Chapitre 10 : Le dîner

234 4 0
                                    

- Thomas, je te l'ai déjà dit mais c'est arrivé comme ça. Et puis je suis vraiment désolée que tu l'ai appris de cette manière. 

Je ne pourrais pas lui expliquer comme quoi les sentiments ne sont pas sous contrôle. Il ne comprendrai pas. Si ?

- Ouais bah tant pis hein, retourne vers ton copain, renchérit il en accentuant le dernier mot. 

Je m'en veux terriblement que notre relation se soit dégradée à cause d'Ugo. Mais ce n'est pas pour autant que je le quitterai pour renouer avec Thomas. Je l'aime et rien ne changera ça. Même pas lui.

Je fini par retourner vers Ugo à moitié énervée. Thomas m'a soulée pour une histoire de garçon quand même. Quel gamin !

- Ça va ?

- Oui, à part que ton crétin de coéquipier m'agace mais bon.

- Laisse tomber. Tu l'as dit, c'est qu'un crétin. Bon, on y va princesse ?

Je regarde Ugo et je me sens rougir. Je baisse le regard. J'aime bien quand il m'appelle comme ça.

-On y va, j'affirme

Une fois arrivé à la maison, Ugo monte dans ma chambre pour poser ses affaires. Pendant ce temps je me dirige dans le salon où je retrouve mon père assis sur le canapé devant un match. Il remarque ma présence.

- Ugo est venu ?

- Oui papa, il est parti dans ma chambre poser ses affaires

Il fait soudain irruption dans la pièce

- Tu as besoin de la salle de bain Ugo ? demande mon père

- Non merci monsieur, je me suis lavé après le match. Mais c'est gentil.

- D'accord. Vous voulez manger quoi ce soir ?

- Oh hum, commence timidement Ugo, c'est-à-dire que je voulais inviter Emma au restaurant pour ce soir.

Attendez quoi ? Ugo m'invite au restau ? Je fond sur place. je suis sûre que mon père ne voudra jamais donc c'est mort.

- Eh bien oui bien entendu !

- Merci monsieur. Ne vous inquiétez pas. Je ferai attention à votre fille.

- Je ne me fait pas de souci sur ça. J'ai confiance en toi Ugo. Ne me déçois pas.

- Oui monsieur

Je n'en reviens toujours pas. Mon père a confiance en Ugo, et lui, il m'a invité au restaurant. Je monte donc dans ma chambre pour me préparer. Je met une robe noire patineuse avec un petit décolleté. Je rassemble mes cheveux en arrière avec une pince. Je me maquille légèrement avec du mascara et un peu de gloss. Pour mes chaussures je choisi des petits talons noirs. Je contemple une dernière fois mon reflet dans le miroir avant de sortir de ma chambre pour aller rejoindre mon copain dans le salon. Mes talons claquent sur les escaliers. Mon père et Ugo lèvent le regard au même moment pour m'observer. Je sens de la fierté dans les yeux de mon père. Ugo lui semble émerveillé. Je souris, gênée. Jamais un garçon ne m'avait observée à la manière d'Ugo. C'est pour ça que je l'aime et que je sais que notre histoire ne s'arrêtera pas de si tôt. 

Lorsque j'arrive aux côtés d'Ugo, il me temps son bras pour que je m'y agrippe. 

- Nous y allons mon cher ? je lance sur le ton de l'humour.

- Allons y princesse. 

Je fais un rapide au revoir à mon père avant de quitter la maison. Une voiture nous attends devant mon portillon. Je regarde Ugo avec étonnement. Il n'est pas venus avec sa voiture donc ça ne peut pas être la sienne. 

- Mon père est venu avec ma mère pour me prêter sa voiture pour ce soir

Je lâche un "ah" de surprise. Il fait tout pour que ce soit parfait. Il est adorable.

- Ugo ?

- Oui princesse ?

- Je t'aime

Il sourit avant de s'approcher de moi.

- Je t'aime aussi princesse.

Il finit par poser ses lèvres sur les miennes. 

- Bon on y va ? reprend il, J'ai réservé pour 19h30 et il est 19h20.

Je ne répond pas et monte dans la voiture. Le trajet se passe en silence.

On arrive devant un restaurant chic et sophistiqué. Comme un gentleman, Ugo m'ouvre la portière et je sors de la voiture. Nous entrons dans le bâtiment.

- Messieurs dames puis-je vous aider ? demande très poliment un serveur

Il me toise de haut en bas. Ugo s'interpose devant moi et je vois le serveur reculer de peur.

- Oui j'ai réservé une table au nom de Smith. Ugo Smith

Le serveur se concentre sur son ordinateur. Il nous fait signe de nous suivre. Nous arrivons dans un coin du restaurant où des tables sont séparées intimement. Il nous installe à notre table à côté d'une grand baie vitrée. Je peux voir la ville scintiller dans la nuit noire. 

- T'as payé combien ce restaurant, je l'interroge

- Si je te le dit ce n'est plus un cadeau

- Ugo c'est énorme, merci beaucoup mais tu n'es pas obligé de faire tout ça tu sais. 

- J'ai envie de faire plaisir à la fille que j'aime. Il n'y a pas de mal à ça si ?

J'abandonne. Je sais que de toute manière il aura le dernier mot. Le repas passe vite. Il était délicieux. Le serveur qui nous a accueillis était celui qui nous servait pendant le repas. J'ai remarqué à plusieurs reprises que Ugo le fusillais du regard lorsqu'il me servait. J'ai cru qu'il allait éclater à la fin du repas. Je l'ai rassuré en disant que ce n'était rien. 

- Je sais Emma, mais il m'énerve. S'il recommence je lui en colle une.

- Ugo, ça ne sert à rien. Laisse. Et puis je suis sûre que je ne suis pas la seule fille à qui il fait ça.

- Mouais. Bon on y va ? J'ai encore une autre surprise pour toi. 

- Encore ? 

- Oui. Aller dépêche toi ! On va rater le spectacle.

Je le suis hors du restaurant. Nous montons dans la voiture, et je me rend compte qu'il ne prends pas la route qui mène chez moi, mais il sort de la ville. Je jette un regard dans sa direction. 

- Ne t'inquiète pas princesse. Je ne suis pas un psychopathe qui va t'emmener dans un bois pour te découper en morceau. Je suis juste une homme heureux. 

Un sourire apparaît sur son visage. Je rigole face à sa tête modifié par la forme de sa bouche. Il tourne dans un chemin avant de se garer sur le côté. Il me fait signe de patienter dans la voiture. Quelques minutes plus tard, il me demande de sortir. A ma grande surprise, une couverture est installée par terre. Il est allongé dessus et lorsque je regarde en face de moi, je vois la ville de haut. 

- C'est magnifique.

- Je sais. C'est pour ça que je t'ai emmené ici.

- C'est donc là que tu emmène toutes tes conquêtes.

- En réalité, t'es la première fille que j'emmène ici

Il conclut ses paroles en m'embrassant tendrement.

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant