Je suis actuellement sur le toit de la maison en train de peindre Alexandrie en fin d'après-midi sous le soleil.
Et comme à chaque fois que je peins, je pense à lui et je me dis que peut-être lui aussi est en train de peindre en ce moment.
Mais je me demande surtout si il pense à moi comme je pense à lui.
Je suis en train d'essuyer mes mains avec un torchon quand une voix me coupe dans mes gestes.
«J'espère que Baba n'est pas au courant que tu peins en pleins soleil sans chapeau » dit-elle.
Je me retourne le sourire aux lèvres en ne voyant non pas seulement Dounia, mais également Safia.
Je me lève et je viens prendre mes cousines dans les bras en riant tellement je suis heureuse de les retrouver.
«Je suis tellement contente de vous revoir » dis-je.
«Et moi donc » s'exclame Safia qui me regarde sous toutes mes formes.
«Quoi ? » dis-je amusé.
«Je regarde si tu n'es pas devenu une de ses prétentieuses anglaises » dit-elle alors qu'elle est frappée par sa sœur.
«Tu n'as pas changé » me dit Dounia.
«Vous non plus » dis-je «Alors racontez moi tout ce qu'il s'est passé pendant mon absence » dis-je.
Safia me pointe sa main devant moi tandis que j'en écarquille les yeux.
«Tu es mariée ! » dis-je halluciné.
«Oui, à un homme formidable» dit-il «Ahmed» dit-elle alors que je la prends dans mes bras.
«Félicitations » dis-je en le reculant.
«Et toi ? » dis-je.
«Et bien, on a acheté une maison au bord de la mer avec Dario » dit-elle.
«C'est super, vraiment c'est génial » dis-je «Je suis heureuse pour vous » dis-je.
«Et toi ? » dit Safia «On a su par notre mère que tes grands-parents là-bas ce n'était pas du gâteau » dit-elle.
«Effectivement, mais bon on va pas en parler non » dis-je «Et si on allait à notre endroit » dis-je en souriant.
«Oh oui, ça fait tellement longtemps » dit Safia.
«Allons-y » dit Dounia alors que je laisse ma peinture comme ça, en sachant que le plus gros et fait.
Nous descendons en bas en riant aux bêtises de Safia alors que nos grands-parents nous regardent en souriant.
Je viens leur embraser la joue avant de leur dire qu'on va à la mer.
«Pas de bêtise » s'exclame Mima.
«Promis » s'exclame Safia.
Nous sortons dehors et nous nous rendons rapidement vers notre endroit secret.
Un endroit secret ou nous allons depuis toutes petites.
Mes cousines sont comme mes sœurs et nous avons grandit ensemble.Une fois arrivée au bord de mer, je viens tremper mes pieds dedans et je ferme les yeux à ce contact.
Ça fait tellement du bien, depuis mon retour il y a maintenant 4 mois je ne suis pas allé une seule fois ici.
Peut-être que je voulais y aller avec les filles et qu'elles ne vivent pas à Alexandrie.Ça fait donc 7 mois que j'ai quitté l'Angleterre maintenant et une chose est sûr, tout me manque, enfin pas tout, mais presque.
Je me suis habitué à vivre là-bas et en fait, il faudrait juste le soleil, la mer et ma famille égyptienne et ça sera parfait.
Je reçois des éclaboussures qui me sortent de ma rêverie et je me tourne vers Safia et Dounia qui rigolent.
«Eh» dis-je en les éclaboussant à mon tour.
«Ça faisait 5 minutes qu'on te parlait » dit Dounia alors que je lève les yeux au ciel.
«Vous me disiez quoi ? » dis-je.
«Rien d'important » dit Safia «Tu rêvais de ton anglais » dit-elle avec un sourire narquois alors que je la regarde stupéfaite.
«Mima n'est pas très discrète et on a vu tes tableaux avant de venir en haut, on te croyait dans ton atelier » dit Dounia.
«Vachement beau » dit Safia.
«Tu es mariée je te rappelle » lui dit sa sœur.
«Et alors» dit-elle «Faut reconnaître que c'est un bel homme » dit-elle alors que je secoue la tête.
«Il se nomme comment ? » demande Dounia.
«Bénédict » dis-je en soufflant.
«Béné quoi ? » demande hilare Safia.
«Bénédict » dis-je en riant «C'est anglais ».
«Ah oui, ça je me doute » dit-elle alors que je lui envoie de l'eau avec mon pied.
«Et du coup ? » dit-elle.
«Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? » dis-je.
«Je ne sais pas, si il est plutôt bon en la matière » dit-elle.
«Safia! » s'exclame Dounia.
«Oh quelle rabat-joie » dit-elle en levant les yeux au ciel «Fait bien essayer la marchandise avant de dire oui pour la vie non ? Tout le monde sauf toi Dounia » dit-elle alors que je secoue la tête excédée.
Si Dounia respecte les traditions, ce n'est pas le cas de Safia qui a toujours été disons très libre.
«Alors ? » dit-elle alors que sa sœur lui jette un regard noir.
«C'était parfait » dis-je en souriant.
«À ce point ? » demande Dounia.
Mais elle n'en demeure pas curieuse.
«Oui» dis-je «Le contexte n'était pas forcément le meilleur, mais c'était doux, intense, romantique et douloureusement bon » dis-je alors que mon bas-ventre se réveille à cause des images qui me reviennent en tête.
«Eh bah » dit Safia.
«Tu es amoureuse ça se voit » s'exclame Dounia alors que je baisse la tête.
«Je n'arrive pas à l'oublier » dis-je.
«Bah qu'est-ce que tu fais encore là » dit Safia en s'allongeant dans l'eau «Tu rentres là-bas et tu lui demandes de l'épouser » dit-elle.
«Bien sûr » dit Dounia en se moquant de sa sœur.
«Pourquoi ça serait toujours aux hommes de demander en mariage » dit-elle «Lui là ce Bénémachin il n'a pas osé et voilà le travail, toi tu es ici et l'autre là-bas alors que vous pleurez certainement tout les deux » dit-elle alors que je secoue la tête.
«Surtout que ça fera une bonne excuse pour visiter l'Angleterre » dit-elle en rajoutant ses propos.
«Peu importe, tu mérites d'être heureuse Maïa avec ou sans lui » me dit Dounia qui termine dans l'eau piégée par sa sœur.
J'explose de rire tandis quelles finissent par se jeter sur moi et c'est comme ça que nous finissons toutes les trois à nager comme on le fait depuis notre enfance.
Et quand je les vois rire toutes les deux, ça me fait du bien de les retrouver.
Voilà le chapitre 38, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Maïa Davies et Bénédict Bridgerton
FanfictionQuitter son pays pour suivre son père peintre, qui rejoint son pays d'origine l'Angleterre, ce n'étais pas dans les plans de Maïa. Dire au revoir à Alexandrie, c'est dire au revoir à la chaleur, au soleil, à ses grands-parents maternelle et au doux...