Hier, nous avons appris où se trouve le finellyx. D'après une petite fée qui se trouvait dans la bibliothèque secrète, il se trouverait dans le bureau de Mme. Dolee. Nous ne savons toujours pas comment y aller sans que la directrice ne nous surprenne. Pour l'instant, nous déjeunons en regardant la télé. Comme tous les matins, les garçons font n'importe quoi. Après le déjeuner, nous allons nous habiller. Vu qu'aujourd'hui, nous sommes samedi, nous avons décidé d'aller chercher le finellyx. Les garçons se sont proposés pour nous aider. Après nous être préparés, nous nous dirigeons vers le lycée. Bien que nous soyons samedi, il y a tout de même des élèves et pour ce faire, la directrice. Il faut qu'un groupe l'occupe pendant que l'autre s'introduit dans son bureau. Les garçons ont été choisis pour occuper Mme. Dolee. Nous leur faisons confiance pour ce qui est d'attirer la directrice.
Les filles et moi nous dirigeons donc vers le bureau de la directrice. Nous la croisons justement au téléphone avec un surveillant l'informant qu'il y a une bagarre dans la cour. Il ne nous a pas fallu longtemps pour comprendre que ce sont les garçons. On en profite donc pour s'infiltrer dans son bureau. Son bureau est composé d'un secrétaire, mais aussi d'une immense bibliothèque. De chaque côté de son secrétaire, deux vastes armoires remplies à rabord de livres de toutes sortes. Nous commençons nos recherches sans trop savoir que chercher. Après tout, on ne sait pas à quoi ressemble le finellyx. Pendant que June cherche et explore le secrétaire, Ondine surveille si Mme. Dolee ne revient pas et Alya, Esmée et moi fouillons dans les livres. On ne sait jamais, dans les films, une porte secrète s'ouvre toujours quand on tire sur un livre. Plus le temps passe, plus nous tressons. On ne trouve rien et la directrice ne va pas tarder à arriver. Nous proposons de revenir le lendemain quand on entend Ondine discuter avec quelqu'un. La personne avec qui elle parle n'est autre que Morgane, on pourrait reconnaître sa voix entre mille tellement qu'elle est insupportable. Elle demande à Ondine pourquoi elle est là. Ondine lui dit qu'elle attend Mme. Dolee pour lui parler. Malgré le bon argument d'Ondine, Morgane se montre méfiante.- Je suis sûr que tu caches quelque chose, Ondine.
- Pourquoi je cacherai quelque chose devant le bureau de la directrice ?
- Laisse-moi passer, je dois déposer un dossier dans son bureau et j'ai son autorisation. Insiste Morgane.
- Non, la directrice m'a dit de surveiller que personne ne rentre avant qu'elle ne revienne.
- Ondine, pousse-toi.
- Non, tu ne peux pas entrer.
- Et pourquoi ?
- Je viens de te la dire, la directrice a dit...
- Foutaise, maintenant laisse-moi passer. Dit Morgane en ouvrant la porte du bureau.
- Je savais bien que tu cachais quelque chose, quand la directrice apprendra que vous fouillez dans son bureau. Dit-elle avec un rire diabolique.
Qu'est-ce qu'on va faire désormais ? On est dans la merde ?
Sans réfléchir, Alya lui lance un sort. Morgane s'effondre au sol, inconsciente.- Mais qu'as-tu fait, Alya ? Lui demande Esmée affolée.
- Je lui ai juste lancé un sort de sommeil.
- On fait quoi maintenant ?
- On reste calme et on continue de chercher le finellyx. Réplique June.
Nous lui obéissons et poursuivons nos fouilles. Soudain, nous entendons les talons de Mme. Dolee s'approcher de la porte. Ondine rentre affolée en nous disant que la directrice arrive. Paniquée, Esmée recule et trébuche sur un objet. Sans savoir comment ni pourquoi, la bibliothèque s'ouvre, laissant place à un tunnel. Sans chercher à comprendre, nous embarquons Morgane et entrons dedans. La bibliothèque se referme juste derrière nous. Dans le tunnel, nous posons Morgane par terre et l'attachons avec une corde d'eau créée par Ondine. Le tunnel est éclairé par des torches accrochées sur les parois en roche. Le sol est fait de pavé gris. Nous décidons de suivre le chemin. La galerie a l'air ancienne, mais est étonnement propre. La galerie est plutôt accueillante. Nous errons pendant bien trois quarts d'heure avant d'atteindre une immense salle. La pièce est recouverte de mousse bioluminescente. Il y a tellement de mousse que nous voyons comme en plein jour. Des plantes courent le long des murs et des petites lucioles volent autour d'une grande table. Sur cette table, se trouve une flamme arc-en-ciel. La table est en plein milieu de la pièce. Nous descendons les quelques marches pour nous y rendre.
VOUS LISEZ
School of the night
МистикаÉtoile une jeune fille hors du commun rentre dans une nouvelle école où elle y découvre des créatures qu'elle n'aurais jamais cru voir un jour.