Ugo
Quelques heures plus tôt...
Depuis qu'Emma m'à expliqué pour sa grand-mère, je fais attention à elle. Même si maintenant ça fait 1 semaine qu'elle le sait, elle n'est toujours pas bien. Je crois que je suis le seul au courant car quand je la vois avec ses amies elle est tout sourire, elle rigole. Mais je sais qu'elle va la voir tous les soirs. Je l'ai déjà emmené.
Aujourd'hui, elle a entraînement en fin de matinée. J'irai la voir comme à chaque fois.
- Eh mec ça va ?
Je lève les yeux en direction de Paul qui me dévisage.
- Hein ? Ah ouais ça va. Bon on va en cours les gars ? On va être en retard.
À la première heure, j'ai cours de Maths. Super. Je suis Paul, Lucas et Thomas en direction de notre salle. Je reste derrière mais les entends parler.
— Elle s'entraîne quand Célia ? demande Paul à mon attention
— Qu'est ce que j'en sais moi ?
— Benn.. Peut-être parce qu'elle est dans l'équipe de ta meuf.
— Ah ouais c'est vrai. Elles s'entraînent en fin de matinée je crois.
— Eh mais ma sœur s'entraîne aussi à cette heure là ! intervient Thomas
— Ah bon ? je m'étonne, d'habitude elles s'entraînent jamais en même temps que les basketteuses.
— Oui, confirme Thomas, je sais pas Léa m'a dit ça ce matin.
— J'irai quand même, je m'en fous, confirme Paul
— Je t'accompagnerai Paul. Vu qu'Emma s'entraîne à cette heure là et qu'avec Léa elles se détestent, je préfère être là.
- Je t'accompagnerai Paul. Vu qu'Emma s'entraîne à cette heure là et qu'avec Léa elles se détestent, je préfère être là. Et surtout avec ce qu'elle traverse en ce moment, je pense silencieusement.
- OK. On se dit 10h50 devant la cafète ? Comme ça on y va ensemble.
- Ça marche, je confirme.
Cet entraînement promet d'être intense. Surtout avec les deux caractères qu'il y aura.
~
Nos cours terminés, je me dirige vers le point de rendez-vous pour attendre Paul. Il est 10h45 quand j'arrive. Je me prends une barre chocolatée dans le distributeur en l'attendant.
J'entends quelqu'un approcher. Je lève la tête et suis surpris de voir Léa devant moi. Un sourire aux lèvres, elle lance.
- Salut Ugo ! Ça va ?
Je ne réponds pas et me reconcentre sur mon téléphone. Cette fille m'insupporte et je ne sais pas comment j'ai fais pour sortir avec elle. Malgré le fait que je l'ignore, elle continue.
- Tu viendras à mon entraînement ? En plus je serai en même temps que ta stupide copine.
Cette phrase me fait démarrer au quart de tour.
- Parle encore une fois d'Emma de cette manière et tu vas le regretter.
Elle a un mouvement de recul mais son air arrogant, qui a le don de m'agacer, est toujours présent. Heureusement, Paul est là pour me sortir de cette situation.
- Hey mec ! On y va ?
Je le remercie avec un regard et nous partons en direction du gymnase.
- Franchement merci mec. Elle ne fais que me coller depuis que je l'ai larguée. En plus je pensais qu'elle allait me lâcher la grappe vu que je suis avec Emma mais nan. Elle est pire qu'une sangsue.
VOUS LISEZ
Crossed Games
Teen FictionEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...