C'est mon carnet dans une main et un crayon dans l'autre que je suis posé sur le devant du bateau à dessiner ce qu'il se passe en face de moi.
Un magnifique coucher de soleil accompagné de quelques dauphins qui ont décidé de se joindre à nous.
Si je n'ai pas le temps d'immortaliser ce moment directement avec ma peinture, mon croquis me permettra de le faire une fois rentré à Londres.
Ça ne fait qu'un mois et demi que je suis sur le bateau, mais j'ai l'impression que ça fait tellement plus.
En effet, les conditions de navigation étaient catastrophiques et nous avions ordre de ne pas quitter notre cabine sous peine d'atterrir dans la mer à cause des nombreuses tempêtes.
Le calme est revenu il y a deux jours et maintenant tout le monde en profite pour venir à l'air libre du bateau et profiter du paysage qui s'offre à nous.
Un brouhaha derrière moi me fait sursauter et je me tourne vers le bruit pour découvrir qu'un des passagers vient de faire tomber des chaînes.
«Oh...euh..désolé » dit-il.
«Ce n'est pas grave » dis-je en lui souriant.
«Vous parlez anglais ? » dit-il
«Comme vous pouvez le voir » dis-je.
«Je pensais que j'étais le seul anglais sur ce navire » dit-il «Je peux ? » dit-il en désignant le siège à mes côtés.
«Bien sûr » dis-je «En fait, je suis égyptienne, mais mon père était anglais » dis-je.
«Ça doit être formidable d'avoir une double culture » dit-il.
«Ça l'est » dis-je.
«Ça n'a pas été trop dur de rester dans votre cabine ? » dit-il.
«Si beaucoup même, je ne souhaitais qu'une seule chose c'est d'aller voir ce qu'il se passait dehors» dis-je en riant.
«Moi aussi, mais j'étais bien trop malade pour ne serait-ce me mettre debout » dit-il.
«C'est votre premier voyage en mer ? » dis-je.
«Non loin de là, mais c'est le premier qui est autant agité on va dire » dit-il.
«C'est vrai que c'est la troisième fois que je prends le navire et je dois avouer que parfois j'ai bien eu peur de finir au fond de l'océan » dis-je.
«Mais nous sommes vivants » dit-il.
«Heureusement » dis-je en riant.
«Vous vous rendez en Angleterre pour quelle occasion ? » me demande-t-il.
«Je dirais commencer une nouvelle vie, avec des nouveaux projets et surtout revoir certaines personnes » dis-je «Et vous ? » dis-je.
«Oh je rentre simplement chez moi » dit-il «Ça fait un an et demi que je suis en voyage et maintenant je veux retrouver ma maison » dit-il.
«Alors qu'avez-vous pensé de l'Égypte ? » dis-je.
«C'est un pays incroyable, bercé de mythe et d'histoire sans mauvais jeu de mot pharaonique» dit-il alors que je rigole.
«J'adore mon pays »dis-je «Et c'est vrai qu'il est magique, mais je dois avouer que le votre à son charme tout de même » dis-je.
«Vraiment » dit-il alors que je hoche la tête «Je ne trouve pas, d'ailleurs si je rentre c'est à cause des remontrances de ma mère » dit-il.
«Ah bon pourquoi ? » dis-je amusé.
«Je suis en dehors de la famille alors qu'il se passe des choses importantes dedans » dit-il «Je n'ai pas vu le mariage de mon frère et je ne serai pas là pour la naissance du premier enfant de mon autre frère alors elle m'a ordonné de rentrer au moins quelques mois pour connaître les nouveaux membres de ma famille » dit-il.
«Je vois » dis-je en souriant.
«Et sinon vous vous appelez comment ? » dit-il.
«Maïa » dis-je.
«Colin » dit-il.
«Enchanté » dis-je.
«De même » dit-il.
C'est ainsi que j'ai passé tout le reste de mon voyage en compagnie de Colin, qui est un homme charmant, gentil et drôle à sa manière.
Et curieusement parfois j'ai l'impression de voir Bénédict en lui, dans ses manières ou même physiquement, des cheveux noirs et des yeux bleus.
Je suis actuellement allongé sur mon lit dans ma cabine en train de lire, que Colin entre dans ma chambre.
«Nous sommes arrivés à Brighton » dit-il alors que je souris comme une idiote.
Je le rejoins et nous sortons sur le devant du bateau pour voir enfin un morceau de terre.
«Enfin » dis-je.
«Il était temps, je commençais à en avoir marre du bateau » dit-il.
«C'est le moment de faire vos bagages » s'exclame le capitaine en haut qui nous salut.
Je me dirige vers ma cabine et je viens boucler rapidement mes valises alors qu'un marin frappe et entre dans ma chambre pour me dire qu'il va s'occuper de mes affaires et je le remercie.
Je ressors devant et je tombe sur Colin qui nous regarde amarrer sur le port de Brighton.
«Tu vas où maintenant ? » me dit-il.
«Direction Londres et toi ? » dis-je.
«Tu plaisantes ? » dit-il sérieusement.
«Non je suis sérieuse » dis-je.
«J'y vais aussi » dit-il.
«Vraiment» dis-je.
«Oui, tu as une voiture qui t'attend ? » me dit-il.
«Non, je ne pense pas je n'ai pas prévenu la Reine de mon arrivée » dis-je.
«La Reine ? » dit-il.
«Oui» dis-je en souriant.
«Mon Dieu, mais qu'est-ce que tu caches Maïa » dit-il «On partage le voyage ensemble ? » dit-il.
«C'est si gentiment demandé » dis-je alors que la planche pour descendre sur le port vient d'être mise.
«Je suis heureux de savoir qu'on se verra une fois sur Londres, d'autant plus que nous arrivons au début de la saison » dit-il.
«Oh j'avais oublié cette histoire » dis-je.
«On se verra au bal et qui sait tu trouveras peut-être trouver un prétendant » dit-il.
«Et qui te dit que je n'ai pas déjà un prétendant qui m'attend » dis-je.
«Oh attention » dit-il amusé alors que nous descendons.
Il finit par retrouver quelqu'un qui avait l'air de l'attendre et son visage me rappelle vaguement quelque chose.
«Brad ça fait plaisir de vous voir » dit-il.
«Moi de même Monsieur, votre famille attend vos retours avec impatience » dit-il.
«Nous allons juste en chemin déposé mon ami Maïa » dit Colin alors que le concerné me sourit.
«Pas de soucis» dit-il «Par ici » dit-il aux marins qui possèdent nos coffres et compagnie.
C'est ainsi que sans le vouloir, je pris la route pour Londres en compagnie du frère de Bénédict qui lui a avancé en l'espèce de 10 mois.
Voilà le chapitre 41, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Maïa Davies et Bénédict Bridgerton
FanfictionQuitter son pays pour suivre son père peintre, qui rejoint son pays d'origine l'Angleterre, ce n'étais pas dans les plans de Maïa. Dire au revoir à Alexandrie, c'est dire au revoir à la chaleur, au soleil, à ses grands-parents maternelle et au doux...