Quelques jours sont passés depuis le soir où Ugo m'a ramenée. Les entraînements s'intensifient légèrement et je soupçonne mon père de donner des tuyaux au coach pour que les entraînements soient si intense. Mais bon moi je suis habituée.
Prête à aller en cours je sors de chez moi et part en direction du lycée. Une quinzaine de minutes plus tard j'arrive au campus. J'aperçois Louise, Célia et Jade en train de discuter. Je ne me suis pas vraiment fait d'amis ces derniers jours donc les seules personnes que je connais sont les filles de l'équipe.- Salut les filles ! commencé-je
- Emma ! Salut répond Jade, Comment vas tu ?
- Nickel et vous ?
- Ça va super. Eh, tu sais quoi ? continue Louise, Les gars vont s'entraîner avec nous ! C'est pas génial ?
Rien que le fait d'entendre cette nouvelle me fait soupirer de l'intérieur. Je n'ai aucune envie de voir Ugo et son équipe pendant NOTRE entraînement.
- Ça peut être intéressant ouais répondé-je
Célia, n'ayant pas parlé jusqu'ici remarque mon ton peu enthousiaste. Elle me fait un signe de tête pour me demander si on peut parler. J'acquiesce et me met a l'écart. Célia me rejoint et commence à parler.
- T'a pas envie, pas vrai ?
- Pas tellement non. Disons que j'ai déjà rencontré le capitaine de l'équipe et j'ai pas tellement envie de m'entraîner avec lui. Il est sympa mais je ne sais pas, il est bizarre.
- T'inquiète. Au pire tu reste concentrée sur l'entraînement et tu l'ignore.
- Ouais, c'est ce que je vais faire.
~
Quelques heures plus tard, je suis dans le gymnase en train m'échauffer en attendant les autres et le coach. Je m'aperçois que des filles que je ne connais pas, et qui rigolent fort, arrive et s'installent sur les gradins. Je les ignore et continue mes tirs. Un brouhaha commence a naître derrière moi. Les filles et quelques gars arrivent. Lorsqu'ils me voient, les filles sourient et les garçons sont...comment dire ? Stupéfait ?
L'échauffement commence. Après quelques tours de terrains et quelques passes, le coach nous met par binôme et bien entendu, une fille avec un garçon. Pendant la formation des binômes j'en profite pour demander à Lisa, une de mes coéquipières, qui sont les filles dans les gradins. Sa réponse m'étonne.
- Ce sont les cheerleaders, enfin plutôt Léa et son groupe. Elles ne loupent pas un entraînement des garçons. Léa c'est la fille au milieu devant. Je pense qu'elle a dû apprendre que les garçons s'entraînaient avec nous aujourd'hui.
Cela explique donc leur présence. Je m'aperçois que Léa n'arrête pas de fixer Ugo. Je m'en fiche un peu en réalité. Elle fait ce qu'elle veut après tout.
Une fois les binômes fait, je suis d'ailleurs avec un certain Paul, je remarque que Léa est tendue et énervé. Son petit favori est avec Louise. Je suis contente pour elle et je sais qu'elle est très admirative d'Ugo. Nous commençons donc a travailler. Je vois que Paul est plutôt bon. Lorsque je regarde Ugo de temps en temps, il me lance des regards froid. Je ne sais pas pourquoi ni ce que j'ai fait. Je l'ignore et me concentre sur le ballon que je doit récupérer des mains de Paul.
Vingt minutes plus tard, le coach nous annonce que nous devons faire deux équipes mixte. Ugo et Louise, étant les capitaines des équipes masculine et féminine sont les capitaines pour ce match. Le coach ordonne de choisir une fille et un garçon a chaque fois.
Au bout de quelques minutes, il ne reste plus que Célia, Paul, Axel je crois et moi. Paul part avec Louise et Célia avec Ugo. Axel finit dans l'equipe de ma copine. Je suis donc obligé d'aller dans celle d'Ugo. Je m'approche de lui mais il ne sourit pas. J'ai presque l'impression qu'il est frustré. Il n'a qu'à le dire s'il ne voulais pas de moi.- Ça va ?, je demande
- Oui, répond-il froidement
- Sérieux Ugo, qu'est-ce qu'il y a ?
- Mais rien je te dit, maintenant concentre toi, on a un match a jouer je te rappelle.
Eh mais sérieux qu'est ce qu'il a ? Ses règles ou quoi ? Je ne suis pas du genre a me laisser faire, mais je me dit qu'il vaut mieux que le laisser si je ne veux pas aller me faire voir.
Le match commence. Un de mes coéquipiers attrape la balle et se dirige vers le panier. La passe est faite à Ugo et j'entends Léa crier avec sa voix de crécelle depuis les gardins.
- ALLEZ UGO T'ES LE MEILLEUR !
Je l'ignore et me reconcentre sur le match. Ugo fait la passe à Célia mais Axel intercepte la balle et fait demi-tour en direction de l'autre panier. Je cours afin de récupérer la balle mais je suis projetée en avant. Je me rattrape et le coach siffle une faute. Un des garçons m'a poussée trop fort mais sans faire exprès. Il m'aide à me relever et nous avons donc 3 lancers francs. Je me dévoue pour tirer mais Ugo récupère le ballon et se positionne pour tirer.
- ALLER UGOOOO !
Mais elle peut pas la fermer celle la ?
Ugo tire. Il marque, ce dont je ne doutais pas. J'entends Léa crier depuis les gradins. Cette fille va finir par me donner une migraine a force d'hurler. Je vois Louise faire la moue mais je l'encourage et lui rappelle que ce n'est qu'un match amical.- Tu peux te concentrer Emma s'il te plaît ?
Je me retourne face a Ugo qui me réprimande.
- Tu sais jouer ou pas ? Je te rappelle qu'on n'encourage pas son adversaire pendant un match, reprend-il
Je lance un regard désolé a Louise et repart aux coté d'Ugo.
Le match reprend. J'attrape le ballon et fonce jusqu'au panier. Je tire mais je le manque. J'entends Léa rigoler depuis les gradins et Ugo s'approche de moi, énervé.
- Putain mais Emma tu peux te concentrer un peu ?
Je le fusille du regard avant de tourner les talons pour rejoindre le reste de l'équipe. Il m'énerve.
Une fois le match terminé et ma douche prise, je sors du vestiaire pour me diriger vers la sortie du lycée.
J'entends quelqu'un crier mon nom dans mon dos. Je me retourne face à la dernière personne que je voulais voir aujourd'hui : Léa
VOUS LISEZ
Crossed Games
Teen FictionEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...