon cahier et descends au réfectoire avec Esmée. Pendant le repas, les filles nous ont rejoint et nous avons discuté de tout et de rien. J'ai même appris que la famille Johnson était la plus vieille et puissante famille de sorciers et que Morgane était une vraie peste qui se prenait pour la reine du bahut. Quand on a fini de manger, nous remontons dans nos chambres. Une fois dans ma chambre, je prends mon téléphone et continue de lire le livre que je suis en train de lire sur Wattpad. Ce livre est trop bien, c'est la 4ème fois que je le lis. Ensuite, j'éteins mon téléphone et m'endors profondément en me disant que j'ai hâte d'être à demain.

School of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant