2. Pαѕѕé dιғғιcιle

550 64 195
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


En périphérie de Séoul, dans un quartier au fin fond d'un village bordant la capitale, deux hommes s'apprêtaient à pénétrer dans l'unique supérette desservant le bourg. Casquettes vissées sur la tête et masques noirs sur le visage, le clocher qui venait de sonner, leur annonça dix-neuf heures. Le petit magasin n'allait pas tarder à fermer ses portes et le plan qu'ils avaient échafaudé allait se mettre en place.

Tu la vois ? chuchota Namjoon, caché derrière une voiture avec son camarade.

Ouais, et je crois qu'on va avoir un souci, répondit Jungkook.

Quoi ?

Tu ne m'avais pas dit que la caissière était vieille et sénile ? demanda le brun, agacé.

Si, pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?

Namjoon se redressa et vint arracher des mains les petites jumelles à travers lesquelles Jungkook regardait à l'intérieur de la supérette. Ils avaient subtilisé ces dernières à un enfant dont la maman avait le dos tourné et ils s'étaient enfuis, riant de leur bévue alors que l'enfant d'une dizaine d'années chouinait.

Le grand châtain observait à travers la vitrine, pour apercevoir derrière sa caisse enregistreuse, une jolie jeune femme, brune et souriante.

Intéressant, déclara Namjoon en souriant, sans quitter la demoiselle à travers les jumelles.

Non, bordel, ce n'était pas ce qu'il y avait de prévu au départ, s'insurgea Jungkook en frappant sur la cuisse de son collègue. Tu étais censé détourner l'attention de la vieille à moitié sourde et aveugle, pendant que je remplissais des sacs de provisions avant qu'on disparaisse.

— Que veux-tu que j'y fasse moi ? Elle a peut-être claqué entre temps !

— Namjoon ! grogna le brun, agacé. Bon, on fait quoi ?

— J'ai bien ma petite idée.


━━━━━━━✦✗✦━━━━━━━━


Vagabondant dans les rayons de la supérette, Jungkook mimait faussement un air perdu, cherchant un objet fictif et croisant de temps à autre le regard de la jolie vendeuse.

Le châtain qui était entré dans l'enseigne peu après son ami, feignit de ne pas connaître ce dernier, et se dirigeait vers le rayon alimentation afin de repérer les denrées qu'il pourrait glisser sous son blouson.

Soupirant de lassitude, le brun rageait après Namjoon qui avait eu l'idée de lui demander de draguer la vendeuse pour attirer l'attention de cette dernière et la détourner de l'entrée du magasin. Ce qui, d'ailleurs, ne manqua pas, la brune se rapprochant de lui avec un sourire charmeur.

Born too LateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant