3.Lαяcιη

436 57 193
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Mardi 7 février

Les bras chargés de planche de bois en tous genres, Namjoon sortit de la cabane afin d'y extraire les derniers détritus et morceaux de vieux meubles délabrés trainant dans la pièce. Il se dirigea vers le fossé de l'autre côté de la route, dans lequel il jeta les débris, puis haussa les sourcils en pensant à son impact écologique.

Il balaya rapidement cette pensée en secouant la tête avant de finalement se demander si la vie lui ferait un jour payer toute cette pollution. Est-ce qu'il serait puni plus qu'il ne l'était déjà ? Il ne pensait pas.

Il avisa les environs et fit craquer son dos, comme si tout le poids de sa vie pesait lourd sur ses épaules. Leur habituation de fortune se situait dans une zone désaffectée où d'anciennes usines et maisons d'ouvriers se côtoyaient autrefois. Autant dire que le coin était rarement, voir jamais fréquenté.

Cela ne les empêchait pas parfois d'avoir affaire à quelques bandes d'adolescents en pleine rébellion contre la vie et sa société. Ces derniers voulant tester leur courage ou leur supériorité devant leur camarade, ou même n'ayant aucune pitié à subtiliser le peu de confort que les deux hommes auraient réussi à trouver.

Depuis, c'était dans le coin de la pièce que Jungkook et Namjoon agglutinaient leurs trouvailles. Ces derniers se composaient pour la plupart de morceaux de tissu et bouteilles d'alcool, improvisant une trousse de secours, ou à une pile de vêtements en bon état, récupérés dans les bennes de recyclage quand ils arrivaient à ouvrir celles ci. Ils avaient un peu plus de chance quand, à chaque fin de semaine, ils trouvaient des boites de conserves dans les containers situés à l'arrière des magasins de supermarché.

Namjoon se dirigea vers leur cabane de fortune et se laissa tomber dans son unique fauteuil moelleux mais dont le revêtement était déchiré. Les allers retour pour débarrasser l'intérieur de la cabane lui avaient endolori les bras et sous son fin pull en laine, on pouvait apercevoir ses muscles congestionnés par l'effort.

Ah, ben te voila quand même, siffla-t-il en apercevant Jungkook entrer.

Ce dernier s'immobilisa et observa le sol débarrassé de ces déchets.

Wow, je me suis trompé d'endroit ? C'est quoi ce palace quatre étoiles ? On pourrait presque manger à même le sol, gloussa ironiquement le plus jeune en découvrant le ménage qu'avait fait son colocataire.

Eh bien, je me suis cassé le dos pendant que monsieur était parti je ne sais où pendant plusieurs heures.

Je suis parti voir si la famille Lee habitait toujours au même endroit, si tu veux tout savoir. C'est pas la porte à côté et à ce que je sache, on n'a pas le luxe de se payer les transports en commun.

Et donc ? s'impatienta Namjoon.

On a de la chance Nam, c'est toujours le cas. J'ai aperçu la mère de Ryujin par la fenêtre de la cuisine. La chambre de la môme était allumée, mais je n'ai pas pu voir à l'intérieur, à cause de la hauteur. Je ne pourrais pas garantir qu'elle habite toujours chez ses parents et... putain j'ai marché pendant une heure et demi rien que pour l'aller, soupira Jungkook.

Born too LateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant