Je suis en train de descendre en bas des escaliers pour rejoindre la réception ou se passe le premier bal du week-end.
Je me suis préparé en compagnie de Lady Danbury qui n'a pas cessé de me poser des questions sur mes ambitions et sur mon histoire tout en critiquant à la moindre occasion ce bon vieux Peter.
J'arrive dans la grande salle qui fait office de salle de bal et descends les quelques marchés pour arriver en bas sous l'œil souriant de Lady Violet.
«Bonsoir » dis-je.
«Vous êtes ravissante » me dit-elle en souriant.
«Je vous retourne le compliment » dis-je en lui souriant.
Cette femme est un pur soleil et quelques fois elle me fait penser à ma mère, douce, aimante, charmante et quelques fois piquante d'après ce que j'ai lu voir.
«Bénédict ne doit pas été loin » me dit-elle.
«D'accord » dis-je en souriant.
Je me dirige un peu plus dans la salle et je remarque que très peu de personnes sont sur la piste de danse.
À croire que les londoniens redeviennent timides une fois à l'abri des regards de la ville.
Je vais pour me diriger vers les rafraîchissements ayant une terrible envie de soif quand je tombe sur Kate vêtue d'une très belle robe ressemblant aux tenues indiennes.
«Je vois que nous sommes raccord » dit-elle alors que je rigole.
«Effectivement » dis-je.
Il est vrai que depuis que je suis arrivé en Angleterre mise à part lors de la première soirée je ne porte que mes robes égyptiennes.
«Vous vous êtes remis de votre défaite ? » dis-je alors qu'elle perd légèrement son sourire.
«Ce n'était que la chance du débutant » dit-elle «Il faudra vérifier ça la prochaine fois ».
«Je n'en suis pas certaine » dis-je alors que nous rions.
«Ça fait longtemps que vous êtes mariés ? » dis-je en parlant d'Anthony qui la couvre du regard au loin.
«Ça fait un peu plus d'un an » me dit-elle.
«Ça se voit que vous êtes amoureux » dis-je.
«Tant que ça ? » dit-elle amusé.
«Oui» dis-je en souriant «Des que l'un franchi la porte d'un endroit, vous vous cherchez du regard quand vous n'êtes pas à côté » dis-je alors que mon regard croise celui de Bénédict qui me lance un sourire auquel je réponds.
«Ça a toujours été plus ou moins comme ça » dit-elle en baissant la tête.
«C'est beau » dis-je.
«Et vous ? » dit-elle.
«Quoi moi ? » dis-je en souriant.
«Vous n'avez pas quelqu'un en vue ? » dit-elle sournoisement.
«Non pas vraiment, je ne suis pas ici pour ça, c'est plus la famille Davies qui m'y pousse » dis-je.
Je l'entends marmonner quelque chose, mais je passe outre.
Elle pose son regard au loin sur Violet qui regarde désespérément la piste de danse en compagnie de Lady Danbury.
«Personne n'a envie de danser ce soir ? » dis-je.
«Moi j'ai envie » dit-elle.
«J'en ai envie aussi » dis-je en souriant.
«Dans ce cas » dit-elle en me tendant sa main que je regarde puis je finis par poser la mienne dans la sienne en riant.
«Nous n'avons pas besoin de prétendant pour danser » dit-elle.
«Je suis bien d'accord avec vous » dis-je.
Nous nous rendons sur la piste pour commencer à danser avec les autres volontaires sous le regard interrogateur de certains londoniens tandis que d'autre sourissent.
«Nous allons en choquer plus d'un » dit Kate en tournant autour de moi.
«J'y compte bien » dis-je en riant alors que c'est à mon tour de lui tourner autour.
Nous continuons de danser en riant tout en plaisantant du regard de certains et finissons par nous applaudir à la fin.
«Si je dois attendre qu'Anthony daigne m'inviter pour danser, je peux vous dire que je pourrais attendre longtemps » dit-elle alors que nous nous dirigeons vers les rafraîchissements bien vite arrêtées par son époux et Bénédict.
«Quel spectacle » s'exclame Bénédict en me souriant.
«Si nous devons attendre l'un de vous pour danser on serait déjà arrivée à l'année prochaine » dit Kate alors que je glousse.
«Madame ? » s'exclame Anthony à son épouse qui vient lui accorder un baiser sur sa main.
«Maïa ? » me dit Bénédict alors que j'attrape la main qu'il me tend.
«Avec plaisir » dis-je en lui souriant.
Nous nous dirigeons sur la piste de danse sous l'œil surpris mais joyeux de Lady Violet tandis que Lady Danbury lui donne un léger coup de coude.
Je reporte mon attention sur Bénédict qui me fixe tandis que le son d'une valse commence.
C'est assez curieux, mais tout le long de la danse pas un seul sourire a été échangé, seulement nos yeux étaient concentrés dans l'un et dans l'autre, sous les battements irrégulier de mon cœur sans que je ne sache réellement pourquoi.La valse se termine et je salut mon partenaire qui me sourit.
Bénédict attrape ma main avant même que je n'aille me rafraîchir.
«Je veux vous montrer quelque chose » me dit-il au creux de l'oreille, chose qui me fait frissonner.
Je le suis donc, toujours main dans la main sous l'œil souriant de plusieurs personnes que ni lui, no moi ne voyons.
Nous arrivons rapidement dehors et vous prenons la direction des jardins, sans que personne ne nous voit.
«Où allons-nous ? » dis-je.
«N'ayez crainte » dit-il en se retournant vers moi tandis qu'à ce moment précis je le trouve vraiment très beau.
Nous continuons un peu plus loin pour tomber sur un petit cabanon et je comprends tout de suite de quoi il s'agit.
«Vous en avez combien des ateliers ? » dis-je en riant.
«Deux » dit-il en riant tout en lâchant ma main pour ouvrir la porte ainsi qu'allumer des chandeliers.
Quand je rentre dedans ce que je vois, c'est qu'il est d'abord beaucoup plus grand que l'autre, bien plus grand et plus spacieux.
Voilà le chapitre 21, j'espère qu'il vous a plu ?
J'attends vos retours avec impatience :)
VOUS LISEZ
Maïa Davies et Bénédict Bridgerton
FanfictionQuitter son pays pour suivre son père peintre, qui rejoint son pays d'origine l'Angleterre, ce n'étais pas dans les plans de Maïa. Dire au revoir à Alexandrie, c'est dire au revoir à la chaleur, au soleil, à ses grands-parents maternelle et au doux...