Chapitre 1 : La nouvelle

560 5 3
                                    

— Tu n'as rien oublié ? me demande ma mère

— Non maman ! Je rentre en terminale, je n'ai plus 13 ans ! En plus est ce que je dois te rappeler que tu ne voulais pas que j'aille dans ce lycée au départ ?! je réplique du haut des escaliers.

— Je sais mais on n'est jamais trop prudent. Et puis les gens changent et leurs avis aussi !

Je lève les yeux au ciel. Ma mère a toujours eu tendance à s'inquiéter pour rien. La preuve encore maintenant, avant ma rentrée. Et puis au départ elle voulait que j'aille dans un lycée privé à 1 heure de chez moi.

— En plus dans ton nouveau lycée ça serait bête d'oublier quelque chose le premier jour, hein ? reprend-t-elle avec un clin d'œil. Tu as bien vérifié pour le basket ?

— Oui maman ! Je te l'ai déjà dit cent fois en plus !

— On ne sait jamais !

— Bon allez je te laisse je vais finir par être en retard à force. À ce soir, je t'aime !

Je quitte la voiture avant d'avoir fait un dernier signe à ma mère. Je me dirige vers le grand et magnifique bâtiment. Je l'ai visité un mois auparavant, lors de mon inscription. J'arrive devant un panneau pour chercher l'administration lorsqu'on me bouscule. Je me retourne et lance un juron à un grand garçon au cheveux châtain et aux yeux bleu profond. Il me toise de haut en bas avant de lancer :

— T'es nouvelle ?

— Et toi tu peux pas regarder devant toi ?

— Eh on se calme la nouvelle je t'avais pas vu ! T'as besoin d'aide ?

— Non c'est bon ça va aller, j'ai pas besoin d'un gars pour m'aider.

— OK, OK, si tu le prends comme ça, répond-il en levant les bras innocemment. Alors à plus tard... Tu t'appelles comment au fait ?

Oh je rêve, il ne manquait plus que ça. Je lève les yeux au ciel et me retourne vers lui.

— Je m'appelle Emma

— Très bien, enchanté Emma, moi c'est Ugo

— Eh bien enchantée Ugo ! Tu peux me laisser maintenant ? je lui demande avant de me retourner vers le panneau d'affichage.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je pars dans une direction qui mène, il me semble, vers l'administration. Je jette un coup d'œil derrière moi pour vérifier que ce Ugo ne me suive pas. Apparemment non et tant mieux.

J'arrive devant ce qui paraît être l'accueil.

— Bonjour, mademoiselle ! Je peux vous aider ? me demande poliment la secrétaire

— Bonjour madame, oui en fait je cherche le bureau de la proviseure. Je m'appelle Emma Moreau et je viens d'arriver dans l'établissement.

— Oui, pas de souci je vais voir ce que je peux faire.

Elle se lève de sa chaise roulante avant de partir dans un long couloir. J'attends quelques minutes avant de la voir revenir suivie d'une dame. Elle a un air strict avec son chignon haut et son ensemble blazer et son chemisier rouge bordeaux.

— Mademoiselle Moreau, je suis Madame Gérard, se présente-t-elle, suivez-moi je vous prie

Je m'exécute et la suis jusqu'à son bureau. Elle me fait signe de m'asseoir, ce que je fais.

— Alors, Emma Moreau c'est bien ça ?

J'acquiesce et elle reprend

— Bienvenue dans l'établissement. Vous avez eu l'occasion de le visiter avant d'arriver ?

Je lui informe que oui et que j'ai aussi rencontré un garçon qui semblait être de mon âge.

— D'accord, au moins vous aurez une tête familière dans le lycée. Qui était-ce ?

— Il s'appelle Ugo il me semble mais je ne connais pas son nom de famille.

— Hmm.. Je vois. Il me semble que c'est le capitaine de l'équipe de basket-ball. Ah d'ailleurs pendant que j'y pense vous voulez également faire partie de l'équipe féminine n'est-ce pas ?

— Oui c'est ça.

— Très bien, j'informerai votre coach de votre arrivée et j'espère que vos camarades vous réserveront un bel accueil. Je n'en doute pas. Voici votre emploi du temps et quelques formulaires à faire remplir par vos parents.

Elle me tend les papiers que j'examine.

— Votre premier cours commence dans moins d'une heure, m'informe-t-elle, cela vous laisse le temps de faire un petit peu de repérage. J'espère que tout ira bien. Je ne vous raccompagne pas, j'ai du travail, bonne journée mademoiselle !

— Merci madame, bonne journée à vous aussi.

Je quitte son bureau en ayant pris soin de mettre les papiers dans mon sac. Je sors du bâtiment avant de me diriger vers un autre où se trouvent les salles de classes, d'après le plan.

J'ai réussi à repérer la cafétéria, le grand hall et le gymnase de loin. J'espère que ma future équipe ne sera pas comme celle de l'an passée.

J'arrive devant ma première salle de classe. Quelques élèves sont déjà là mais ils ne semblent pas remarquer ma présence et heureusement. Je ne veux pas me faire remarquer tout de suite. Soudain je sens une pression sur mon épaule. Je me retourne et j'ai la mauvaise surprise de tomber sur le garçon de tout à l'heure : Ugo

— Tiens on dirait qu'on a cours ensemble toi et moi ! commence-t-il

— Mouais, si tu le dis. J'ai appris que tu faisais du basket. C'est vrai ?

— Ça se pourrait oui. Pourquoi ? Tu veux faire partie des cheerleaders ?

— Pfff n'importe quoi ! Ça, ne m'intéresse pas ça ! Je préfère bouger et courir sur le terrain avec un ballon à la main plutôt que d'agiter des pompons ridicules.

— Oh je vois que mademoiselle grognon fait du basket ! Tu vois je ne pensais pas que tu en faisais aussi.

— Eh bien si.

Dring

— Bon bah on doit y aller, reprend-il avant de me passer devant pour rentrer dans la classe

Pendant cette heure, je fais la connaissance de ma voisine, Célia qui fait partie de l'équipe de basket. Elle m'a parlé d'une Léa qui, elle, est la capitaine des cheerleaders. Je dois me méfier d'elle d'après Célia. Je n'ai pas peur des filles comme ça moi. Dans mon ancien lycée, il y avait la même fille mais elle s'appelait Victoire et pour être une peste s'en était une. C'était une de mes coéquipières au passage et lorsqu'elle a appris que je sortais avec le capitaine des Footballeurs elle a piqué une crise avant de me gifler devant tout le monde. Je pense que c'était la pire humiliation de toute ma vie et je me suis jurée de ne plus jamais me laisser avoir.

À la fin du cours, je pars en direction des vestiaires car j'ai entraînement et je vais enfin pouvoir rencontrer mon équipe. J'espère qu'elles seront cool. 

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant